Chapitre XX - Problèmes en perspective

469 28 0
                                    

(Point de vue de Gabriel)

Ce n'est pas vrai ! On a encore passé une semaine et on se retrouve en finale. Je le sens de plus en plus mal. Il faut que j'arrête cette émission avant que la dernière heure de Kira n'arrive. Je sais très bien que le gagnant se fait toujours humilié lors de la finale pour « faire le buzz » comme ils disent. Je dois trouver un moyen de stopper sa progression afin qu'elle ne gagne pas. J'en mourrais si quelqu'un lui faisait du mal. Je sens bien que la situation est hors de contrôle. Au départ, je faisais ça pour m'amuser et réparer les erreurs que j'avais faites pendant une soirée mais ça prend de plus en plus de proportions. Malheureusement je ne peux me concentrer que sur un problème à la fois et je sens bien que Mr Anders en est un très sérieux.

Kira n'a pas décrocher beaucoup de mots depuis son arrivé. J'ai l'impression qu'elle est triste et qu'elle s'est renfermée sur elle-même. Je dois essayer de démêler ce sac de nœud, je m'occuperai de l'éloigner de la production juste après. Nous décidons donc tous de rentrer directement après l'émission pour que Kira et son père puissent avoir une discussion.

« - Tu es sûr que ça va aller ? Tu veux que je vienne avec toi ?

- Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. J'ai attendu ça depuis longtemps, il faut donc que j'affronte mon problème seule. Et tu n'as pas intérêt à écouter aux portes » Elle dépose une baiser furtif sur mes lèvres et s'en vas rejoindre son père dans la salle de billard.

Je sais qu'elle m'a interdit de le faire mais je ne peux pas m'empêcher d'aller les espionner :

« - Kyle, on doit parler sérieusement, tu ne crois pas ?

- Je pense aussi ma fille !

- Ne m'appelle pas comme ça ! Tu as perdu ce droit le jour où tu nous as abandonnés maman et moi. Si tu n'étais plus amoureux de maman, tu aurais au moins pu continuer à t'occuper de moi, à me téléphoner à me prendre en vacances. Non ! Toi tu es parti comme un lâche sans jamais te soucier de moi. Tu m'as abandonné ! Tu ne te demande pas pourquoi je ne t'appelle pas papa et que je t'appelle Kyle ? Je vais te le dire, c'est parce qu'au fur et à mesure des années, tu as arrêté de me manquer. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi tu as changé d'avis mais la vérité, c'est que je crois que ça m'est égal. » J'entends au son de sa voix qu'elle est en train de pleurer et son père ne dis rien pour la rassurer. Je n'ai qu'une envie : entrer dans cette salle, la prendre dans mes bras et dire à son père de partir loin d'elle mais je lui ai promis de ne pas interférer.

Après quelques minutes de silence, le père se décide enfin à sortir de sa réserve :

« - Kira, écoute, ce qui s'est passé, c'est que quand j'ai rencontré Pauline, j'ai compris ce qu'était véritablement l'amour et je ne voulais pas faire souffrir ta mère mais je savais bien que l'une des deux aurait mal. Je me suis éloigné le plus possible d'elle pour ne pas qu'elle m'en veuille et je t'ai laissé toi mais vraiment je ne voulais pas faire ça.

- Alors pourquoi n'es-tu jamais revenu vers moi ? Pourquoi tu ne m'as jamais demandé de venir chez toi au Canada ? Je ne connais même pas mon demi-frère parce que je pense que tu ne veux pas de moi dans ta vie. Tu ne veux pas que je vienne entacher ta belle-famille si parfaite que tu t'es construite là-bas. Je suis sûr que ça ne t'est pas égal que je sois là ... »

J'en suis aussi persuadé sinon tout ceci ne la mettrait pas dans un état pareil mais je sens au son de sa voix qu'il n'est pas revenu pour de simples embrassades. Je dois comprendre pourquoi.

« - Es-tu prête à me pardonner ? A essayer de construire une relation qui aurait dû débuter, il y a bien longtemps ? S'il te plaît Kira, donne-moi une chance.

Danse avec moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant