Chapitre XXII - Nouveau contrat, nouvelle tournée

454 28 0
                                    

(Point de vue de Gabriel)

Ouf, heureusement qu'elles se sont réconciliés parce que je commençais sérieusement à paniqué. Quand j'ai compris que Kira allait craquer, j'ai tenté de l'arrêter mais elle a hurlé sur sa mère et est partie en claquant la porte. J'ai commencé à flippé en ne la voyant pas revenir. Je m'apprêtais à aller la chercher quand elle a ouvert la porte de la villa et qu'elles se sont demandés pardon. Au final, tout est bien qui finit bien. Elle a même accepté de venir avec moi chez mes parents ... enfin si Kate passe les fêtes avec Henri. Je ne le connais pas encore mais je sens déjà que je l'aime bien lui.

Le soir venu, la mère de Kira a invité son nouvel ami à venir manger avec nous. Matthews et Fleur sont sortis au cinéma et nous ont précisé qu'ils ne reviendraient pas avant demain. Ayant informés mes amis que je m'apprêtais à partir quelques jours avec Kira, ils ont tous insistés pour qu'on profite de la maison et m'ont dit qu'ils viendraient nous faire un petit au revoir avant le départ.

On sonne à la porte et j'ouvre à Claire et Henri. J'observe l'homme de la tête aux pieds. Il doit avoir une cinquantaine d'année mais semble très en forme. On dirait un de ces crooners des années 30. Il porte un costume marron foncé avec un chapeau melon noir. Il est très élégant et me fait directement pensé à Franck Sinatra. Je pourrais peut-être lui demander de nous chanter un petit truc plus tard dans la soirée...

Par politesse, il a apporté des fleurs et une bouteille de vin. Je l'invite à entrer et Kira nous rejoint. Elle porte une petite robe noir en dentelle, et je dois dire qu'elle est très sexy, j'ai même du mal à rester concentré. Je pense qu'elle a remarqué l'effet qu'elle a sur moi car elle me murmure à l'oreille

« - J'ai une petite surprise en dentelle rouge pour toi après la soirée ».

Cette femme va finir par me tuer, je vous jure. Me tuer d'amour ! Je pose un baiser sur sa joue et nous passons à table. Ma copine ne perd pas de temps et commence à questionner Henri :

« - Alors que faites-vous dans la vie ?

- Je suis fleuriste, j'ai une petite boutique pas loin de chez ta mère. Je gagne bien ma vie si c'est ce que tu veux savoir et je peux très bien subvenir à mes besoins et à ceux de ta mère.

- J'aime beaucoup votre franchise. Je dois dire que je me méfie parce que depuis que je passe à la télé, des tonnes de gens me demandent d'être mon ami et se rapproche de moi pour l'argent ou la notoriété.

- Ca ne doit pas être facile de savoir s'ils vous aiment pour vous ou pour votre gloire ... »

Je les écoute bavarder et cette conversation a un gout de déjà-vu. Je repense à la première fois où nous nous sommes rencontrés sur le perron de la maison chez la copine de Lucas. Elle m'avait dit la même chose. Un soupçon de culpabilité m'envahit en repensant que c'est moi qui l'est entrainer là-dedans. Aujourd'hui, je ne peux pas imaginé passer un jour sans elle. Nous sommes encore jeune et je me demande ou tout cela va nous menez. Il faut à tout prix qu'on abandonne l'émission avant samedi soir parce que sinon la production va monter un truc contre elle, c'est sûr.

Le vibreur de mon téléphone me sort de mes pensées. C'est un texto de Kyle qui me demande de le rejoindre chez lui demain matin. Il doit surement me dire quelque chose à propos de l'émission, quoique le connaissant, il doit penser à l'après et organiser notre prochaine tournée.

Le diner se déroule très bien. Je vois que les tensions entre mère et fille sont apaisées et Kira à vraiment l'air d'apprécier Henri.

« - Je t'aime bien Henri, et je suis contente que tu sortes avec ma mère car la pauvre ...

Danse avec moiWhere stories live. Discover now