9.

579 31 4
                                    

Mercredi 15:15

Je n'avais aucune idée de comment la situation était devenue telle qu'elle était maintenant. Je me souviens que quand ils ont commencé à parler du livre, j'ai eu le souvenir du mien, étalé sur le sol de ma chambre. Du coup je me suis dis que je pourrais le lui donner.

Isak allait venir chez moi. Qu'est-ce que j'avais foutu bon dieu ? Moi qui voulait ne plus rien avoir à faire avec ce mec, c'est raté.

Nous marchions dans la rue en direction de ma maison. Je ne savais absolument pas quoi dire et il se trouvait qu'Isak non plus. C'était vraiment un moment gênant. Tellement gênant qu'Isak finit par craquer et parler:

-C'est sympas de ta part de me passer ton livre. Au moins je ne serais pas obligé de payer pour un truc qui me servira deux semaines. Me dit-il en parlant assez vite comme si il me balançait tout ce qu'il pensait sans même y réfléchir.

-De rien, de toute façon se livre traine par terre dans ma chambre depuis qu'on a arrêter de bosser dessus en cours. Et on s'en servira plus jamais donc t'embête pas à me le rendre.

Isak ne répondit rien. ça commençait à redevenir gênant mais heureusement nous sommes arrivé devant la maison. J'ouvris et l'invitai à rentrer

-Jolie maison. me dit-il en inspectant rapidement la pièce.

-Haha, si ma mère était là elle te dirait une connerie du genre; "ho je l'aime bien ton ami".

-Ha bon ?

-Oui, ma mère a toujours aimer faire de la déco dans la maison. Bon, vient, je vais te passer mon livre.

Nous montâmes les escaliers et allâmes dans ma chambre. le livre était posé à terre dans une pile de livre que je n'ai pour la plupart jamais lu, à côtés de ma table de nuit. Quand je vis l'état de ma chambre, je regrettai de ne pas avoir dit à Isak d'attendre en bas que je lui apporte le livre. Ma chambre était vraiment en bordel; mon lit était défait et était poser, dessus, mon ordinateur, des câbles de chargeurs et des comics. La presque totalité de ma garde-robe était en fait en dehors de ma garde-robe; les étagères étaient ainsi couvertes de piles de vêtement fraîchement repasser. Mon bureau, lui, était tellement recouvert d'objet qu'il était presque impossible de travailler dessus.

Avec mes amis, je ne ressentais pas de honte à leur montrer le foutoir qu'est ma chambre pourtant avec Isak, c'était différent.

-Désolé, c'était pas prévu que quelqu'un vienne dans ma chambre aujourd'hui du coup...

-L'état de ta chambre est à peu prés comparable à la mienne tu sais.

Il était entrer dans ma chambre et attendait debout, à côtés de mon lit. Puis, je le vis froncer des sourcils lui donnant un air interrogatif. Il prit un des comics qui était sur mon lit et eu un petit sourire en coin.

-The Killing joke. J'avoue, il est bon celui-là.

-Tu lis des comics ? Lui demandais-je tout en cherchant le livre dans la pile.

-Quelques uns. Plus de DC comics que de Marvel.

-Pareil, lui répondis-je en me relevant

Je me dirigeais vers lui et lui donnai le livre.

-Tiens et comme je t'ai dis, tu n'es pas obligé de me le rendre.

Il prit le livre et me dis merci tout en posant le comics sur mon lit. Puis, il mis le livre dans son sac.

Je le vis qui s'apprêtait à partir. Sans réfléchir, je l'arrêtais;

-Attends ! lui dis-je. Je me dirigeais vers ma table de nuit et l'ouvris. Quelques instants plus tard j'y trouvai un joins et me tournai vers Isak en le lui montrant. On s'en fume un avant que tu ne parte ?

Isak se mit rire légèrement.

-Heu ouais mais tes parents ?

-Mes parents travaillent, l'un jusqu'à 18h30 et l'autre jusqu'à 17h. Quant à mon frère, il passe la ajourné chez sa copine.

Il ne répondit rien. J'ouvrai la fenêtre et m'asseyais à côtés de celle-ci. Viktor ne prit guerre beaucoup de temps pour me rejoindre.

J'allumais le joins et en pris quelques tafes avant de le passer à mon ami. Je ne savais que dire pour engager la discussion. je redoutais que ça redevienne gênant mais Isak prit heureusement la parole:

-Alors, niveau comics, c'est tout ce que tu as ?

-Version papier oui, mais j'ai un bon site ou je télécharge des scans. Au moins je ne dépense pas tout mon argent là-dedans.

-Ouais, je comprends. Et du coup tu lis quoi en général?

-En gros, je lis les Batman, j'aime bien les méchant qui y sont développés. Genre double face, le Joker, Poison Ivy, ... Je les trouve hyper intéressant.

-Je suis d'accord. Moi mes deux préférés sont Scarecrow et Harley Quinn. D'ailleurs, tu as lu la collection Harley Quinn ?

-Le début seulement, ça m'a plut mais je n'ai pas prit le temps de lire la suite.

Bien que le joins était fumer depuis longtemps, nous avons continué à parler pendant au moins une heure de tout et n'importe quoi. Nous avions beaucoup de point en commun; les comics, les films, les séries,... Par contre niveau musique, nous écoutions deux choses bien différente; j'écoutais du métal et du rock, lui, du rap. Discuter avec Isak était vraiment agréable; il disait beaucoup de conneries ce qui était assez marrant. La vérité c'est que ce mec me plaisait bien.

Mercredi 16:39

C'est alors que quelqu'un sonnait à la porte.

-T'avais pas dit que tes parents revenaient plus tard ? me demanda Isak en regardant l'heure sur son téléphone.

-Ce ne sont pas mes parents, ils ont la clés de la maison. Si c'étaient eux, ils seraient rentré sans sonner. Je vais aller ouvrir. dis-je en me relevant.

Je vis Isak se relever en même temps que moi:

-Je vais venir avec toi, il faut que je m'en aille; j'ai un livre à lire me dit-il en ramassant le livre à terre.

-Ha d'accord.

J'étais déçu qu'il s'en aille si bien que j'étais un peu en colère contre la personne qui venait de sonner à cette foutu porte.

Nous descendîmes les escaliers et nous allâmes dans le hall d'entrée. Je pris la veste d'Isak au porte manteau et la lui rendit. Ensuite, j'ouvris la porte. je fus étonné de voir qui était derrière la porte;

-Naomi. Salut, qu'est-ce que tu fais ici ?

-Ben on ne s'est plus vu depuis un petit temps maintenant alors je me suis dis que j'allais passer. me répondit-elle avant de m'embrasser.

Je vis alors Isak détourner les yeux avant de dire;

-Bon, ben je m'en vais, merci pour le livre Viktor. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il ouvrit la porte et en vitesse et la ferma derrière lui.

-T'as beaucoup de potes qui partent comme des voleurs comme ça ?

-Pas vraiment lui dis-je en me retirant de son étreinte.

Qui je suis (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant