Chapitre XXXVIII - Un futur radieux

452 26 0
                                    

(Point de vue de Gabriel)

« - ... Nous allons être parents ! Enfin, d'ici quelques mois ! » Nous annonce Fleur pleine de joie. Waouh, Kira et moi, nous précipitons vers eux pour les prendre dans nos bras, supers contents de cette bonne nouvelle. Nous discutons longuement de leurs envies de fille ou de garçon, de tel ou tel prénom puis Shawn et Richard se tournent vers nous :

« - Bon eh, bien, comme c'est le moment des grandes nouvelles et qu'on pensait que ces deux-là allaient se marier, disent-ils en désignant les futurs parents, nous voulions aussi vous annoncer une grande nouvelle : Nous aussi nous voulons être parents, c'est pourquoi, nous réfléchissons à une adoption ou faire appel à une mère porteuse ...

- Et bien décidément, ma fille doit être un vrai canon pour que ça vous donne tous envie de prendre encore plus de responsabilité, lance Caleb, fou de joie.

- A ce propos, vous ne voulez pas nous annoncer que vous en attendez un deuxième, lui dis-je en rigolant.

- Surement pas, mon pote. Je t'adore mais une c'est déjà beaucoup de travail alors on va attendre un peu avant d'en avoir d'autre. Et je te rappelle qu'on doit sortir un nouvel album fait par tes soins... »

Un grand silence s'installe devant sa déclaration. Tout le monde se tourne vers moi :

« - Et bien nous, nous nous sommes remis ensembles, dis Kira qui a compris mon désarroi.

- Ah, ma kiki, tout le monde le savait » ajoute Fleur. L'assemblée se met à rire mais je décide de m'isoler pour faire le point sur moi. A vrai dire, je me sens un peu coupable de ne rien écrire d'extraordinaire, je sais que mes amis comptent sur moi.

« - Tu ne devrais pas être si dur avec toi-même ...

- Ah, Claire, c'est vous. Ça fait un bail que nous ne nous sommes pas vus ...

- Il faut dire qu'après ce que tu as fait à ma fille, tu n'étais pas vraiment dans mes petits papiers ...

- Je me doute bien. Je suis désolé de tout ce qui s'est passé à l'époque. J'ai été lâche et je n'ai pas eu le cran d'assumer ce que je pensais vraiment ...

- C'est-à-dire ?

- Que votre fille est canon, que je suis fou amoureux d'elle depuis le premier instant où je l'ai vu sous le perron de cette maison lors de la soirée de je ne sais plus quelle fille...

- Anaïs, si mes souvenirs sont bons, me dit-elle sérieusement. Je ne sais pas ce que tu as fait et à vrai dire je ne veux pas le savoir mais ma fille est à nouveau heureuse et je t'en remercie.

- Je l'aime vraiment et je m'en veux de lui avoir fait tout ce mal amis surtout de ne jamais avoir tenté de la reconquérir.

- L'amour est une chose bien complexe, j'en ai déjà fait les frais et tu dois te battre chaque jour pour tenter de le garder. Je suis sure que l'inspiration va revenir maintenant que tu as retrouvé ta moitié.

- Je n'en suis pas si sûr. A vrai dire, nous nous sommes remis ensemble que depuis quelques jours et je ne fais que la coller et l'embrasser et profiter d'elle. Je n'arrive pas à me détacher parce que j'ai peur qu'elle s'en aille de nouveau. »

Elle me regarde, l'air songeur. Elle sourit et prend une gorgée de son verre de champagne :

« - C'est ce qu'on appelle la passion, c'est normal. Alors, inspires-toi de tout ça. De ce que tu ressens, de ce qui s'est passé, de tes sentiments, de tes craintes. Il te suffit simplement d'écrire un mot, puis deux et le reste viendra. Tu sais ma fille est quelqu'un de simple et d'adorable, je sais ce que tu penses mais je ne dis pas ça parce qu'elle est ma fille. Il te suffit d'ouvrir et ton cœur avec elle et tout se passera bien.

Danse avec moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant