2.

860 44 4
                                    

Jeudi- 17h29

-Non, Cameron.

-Pourquoi non ? Aller Isak ! Ça va être marrant, et puis c'est qu'une soirée. Je ne vois pas le problème.

-Le problème c'est que je ne connais personne, je vais me faire chier.

-Ben amène tes nouveaux amis d'école

-On peut pas vraiment dire qu'ils sont mes amis, je traîne avec eux c'est tout.

-Justement ça te permettra de mieux les connaître. De toute façon t'es obligé de venir j'ai dis à mes potes que mon cousin serait là.

-Ouais ben évite de le dire à tout le monde; être ton cousin n'est pas une grande fierté

-Tu viens à ma soirée demain, t'as pas le choix.

C'était toujours comme ça avec Cameron, personne n'avait le droit de lui dire non.

Je n'avais aucune envie d'aller à cette soirée. Je me connaissais trop bien pour savoir comment ça allait se passer: j'allais rester dans mon coin, attendant que quelqu'un aie tellement pitié de moi qu'il vienne me parler, ce qui en général n'arrive pas (normal c'est moi le nouveau, c'est moi à moi d'aller vers les gens). En gros j'allais m'emmerder quoi.

Vendredi- 8h12

Quand je suis arrivé à l'école, la presque totalité de mes nouveaux amis étaient déjà là, à attendre dans la cour que la cloche sonne. je leur ai dis bonjour en écoutant ce qu'ils se disaient pour entrer dans la conversation. Ils parlaient de se qu'ils prévoyaient de faire au soir.

-Ma mère n'est pas là ce soir, elle est en excursion avec ses élèves. Dis Magnus comme pour sous entendre la possibilité d'une soirée.

-Ta mère est prof ? lui demandais-je sans vraiment savoir pourquoi

Magnus me regarda bizarrement comme pour dire "on s'en fous de ça" mais finis par me répondre qu'elle était institutrice primaire. puis il continua :

-Vous venez chez moi ? Je vais ramener de la beuh.

William, Eirik et Filip acquiescèrent d'un oui. C'est alors que Magnus se tourna vers moi :

-Et toi, tu veux venir ?

-Je voudrais bien, oui, mais mon cousin organise une soirée chez lui et il m'oblige à venir. D'ailleurs je voulais vous y inviter histoire que je ne me fasse pas chier à une soirée où je connais personne.

-Si tu connais personne c'est génial, il y aura plein de meuf que tu ne connais pas à chopper dit Eirik en rigolant

-Fais genre tu vas chopper se moqua William

Je ne connaissais pas ces gens depuis très longtemps mais je n'avais jamais eu de mal à capter la personnalité de ceux que je rencontrais et Eirik, lui, n'a pas été difficile à comprendre. Il avait un physique banal, même un peu désavantageux. Il avait un peu d'acné et un sourire qui lui donnait parfois un air idiot. il était de taille moyenne, juste un peu plus grand que moi. C'était un type très gentil et généreux. Mais il manquait de confiance en lui. D'après ce que m'avait dit Filip, ce manque de confiance en lui fessait qu'il était très nul pour draguer. Du coup il n'avait jamais eu de copine ce qui lui valait un coté désespéré.

-Ben si tu veux venir chopper, mon cousin a dit que je pouvais ramener mes potes. Mais si vous préférez faire votre soirée je comprendrais, répondais-je.

-Au pire nos soirées en général c'est bière, beuh et musique. On ratera rien. On viendra à ta soirée. Si les autres sont d'accord dis Magnus en se retournant vers ses amis

-Moi ça me va dit Filip en haussant les épaules

Eirik et William acquiescèrent tout les deux

- Ok. je vous enverrais l'adresse par message.

Et la cloche sonna.

Vendredi- 12h54

Pendant le temps de midi, nous étions tout les cinq dans la cours, assis sur un banc à manger notre sandwich. Nous parlions de la nouvelle saison de Narcos quand deux filles de terminale se sont rapprochées de nous. L'une avait un livre à la main; elle le tendit vers Filip.

-Tiens, tu l'a oublié à la maison ce matin.

-Mais je n'ai pas biologie aujourd'hui. répondit-il étonné.

-J'en sais rien moi, c'est maman qui m'a dit de te le donner alors je te le donne. Prend le, tu le mettra dans ton casier et l'histoire est faite.

-Ok dit-il en prenant le cahier. Merci.

Et les deux filles s'en allèrent à pas trainant. Je regardais mes potes. Ils étaient tout les quatre en train de mater les deux filles.

-Ta soeur est trop bonne dis Eirik en rigolant

-Et tu parle pas de Ann comme ça toi dit-il avec un soupçon de colère dans la voix.

-Ouais ça va, ça va. N'empêche que sa copine est pas mal non plus

Il y eu un blanc, Filip tourna la tête pour regarder la copine de sa soeur avant de dire

-Ouais j'avoue.

Et ils se mirent tous les quatre à rire.

-Et toi le nouveau, y en a pas une que t'aime bien ? lâcha William en continuant de rire

Cette question m'a étonné. Non, y en avait aucune. Et j'avoue que je n'y avait même pas pensé. Où peut être que oui, j'avais vu une fille qui avait attiré mon attention sans que je ne m'en rende réellement compte.

-Pas forcément, il y en a peut être une.

-À ouais ? Qui ? demanda William tout intéressé.

-Je ne connais pas sont nom, je crois qu'elle est en première. Elle a des cheveux brun coupé en carré, elle porte souvent une veste en jeans avec des trous et elle à un piercing à l'oreille.

-Ouais je vois qui s'est dis Filip. Elle s'appelle Vilde. Elle est pas en première mais en terminal

-J'aime bien son sourire. C'est la première chose que j'ai remarqué chez elle.

-Je la connais, c'est une amie de ma soeur. Elle est sympas. Si tu veux, je peux en parler à Ann

Je me mis à rire

-On n'est plus en primaire ça va aller tu sais, je peux me débrouiller.

-Comme tu veux

La première chose que j'avais remarqué chez Filip c'est qu'il avait toujours envie d'aider les gens. Parfois même à en faire trop. C'était quelqu'un de très serviable et de très bon conseil. Quand je suis arrivé dans l'école, c'est la première personne à être venue vers moi. De tout mes nouveaux amis, c'est de lui dont je suis le plus proche et quand je déprimais en repensant à ce que j'avais laisser à Londres, j'avoue qu'il m'a beaucoup aider et m'a remonter le moral. Je suis content de l'avoir rencontré.

Qui je suis (BxB)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora