Chapitre 3

2.9K 260 12
                                    

Cette fois-ci, j'y vais !

Chapitre 3

   Le reste de ma matinée s'est correctement passé, j'ai réussi à ne plus me faire remarquer...

Les bureaux étaient toujours ouverts, et pour quelques heures après mon arrivée. Visiblement, je n'étais pas la seule à avoir oublié de venir.

Mon emploi du temps en main, je me remis en route, à la recherche d'une délicieuse tasse de thé dans mon salon préféré, situé à quelques rues de mon appartement.

Tara, la gérante, était ce qui ressemblait le plus à une amie pour moi. Non seulement parce qu'elle m'a aidé à trouvé un logement lors de mon arrivée en Angleterre, mais également parce qu'elle fait les meilleurs muffins du monde. Les miens ne sont pas mauvais, mais je peux vous assurer que lorsque l'on goûte à un de ses gâteaux, c'était un orgasme culinaire.
Sa boutique était située en bordure de route mais dans une rue que peu fréquentée, alors elle pouvait ouvrir les fenêtres et la porte d'entrée, faire profiter de sa clientèle du moindre courant d'air frais sans pour autant se laisser dominer par le bruit des transports.
À chaque fois que je pousse la porte d'entrée, je suis prise d'un sentiment de bien être : les murs pastels et l'odeur des pâtisseries embaument la pièce, permettant à l'employé le plus stressé de se délasser quelques minutes dans sa journée.
Tara à une bonne clientèle, dû autant grâce à sa qualité de bonne pâtissière, que par sa relation affectueuse avec les hommes. C'est aussi pour ça que je l'aime autant.. Tellement décontractée et loin des idéaux chevaleresques que nous font miroiter les romans ! Non mais qui lis ces romans, sérieusement ? Moi évidemment..

-Oulah, mais que t'es t il arrivé ?, me demanda Tara lorsqu'elle me vis entrer.
Tout en attendant ma réponse, elle se mis à préparer ma commande habituelle : un cupcake au citron avec glaçage vanille et pépite de chocolat, accompagné d'un thé noir à la bergamote. Ah je l'aime...
-Je ne pensais pas faire peur autant que ça, mais bonjour à toi aussi belle Tara, lui répondis-je avec un sourire. Mais bon dieu si tu savais ! Ma vie n'est que péripéties sur coups de malchance !
Ses yeux me priant de tout lui dévoiler, je commençais le récit de ma matinée mouvementée en m'installant à ma table, là aussi, habituelle : été comme hiver, à côté de la cheminée et d'une grande fenêtre donnant sur les magnifiques bâtiments de style victorien. Croyez moi, si je pouvais emménager ici, je l'aurais fait dès le premier jour !
Une fois fini, Tara était en train de se mordre violemment la lèvre gauche. Pas du genre "tu me plaît bel étalon " mais plutôt "bordel j'ai trop envie d'exploser de rire !!".
Aussi, je la toisais d'un regard faussement sévère, le glaçage de mon cupacke éparpillé autour de ma bouche m'enlevant toute crédibilité.
-Je me suis faite voler ma dignité, j'ai presque hurlé sur un inconnu qui devait clairement pas être là pour du tourisme, et tu rigoles ?
En réalité, je commençais à pleurer aussi à force de me retenir.

Je passais ici le reste de ma matinée et même une partie de mon après-midi. Regarder la clientèle, parler avec madame Willowbird -une adorable octogénaire qui venait quasiment tous les jours avec d'adorables sourires-, manger pleins de pâtisseries... Quoi de mieux ?

Après avoir proposé à Tania un resto fille ce soir, je prie mes affaires et me dirigeais vers mon trou, mon chez moi, où m'attendais mon dodo, mais aussi un bain, et bien entendu : Friends !

De quoi rattraper largement le début de matinée plutôt mouvementé...

Cette fois-ci, j'y vais (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now