Chapitre VII - Un début mitigé

730 52 1
                                    

(Point de vue de Kira)

Je n'arrive pas à croire que j'ai été sélectionné pour l'émission et qu'il se tient là devant moi, il plonge ses grands yeux bleus dans les miens, je sens mon cœur s'accélérer.

Je ne m'attendais pas du tout à être prise après le fiasco qui s'était produit. Je me suis donc rendu au rendez-vous pour signer le contrat établi par la production en me demandant comment ajouter ma touche personnelle à ce divertissement. C'est l'occasion ou jamais de mettre en avant mes talents. Je veux qu'on me juge sur mon être intérieur et sur mes compétences plutôt que sur mon physique.

Je stoppe net ma chanson et je le regarde un instant ne sachant pas quoi faire. Je suppose que nous devons faire comme si nous ne nous connaissons pas, pour la télévision.

« - Salut, moi c'est Kira. C'est cool de faire l'émission avec toi.

- Alors, ta spécialité, c'est le chant, tu as plus d'un tour dans ton sac, me dit-il en me faisant un clin d'œil pour faire référence à notre danse nocturne.

- Oui, je chante, je danse, j'étudie aussi les sons et lumières. Une vraie artiste. » Tout me semble naturelle avec lui. Je n'ai pas peur de lui montrer qui je suis.

« ET COUPEZ ! hurle le producteur derrière nous. C'était pas mal, tous les deux. On a ce qui faut pour le début. Mais il va falloir que des caméras vous filment quotidiennement dans votre vie de tous les jours. Le mieux, c'est que vous passiez tout votre temps ensemble, venez avec moi ».

Nous le suivons jusqu'à un bureau à l'autre bout du bâtiment et nous tombons nez-à-nez avec un grand brun aux lunettes un peu trop grande pour les proportions de son visage et une chemise à carreaux bleu et verte.

« - Cooper, je te présente Gabriel et Kira, tu seras leur analyste de réseaux et leur stratégiste pour le reste de l'émission. » Il se tourne ensuite vers nous :

« - OK, vous deux, voici Cooper, chaque binôme en a un. C'est lui qui sera chargé d'évaluer votre évolution sur les réseaux sociaux. De faire en sorte que le nombre de Followers de Kira ne cesse d'augmenter, c'est comme ça que vous resterez dans la course. Il va aussi vous expliquer le déroulement de chaque émission qui regroupera tous les points forts que vous vivrez en une semaine. Vous devrez impérativement être présent sur les Primes times pour valider votre passage en semaine suivante, si vous passez bien sûr.

- Euh, il y a un problème chef ...

- Qu'est-ce qui se passe ? ». Il se tourne alors vers moi avec un regard réprobateur qui en dit long sur la suite des évènements. J'ai déjà fait quelque chose de mal ? Gabriel et le producteur me fixent à leur tour.

« - Mademoiselle, ici présente n'a pas de compte Twitter, ni de compte Instagram. C'est un vrai miracle qu'elle est une page Facebook avec seulement une soixantaine d'amis. Autant vous dire qu'on part de rien du tout, c'est la catastrophe. »

Aie, aie, je n'avais jamais trouvé utile d'utiliser tous ces gadgets et ça va se retourner contre moi. Je commence sérieusement à stresser, je ne veux pas être éjectée dès le début.

« - Et bien, je suis sûr que tu vas nous arranger ça, Cooper, lui dit Gabriel en le tapant amicalement dans le dos.

- Gabriel, tu es adorable mais avec tes dix millions de Followers comment pourrais-tu comprendre le désert social dans lequel elle vit ». Il y va un peu fort tout de même ! A l'entendre, on ne vit pas si on n'est pas actif partout.

« - On a qu'à m'ouvrir les comptes manquants et en faisant quelques photos de pub avec Gabriel, je suis sûr que tous ces fans où tous les fans de l'émissions vont m'ajouter, lui dis-je désespéré.

Danse avec moiWhere stories live. Discover now