Chapitre 32 - Partie 2

1.3K 131 3
                                    

- J'ai envie de me teindre les cheveux.

Je jouais avec une mèche de ma-dite chevelure, les laissant slalomer entre mon index et mon majeure, dans une danse hypnotique, ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre. J'aurais bien regardé le plafond, mais je le connaissais déjà par cœur grâce à la veille.

Mais c'est vrai : ça me faisait beaucoup envie. Du changement. M'affirmer, toutes les conneries adolescentes qui en réalité, je n'avais pas pu faire à cause de ma "famille prout-prout".

"Tara & cie" était arrivé depuis plus d'une heure, et la majorité masculine était parti à la recherche de leur clés, d'une douche et à présent de nourriture, dont on avait prévu ensemble la dégustation dans ma chambre. J'étais leur hôte. Tara m'avais pendant mise aux nouvelles, à savoir sa -très- nouvelle relation avec Kenneth, qui n'était autre que l'inconnu qui n'en était pas un tout à l'heure dans ma chambre, avec Raphaël. Kenneth aurait eu envie de partir en voyage avec ma jolie Tara, malgré qu'ils sortaient ensemble depuis environ deux jours - l'argent fais faire des, choses idiotes, si vous voulez mon avis - et naturellement, mon amie avait proposé le sud de la France. Bien évidemment, je lui avais dit combien elle était tarée.

- Tu te rends bien compte, j'espère, que tu ressembles à la meilleure amie de la nana de 50 nuances de Grey ? Tu sais, celle qui épouse le frère du sadomaso, lui avais-je fait remarqué.

- Pourquoi ?

- Ils se connaissent à peine qu'ils partent en voyage !.... Attends, c'est eux pour Grey et Ana..? Bref, c'est pareil. Vous vous connaissez pas...

- Et il pourrait être un tueur en série, complétait elle. Mais il peut aussi être l'Amouuuuur de ma vie !, s'était elle écrié en levant les bras en forme de "V", un peu à la manière de la nouvelle Raiponce animée qui découvre les fleurs.

Soit, totalement nunuche.

On attendait donc Raphaël, qui avait été contraint par la force de venir à mon avis, et Kenneth, pendant que Tara s'extasiait sur la douche de ma chambre. C'est pourquoi j'étais vautrée pendant ce temps sur mon lit, à refaire mon monde et plus précisément à faire des plans. J'avais donc envie de me teindre les cheveux en couleur voyante (un de mes fantasmes que je ne pouvais pas assouvir auparavant avec ma "famille"), me faire tatouer (même raison), regarder Friends (ô surprise !), et me débarrasser au plus vite du rendez-vous avec le notaire de demain matin.

Tara apparue à l'embrasure délimitant ma salle de bain, vêtue d'un peignoir blanc de l'hôtel récupéré dans sa chambre, et une serviette enveloppant ses cheveux au dessus de son crâne. Elle me regardait avec un air bizarre, et les bras croisé. Peut-être un air de défi ? Pour être certaine de ne pas mal interpréter son expression faciale, je lui demandais un "quoi?", sans ne serais-ce que me relever : je n'avais pas manger depuis ce matin - il était à présent une heure - et j'étais en état de...sous-nutrition. Comme les gens arrivaient à jeûner, ça, ça me dépasse.

- Tu projettes toujours de tout faire, et au final tu sais jamais.

- Ce n'est pas vrai !, contrais-je.

- Ah oui ? Qu'est-ce que tu as déjà fait, qui faisait parti d'un de tes plans ?

Question piège, car nous le savions : j'abandonnais toujours. "Découragement" était un mot d'ordre chez moi. Ma mère, c'était la Honte, quant à mon père, c'est le manque de courage. Je tentais tout de même de contredire Tara et de lui trouver des exemples, par pur esprit de contradiction, mais je dois dire qu'en plus d'une mémoire de merde, je n'étais pas aidé. Je finis tout de même par trouver un petit quelque chose :

- La fac ! Je me suis inscrite à la fac! Ha-ha!

- S'inscrire à la fac ne signifie pas que tu as y aller à fond et jusqu'au bout, me gronda-t-elle gentiment sans se départir de son haussement bancal de sourcil.

C'était vrai, la garce. A ma grande honte, j'abandonnais souvent mes projets de refaire mon monde - à défaut du monde entier -, et j'en restais toujours au même point. J'avais décidé de m'inscrire à la fac pour reprendre ma vie en main, mais au-delà de ma timidité, Tara savait très bien que je m'étais inscrite aux cours à distance pour ne pas sortir de mon appartement, et pouvoir m'absenter plus facilement aux cours. Mais bon sang, non ! Pas cette fois-ci, je refuse ! Je ne vais pas abandonner! Du moins, je vais essayer.

J'allais donc protester, prête à finir - et gagner - cette discussion, mais un coup fut toqué à la porte, et après que la tête que le nouveau prince Charmant fut passé par la pour annoncer son arrivé ainsi que celle de Raphaël, ils entrèrent les bras chargés de nourriture, tandis que Tara se précipitais dans ma salle de bain pour s'habiller. Je ne comptais pas en rester là, mais un cheeseburger et frites cheddar m'attendaient !

-------------------------------------------------------------------

Chapitres plus courts, et plus distants, mais je reste parmi vous cet été !

Voici donc le 33ème chapitre ! Norah avec des cheveux colorés ? Le fera-t-elle réellement ? Avec des cheveux violets et roses (en ce moment), je ne peux que l'encourager !

Qu'en pensez-vous ? ;)

Emy

Cette fois-ci, j'y vais (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now