Chapitre IX - Deuxième semaine de compétition

665 51 0
                                    

(Point de vue de Kira)

Mi-novembre 2017

Je n'arrive pas à croire ce que j'ai entendu. Il déteste les gens comme moi. Comment j'ai pu lui faire confiance aussi facilement ? Je prends le premier taxi en sortant de la production, je suis triste et déçu. Est-ce qu'il s'est servi de moi pour réparer son erreur ?

Arrivée à la villa, je défais mes escarpins à talons qui me font un mal de chien et décide de tremper mes pieds dans la piscine dehors. Il fait froid à cette période de l'année mais l'eau est chauffée à 30 degrés alors c'est super agréable. Je décide donc de m'enrouler dans un plaid et je plonge mes pieds dans l'eau. La maison est calme car il n'y a personne. Etre comme ça m'aide à me calmer. Je repense à tout ce qui s'est passé ce soir. On a passé le premier tour mais j'ai découvert que Gabriel n'est pas du tout sincère avec moi, je devrais peut-être tout arrêter maintenant avant que tout ça n'aille trop loin.

« - Kira, je peux te parler s'il te plait ... » me dit soudain une voix derrière moi. Je me retourne et j'aperçois Gabriel la chemise légèrement ouvert et la cravate à la main.

« - Oui » lui je lui réponds sans grande convictions. Il vient s'asseoir à côté de moi. Il ne porte qu'une veste de costume et une chemise, il doit être gelé. J'ai soudain envie de le serrer contre moi pour l'enrouler dans ce plaid bien chaud mais je reviens à la réalité quand il me dit :

« - Je suis désolé pour ce soir, j'aurais dû t'en parler mais je pensais que tu étais déjà au courant.

- Non, comment voulais-tu que je le sache ?

- Tu m'as dit que tu suivais notre groupe, j'ai pensé que tu avais vu ce que j'avais fait depuis la fête avec Lucas.

- Non, je suis vos musiques et quelques infos par ci, par là mais je te rappelle que je ne suis pas une obsédé des réseaux sociaux et je ne savais pas pour cette vidéo. Je suis en colère Gabriel, tu vois comme tu as traité ces personnes, c'est la façon dont on me traite au quotidien. Tout le monde te regarde bizarrement quand tu es trop grosse ou trop maigre. Si u n'es pas dans les normes, les gens te vois comme une bête de foire et toi tu as réagis pareil que ces gens qui nous traite comme des moins que rien.

- Kira, je t'en prie, calme-toi. Ce n'est pas une excuse mais j'étais vraiment défoncé ce soir-là, Caleb m'avait donné un truc et je ne me rappelle pas de grand-chose. J'ai totalement perdu le contrôle de moi-même, je te demande pardon.

- Tu penses ce que tu as dit dans la vidéo ?

- Pas un seul mot, je te le jure ! Je n'ai rien contre les personnes un peu différentes. Je t'apprécie vraiment et je ne veux pas que ça gâche notre amitié, je te jure. J'ai merdé, vraiment mais je t'assure que si je pouvais revenir en arrière, je serai le premier à féliciter ce couple et j'irai même danser avec eux.

- C'est vrai que tu n'as pas eu peur de danser avec moi.

- C'est vrai, je te garantis que tout ça c'était à cause de la drogue, jamais je ne critiquerai qui que ce soit en temps normal. Regarde notre groupe, on est tous différent, les différences sont nos forces, Kira et toi tu es superbe comme tu es. Je suis désolé. »

Je le trouve vraiment sincère. Il s'est rapproché de moi pendant notre conversation et je peux lire dans ses beaux yeux bleus, qu'il dit la vérité. Il me reste cependant un point à éclaircir.

« - Est-ce que la production m'a prise pour t'aider avec ce problème ? » Son regard s'assombrit, il hésite un instant et me répond :

« - Non, je t'assure que je ne savais pas que tu serais ma partenaire. Jamais, je ne profiterai de la situation pour relancer ma notoriété. » Me dit-il alors. Je décide de le croire, je ne veux pas briser notre lien pour une erreur d'un soir. Je peux lui faire confiance à nouveau car j'ai l'impression que nous ne nous mentirons plus jamais. Je pose ma tête sur son épaule.

Danse avec moiWhere stories live. Discover now