10.

629 37 11
                                    

Jeudi- 12:46

Nous étions tout assis sur un banc dans la cours de l'école. C'était le temps de midi et j'avais le contrôle de français à l'heure suivante.

J'avais réussis à terminer le livre assez vite, il n'était pas compliqué et comme je l'ai trouvé assez intéressant, je l'ai très rapidement terminé; en commençant à 22h, j'eu terminé à minuit. Mais l'insomnie que j'eu par la suite me fit tourner dans mon lit pendant quelques heures si bien que je ne dormais pas encore à trois heures du matin.

Je fixais le plafond sans jamais me sentir fatigué. Je me prenais la tête, je réfléchissais à cet après-midi, passé chez Viktor; lui et moi nous sommes rapproché et j'en ai appris pas mal sur lui. Nous avions beaucoup en commun et ça me rendait heureux. Je pensais aussi à ce sentiment que j'avais ressentis quand je vis Naomi le prendre dans ses bras. Je ne savais quel était ce sentiment; du dégoût ? De la jalousie ? De la colère ? Je n'en sais rien.

Ce que je savais par contre c'est bien que je ne le connaissais pas tant que ça, Viktor. Mais il était maintenant au centre de toute mes pensés. Et je ne savais rien faire contre ça.

-Isak ! hey ! t'es avec nous où quoi ? me cria Filip en agitant le bras devant mes yeux.

Il me sorti de mes pensés. Je le regardais avec un air bête comme si on venait de me réveiller. ;

-Hey Isak, t'as pas dormis ou quoi ? me demanda William en rigolant

-Non, je n'ai pas dormi. j'ai lu le livre pour français. Du coup j'ai éteint à trois heures du matin. répondis-je en baillant.

-On t'as déjà vu après des nuits blanches complètes et pourtant ça ne t'empêchais de nous parler. T'es sûre que ça va ? demandai Filip avec un air interrogateur.

-Ouais, ça va.

-Aller dormir à trois heures du matin pour un livre de français. Qui fait ça à part toi ? se moqua Magnus. Tu sais les contrôle sur les livres sont jamais très compliqué; qui est l'auteur du livre, quel est le genre littéraire de ce livre, qu'as-tu pensé du livre,... Tu fouille dans le bouquin, tu dis que t'as aimé le livre parce qu'il parle d'art et que l'art c'est quand même sympas, tu te tape un cinq sur dix et l'histoire est faite.

-Ouais, ben maintenant que j'ai lu le livre je vais peut-être me taper une note légèrement plus élevé que ton minable petit cinq.

Magnus se contenta de sourire en haussant les épaules comme pour dire "c'est ton choix"

-Si non, pour demain soir du coup tu viens ou pas ? me demanda Filip d'un coup d'un seul.

Je le vais la tête, le regardant avec air interrogatif avant de lui dire ;

-De quoi tu parle ?

-Ouais, donc tu nous écoutais pas du tout en faite. On fait une petite soirée chez Eirik. Juste nous cinq. Eirik s'est acheter une nouvelle mallette de poker. Faut bien l'essayer.

-Heu ouais, faut que je demande à mes parents avant mais on sera vendredi soir, je ne vois pas pourquoi ils diraient non.

Quelques minutes plus tard, la cloche sonnai. Le contrôle de français était aussi idiot que ne l'avait dit Magnus. Mais mon avis sur le livre était un peu plus élaboré que son j'aime bien parce que l'art c'est sympas.

Vendredi-02h31

Deuxième insomnies en deux nuit. J'étais crevé pourtant je n'arrivais pas à m'endormir. Il était toujours là, dans ma tête. On aurait dit une yandere.

J'en avais marre. je pris mon téléphone et mes écouteurs et regardai des vidéo sur YouTube pour me changer les idées. Quand je ne su plus quoi regarder, je verrouillais mon téléphone et me remit à regarder le plafond. Visiblement, ma tentative pour me changer les idées n'avait pas fonctionné. je passai quelques minute, là, couché dans mon lit, à fixer le plafond à penser. quand j'en eu marre, je rallumais mon téléphone et fit un tour sur Facebook. Il ne se passa pas longtemps avant que je n'eu entré le nom de Viktor dans la barre de recherche. Seul problème; je ne connaissais pas son nom de famille.

Qui je suis (BxB)Where stories live. Discover now