4.

762 42 1
                                    

Je suis arrivé chez Cameron beaucoup plus tôt que prévu. Il m'avait demandé de venir plus tôt pour l'aider à préparer sa soirée. En gros, il m'obligeait à venir et après il me demandait de l'aider à préparer. Et comme un con je l'aide. Comme quoi on choisit vraiment pas sa famille.

Quand je suis arrivé, les parents de Cam étaient encore là; ils finissaient leurs valises.

-Bonjour tante Théa.

-Ho! Isak. Comment vas-tu ? Tu arrive tôt.

-Je vais bien. Je viens aider à tout préparer.

-Bien, c'est gentil de ta part. me dit-elle avec un sourire. Mais Cameron n'est pas encore revenu du magasin. Tu peux attendre dans le salon si tu veux.

-D'accord merci.

Nous nous dirigeâmes alors vers la pièce susnommée. Et nous nous sommes assis dans les divans.

Il y eu un blanc.

Ne sachant plus trop quoi lui dire, je décida de lui parler de son voyage.

-Et donc... vous partez où ?

-On va en Irlande. Peter m'a offert ce voyage pour nos vingt ans de mariage.

- Vingt ans ? Félicitation.

-Merci me dit-elle avec un sourire.

les sourires de ma tante Théa étaient toujours amplis de tendresse. Ma tante était une personne chaleureuse qui voyait toujours la vie du bon côtés. Elle était de petite taille, avait les cheveux courts, bouclés et blonds; des petites lunettes carrée qu'elle remontait de l'index quand celle-ci glissaient sur le bout de son nez. Elle s'habillait de manière très classe, avec souvent une jupe crayon, une blouse chic et des chaussures avec un petit talon.

Quand j'était petit, mes parents et moi passions toujours les vacances d'été ici, en Norvège. Nous logions chez Théa. C'était pour moi le meilleur moment de l'année.

-Isak, j'aimerais te demander un petit service.

je fus étonné par cette demande: elle m'avait dit ça d'une manière si timide, ça ne lui ressemblait pas.

-Heu... D'accord. Quoi comme service ?

-J'ai un peu honte de te demander ça car il s'agit quand même de mon fils. Comme tu le sais, Cameron n'est pas quelqu'un de très responsable. J'ai accepté qu'il fasse cette soirée mais j'avoue ne pas être rassurée. Est-ce que tu peux garder un oeil sur lui ce soir ?

-Heu oui, je vais essayer.

-Croit moi, ce n'est pas parce que je n'ai pas confiance en lui, c'est juste que je connais Cam et je veux éviter qu'il y ai de la casse.

-Ne t'inquiète pas Théa, je ferais attention.

Elle me fit un sourire. Elle semblait soulagé.

-Merci Isak.

Nous avons continué à parler du programme de leur séjour en Irlande en attendant que Cam rentre des courses. Une vingtaine de minutes plus tard, Cam et mon oncle Peter étaient au pas de la porte.

Cam me regardait tout étonné:

-Isak, tu es déjà là?!

-Tu te fous de moi où quoi ? c'est toi qui me demande de venir pour 17h30 et toi tu te pointe à 18 heure.

-Ouais désolé, j'avais oublié certain truc en faisant les courses la dernière fois. Maintenant, il ne manque plus rien. Me dit-il avec un sourire satisfait.

Qui je suis (BxB)Where stories live. Discover now