Chapitre 23...hips !

1.6K 157 27
                                    

Cette fois-ci, j'y vais !

Chapitre 23... hips!

"Tintin tintin tin tin tin tin tintin, Sono one told you life was gonna be this way, Your job's a joke, you'rebroke, Your love life's D.O.A, It's like you're always stuck insecond gear, When it hasn't been your day, your week, your month, Oreven your year, but : I'll be there for yooooooooou" Je pointaismon index sous le nez de Tara, attendant qu'elle poursuive mon hymne,sous le regards amusés, voire exacerbé de quelques uns des passants qui étaient autours de nous. Les regards amusés appartenant aux fêtards londonien, les exacerbés aux touristes aventureux qui préféraient profiter du métro en silence pour pouvoir lire leur carte ouverte sur les genoux, plutôt que de m'entendre chanter le générique de ma série favorite. Le temps devait s'être arrêté, puisque l'horloge numérique de notre RAM indiquait que nous y étions depuis deux minutes, alors que j'avais manifestement eu le temps de chercher à me remémorer l'alphabet dans son intégralité dans les deux langues, à l'endroit comme à l'envers, avant d'abandonner pour tenter de mettre un peu de gaieté dans ce lieu triste rempli de gens qui faisaient principalement la gueule. J'étais avachie contre Tara, ma tête sur son épaule, et n'avait plus grande notion de ce qui se passait autours de moi. Je savais que nous étions dans le métro – la voix de la femme qui parlait en se bouchant certainement les narines pour nous préciser les arrêts était reconnaissable-, mais mon cerveau n'était plus en état de fonctionnement. Enfin, encore moins qu'avant.

Je remerciais le ciel de m'avoir conseillé de mettre ma tenue de rendez-vous, et non une robe courte comme  Tara : impossible pour moi de me tenir convenablement, et j'avais les bras, comme les jambes, ballants. Parfaitement, sans aucune dignité.

- Comment    en suis-je arrivée là avec un simple mojito, me direz-vous ? Eh    bien la fatigue, le stress, l'énervement, et ne rien avoir mangé    de l'après-midi : tout ça mélangé ! Oh putain, j'ai sauté le    goûter !

Bizarre comme cette voix ressemblait à la mienne, en un peu plus stridente.Mais je compatissais parfaitement avec le saut du goûter : j'ai fais la même bêtise aujourd'hui.

Tara était en train de rire de la malheureuse voix, faisant rebondir ma tête sur mon épaule, et déformant tout ce qui entrait par la même occasion dans mon champs de vision.

- Allez    viens, la goinfre, on descend ici, me dit-elle en se levant et en    me prenant la main.

Avant    de sortir du métro, je fis part de mes encouragements à la voix    qui avait eue la force de continuer sa journée sans son    quatre-heure, et suivis Tara dans les escaliers nous menant à la    surface.

La    lune, ronde et mignonne comme à son habitude, poursuivait sa course    dans le ciel bleuté et illuminé par les lumières et pollution de    la ville. Pourtant, malgré l'heure tardive qui avançait – il est    vrai que je sortais rarement de chez moi lorsque le soleil avait    complètement disparu, donc le "tardive" était relatif -, la ville n'en restait pas moins animée et    grouillante de passants. Certains bars restaient mystérieux pour    ceux qui étaient à l'extérieur, les invitants sournoisement à y    entrer pour satisfaire leur curiosité, d'autre, comme celui d'où    nous sortions, qui est était plus une boîte de nuit, ne laissant    aucune place à l'imagination, tant par la musique qui filtrait à au    travers des murs, pour se diffuser dans la rue, que part les couples pressés en pleines copulation à quelques pas de la porte    d'entrée.

- Nous        y voilà !, me ramena la voix de mon amie sur Terre. Tu vas pouvoir        commander un thé, et de quoi rattraper ton quatre-heure, vu le        traumatisme que ça t'a causé, retentit sa voix rieuse.

Cette fois-ci, j'y vais (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now