Chapitre XXI - Un nouvel arrivant pour Kate

472 32 0
                                    


(Point de vue de Kira)

Mon père à péter les plombs, je vous jure ! Débarquez chez nous pour me soutirer de l'argent et puis quoi encore ? J'avais vraiment envie d'y croire au début. J'avais tellement envie de lui faire confiance et de me dire qu'on pourrait repartir sur des bonnes base alors j'étais aller me coucher en rêvant aux projets qu'on ferait tous les deux mais n'arrivant pas à trouver le sommeil, je suis descendue et j'ai entendu toute sa conversation avec Gabriel.

J'ai littéralement paniqué quand je l'ai vu menacé Fleur. Heureusement que l'agent de sécurité et la police étaient là pour l'interpeller. Pour couronner le tout ma mère a débarqué super inquiète pour moi. J'espère qu'elle ne va pas me demander de revenir à la maison maintenant que je suis bien avec mon amoureux. Epuisée par tous ces évènements, j'ai finalement fini par m'endormir.

Le lendemain matin, je me lève, remets en place le désordre de la veille et décide de préparer un petit déjeuner pour tout le monde. Les habitants de la maison se lèvent au fur et à mesure et viennent me rejoindre. Nous discutons longuement de la scène quand Gabriel me prend la main et me dit qu'il aimerait me parler :

« - Mon amour, mes parents m'ont appelés hier soir et ma mère m'a demandé de passer les voir quelques jours ...

- Ah bon ? Ça veut dire qu'on ne va pas passer Noël ensemble alors ? » Lui dis-je en passant mes bras autour de son cou et en lui faisant mes yeux de chaton désespéré. Il ne résiste jamais bien longtemps quand je fais ça ou quand je porte du rouge, j'ai l'impression...

« - Justement, je voulais te demander de m'accompagner. Kira, est-ce que tu veux venir avec moi, rencontrer mes parents ? » Je suis un peu surprise de sa demande. C'est vrai qu'on est ensemble depuis un mois mais je n'ai pas encore réfléchi au fait de rencontrer sa famille. Après tout, la question ne s'est pas posé pour lui, vu qu'il a tout de suite rencontré ma mère pour lui demander que j'habite avec lui.

« - Je serai ravie de venir avec toi et de rencontrer tes parents, et de voir des photos de toi en couche-culotte ... Mais il faut que je vois avec ma mère si c'est possible car je ne veux pas qu'elle reste toute seule pour les fêtes surtout à Noël. Tous les ans, on le passe ensemble.

- Justement en parlant de ta mère, ... Elle est venue me voir hier et elle m'a parlé de quelque chose qui va surement arrangé ton problème ...

- Ma mère est venue te parler ? A toi ? De quoi t'a-t-elle parlé ? » Je suis un peu énervée que ma maman, qui est très proche de moi habituellement se soit confier à mon amoureux. Il est vrai qu'il est très gentil et très attentionné mais c'est ma mère. Qu'est-ce qui peut bien être raconté à Gabriel et pas à moi ?

« OK, ma kiki, ne t'énerves pas d'accord ?

- Quand une personne commence sa phrase par « ne t'énerves pas », c'est que ce n'est pas bon signe !

- Voilà, hier après l'incident avec ton père, ta mère m'a dit qu'elle a un petit ami...

- Quoi ?

- Elle ne savait pas comment te le dire. Elle avait peur de ta réaction car elle n'a jamais vraiment ramené de petit ami à la maison alors elle m'a demandé conseil, tu vois. »

Je suis de plus en plus furieuse : non seulement ma mère ne m'a rien dit sur son nouveau petit ami mais en plus elle en a parlé à Gabby avant de m'en parler à moi. Je suis quand même la principale intéressée dans sa vie, non ? Je décide d'aller la voir immédiatement pour mettre les choses au clair.

« - MAMANNNN !! » hurlai-je dans toute la maison. Je sens que Gabriel m'attrape le bras mais je continue de marcher vers le salon.

« - Kira, calmes-toi ! Tu vois ta réaction, c'est de ca dont ta mère avait peur ... Je suis désolé Kate, j'ai essayé de lui parler calmement mais ça m'a un peu échappé ...

Danse avec moiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora