Chapitre V - Retour à la réalité

824 58 2
                                    

(Point de vue de Kira)

Tout le monde autour de nous hurle et nous félicite. Cette danse était complètement dingue. J'avais perdu la tête au moment même où il s'était précipité à mon secours. Lui ? Danser avec moi ? Est-ce que j'avais bien entendu ? Quand Lucas lui a reposé la question et qu'il a dit oui, mon cœur s'est emballé.

Sans grande conviction, je m'étais avancée au milieu de la piste après l'avoir remercié mais je ne savais pas vraiment ce que ça allait donner. La coordination de mes mouvements est une chose mais les ajouter à ceux d'une autre personne ; en est une autre.

Quand j'ai entendu qu'il lançait Danse avec moi dans les enceintes, j'ai alors souri. Ma bonne étoile était avec moi, c'est une de mes chansons préférées. En plus de ça, je savais danser toutes les danses latines : bachata, rumba, salsa, meringue, kizomba, ... Maman me les a toutes enseignés depuis que j'ai quatre ans. Elle m'avait dit un jour qu'une vraie fille devait briller en société en sachant jouer d'un instrument ou danser. Elle m'avait alors inscrit à des cours de piano, de guitare et de violon. Malheureusement, je n'avais réussi à briller dans aucun d'eux.

Un matin, je m'étais mise à danser devant Un, dos, tres Maria, de Ricky Martin, elle avait alors décidé de faire de moi une reine des danses latines.

Il m'a prit alors les mains et j'ai plongé mon regard dans le sien. Dans une danse, c'est toujours l'homme qui mène et là je sentais tout de suite que je pouvais lui faire confiance. Nous dansions sur le même rythme, nous étions en symbiose totale.

A la fin de la danse, nous avons même fait un porté ; chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Ses bras m'avaient soulevé avec tant de légèreté que j'en restais déconcerté. Quand la musique s'est arrêtée, et que la lumière s'est éteinte, il m'a même embrassé. A cet instant, une vague de bonheur et de désarroi m'avait envahi. Comment cela était-il possible ? C'est surement dû à l'excitation du moment et à l'euphorie de la foule.

Dès que la lumière s'est rallumée, le rêve s'est arrêté. Il me lâche aussitôt et je ne peux pas m'empêcher de me sentir perdue, comme abandonnée. Il s'est passé quelque chose de fort ce soir mais qu'arriverait-il demain ? Je me retourne vers Lucas et commence à lui tirer la langue.

« - Et voilà, ça t'apprendra ! Ne m'adresse plus jamais la parole tu as compris ? ». Il est furieux. Ces points se sont serrés et il marche dans ma direction.

A cet instant, une sirène de police retentit et tout le monde court dans tous les sens. J'entends la voix de Fleur m'appeler.

« - Kira, on doit y aller ! Si la police nous arrête ma mère va me tuer et je suis certaine que la tienne aussi ! ». Pas le temps pour continuer ma petite bagarre avec Lucas, je commence à courir et je jette un dernier coup d'œil à mon fabuleux coéquipier. Il me lance un grand sourire et me fais un clin d'œil.

Quand Fleur me dépose sur le seuil de la porte de ma maison, je la serre dans mes bras et repense à la soirée de dingue qu'on vient de vivre.

« - Tu m'as encore sauvé super kiki, qu'est-ce que je ferais sans toi ?

- On ne le saura jamais car je serai toujours là pour défendre les opprimés, lui dis-je en souriant.

- Sérieusement, ta danse était, ...

- Hallucinante, merveilleuse, fantastique ? C'est vrai, j'ai adoré mais soyons réalistes c'était un beau rêve qui a duré le temps qu'il a duré. Retour à la réalité ma petite Fleur.

- Ouai, ba, profites-en encore un peu ! Ce n'est pas tous les soirs qu'on met une raclée psychologique à Lucas et qu'en plus on danse avec un canon comme Gabriel Soares.

Danse avec moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant