12.

573 36 17
                                    

Dimanche 14:57

mon téléphone s'est mis à vibrer sur ma table de nuit où je l'avais mis à charger. Je m'étirais de tout mon long pour essayer de l'attraper trop flemmard pour me relever de mon lit. Après un effort considérable et inutile je décidais de me finalement me relever. Je pris mon téléphone et lu la notification Messenger. C'était Viktor. Viktor venait de m'envoyer un message. J'ignore pourquoi mais j'en eu une boule au ventre.

J'ai donc déverrouillé mon GSM et j'ai lu son message. Il voulais que je lui rende son livre. Je trouvais ça étrange qu'il me le demande d'un coup comme ça mais bon, après tout c'est son livre.

Dimanche 18:45

Ma mère avait invité tante Théa à la maison pour boire un café. Qui dit tante Théa dit le reste de sa petite famille ; c'est à dire Cameron et mon oncle Peter.

Ma mère adorait inviter tante Théa et tante Théa adorait invité sa soeur. Autant dire que ce genre de soirée arrivait souvent et autant dire que Cameron et moi s'y ennuyons toujours. Alors, pour passer le temps, nous restons dans la chambre de l'un l'autre pour jouer à la ps4.

-On se fait un Fifa ? J'ai Fifa18

-T'es sérieux ? Il est sortis en septembre. Tu l'as déjà?

-Ben ouais si je te le dis.

-vas-y met alors.

J'allumais la console pendant que Cameron s'installait dans mon lit. Je le voyais s'agiter dans mon lit comme si il s'était assis du béton lorsqu'il se relevai et retirai la couverture: il y avait deux-trois Comics étendus sur le matelas. Mon cousin le regardai avec un air désespéré;

-T'es sérieux, mec. Pourquoi t'as autant de livres dans ton lit? Dit-il en les mettant sur ma table de nuit. T'as vraiment soin de rien.

-J'aime bien lire qu'est-ce que tu veux. Et ce ne sont pas des livres mais des comics.

-Peut-être mais ça c'est bel et bien un livre. C'est celui de Viktor?

Je me retournais pour voir de quoi il parlait. C'était bien le livre que je devais rendre à Viktor le lendemain.

-Ha ça, oui. D'ailleurs je dois le lui rendre. Tu pourrais peut-être le prendre pour lui donner demain ?

Cameron se mit à rire tout en s'affalant sur le matelas;

-Il ne vaut mieux pas. Je me connais, je vais prendre le livre, quand je serais rentré je le déposerais sur mon bureau et je vais l'oublier là. En clair si tu me le donne, Viktor ne récupérera jamais son livre.

-Sympas, tu le laisserais dans la merde pour les examen? Belle preuve d'amitié, lui dis je en rigolant.

-Pour l'examen ? On en a finis avec ce livre, on n'en pas besoin pour l'examen.

Pas besoin pour l'examen? Qu'est-ce que ça veut dire ? Viktor m'a mentis. Pourquoi ? Avait-il simplement changé d'avis et voulais récupérer son livre ? Vu le nombre de fois qu'il m'a dit que je pouvais le garder, je ne pense pas. Il voulait peut-être me voir et il avait prit cette excuse ? Je me mit à sourire.

Il y eu quelques seconde de silence. avant que Cameron ne reprit la parole étonné.

-Heu ça va tu vas bien ? La ps4 est allumé hein.

-Je.. Heu oui. lui dis je en me relevant pour m'assoir à côtés de lui dans le lit.

Lundi 16:13

J'arrivais devant la porte de Viktor. J'avais le livre dans les mains; prêt à le lui rendre. En vérité, c'était un genre de teste. Je voulais savoir pourquoi il m'avait menti; vérifier si ce que je pensais était vrai: si il avait fait ça pour me voir, alors il essayerais de me faire rester. Je sonnais.

Qui je suis (BxB)Where stories live. Discover now