Chapitre XXIV - Le séjour

400 26 0
                                    

(Point de vue de Gabriel)

Ce voyage tourne vraiment au vinaigre. Non seulement ma mère a invité mon ex copine à venir fêter Noël avec nous mais maintenant en plus, j'ai encore menti à Kira sur ma relation avec Héloïse.

Cette dernière m'a attrapé sur la balançoire pour me dire quelle pensait encore à moi et que si je le voulais, on pourrait se remettre ensemble. Je lui ai clairement fait comprendre que nous deux s'était du passé et que j'étais amoureux de Kira mais elle a insisté en posant sa main sur moi et en me donnant un baiser. Si ma copine apprend ça, c'est sûr qu'elle va me tuer.

Je ne veux pas lui faire de mal, surtout qu'Héloïse ne compte plus du tout. Je l'ai cherché partout pendant une heure à l'extérieur et dans la maison quand j'ai fini par la trouver qui revenait vers le chalet en compagnie de mon cher cousin Lucas.

Je connais parfaitement son comportement de séducteur quand il s'y met et je sens bien que malgré leur rivalité, Kira lui plait. C'est une des rares filles qui lui tiens tête alors c'est comme un jeu pour lui. Je sens mes points se serrer quand il lui fait le coup du manteau pour pas qu'elle attrape froid. C'est tellement cliché ! Ils se décident enfin à rentrer dans la maison et je les regarde avec colère.

« - Kira, ça fait une heure que je te cherche, où étais-tu passé ?

- J'ai aidé ton père à finir le traineau qu'il va utiliser demain dans la journée.

- C'est pour ça que tu rentres avec lui ? » Dis-je sèchement. Elle me regarde étonnée et ne comprend pas ce qu'elle a fait de mal. Je me tourne vers Lucas qui affiche un grand sourire triomphal. J'ai envie de lui mettre mon poing dans la figure mais ma mère va encore péter les plombs.

« - Calmes-toi un peu cousin, dit-il soudainement. J'allais dire à ton père qu'on passait à table quand je suis tombé sur elle, morte de froid dans la neige.

- Alors, en galant chevalier, tu lui as donné ton manteau et l'a gentiment raccompagné, dis-je d'un ton sarcastique.

- Gabriel, je peux savoir ce qui te prend ? Intervins Kira.

- A table les enfants », crie mon père.

Sauvé par le gong, j'allais me prendre la tête avec ma copine le soir du réveillon. Quel séjour pourri ! En plus de ça, elle a l'air de m'en vouloir mais je ne comprends pas pourquoi ? Cerise sur le gâteau, ma mère m'a placé entre Lucas et Héloïse à table et a mis Kira à coté de Lucas. Je sens que je perds patience. Le diner se déroule relativement bien si je ne prends pas en compte que Kira ne m'adresse pas la parole et que mon ex n'arrête pas de me prendre la tête sur les cas d'école qu'elle étudie.

« - Kira, vous ne nous avez pas dit ce que vous faites de votre vie, en dehors du concours avec mon fils ? Savez-vous qu'Héloïse étudie à Harvard pour devenir avocate ?

- Maman, arrêtes ça, s'il te plait », lui soufflai-je discrètement. Je regarde en direction de mon amoureuse qui encaisse une nouvelle fois le coup.

« - J'étudie les métiers de la scène dans le but de devenir technicienne en sons et lumière. C'est en quelques sortes moi, qui suis en coulisse pour que le spectacle se passe bien.

- C'est très intéressant ça, dit mon père. Vos parents doivent être très fiers de vous. »

Ce n'est pas vrai ! Même en voulant l'aider, mon paternel, l'a met dans une situation embarrassante. Comme je m'y attendais, ma mère saute sur l'occasion pour s'en prendre à Kira :

« - Allons Paco, dois-je te rappeler que son père a agressé notre fils et que c'est un voyou de la pire espèce ! » Le silence s'installe dans la pièce et tout le monde tourne la tête pour attendre une réaction de ma copine, qui se lève les larmes aux yeux et s'enfuit.

Danse avec moiWhere stories live. Discover now