11.

554 32 7
                                    

Dimanche- 11:16

C'étais dimanche. Comme tout les dimanche matin, je fessais le mollusque dans mon lit. C'est un truc que j'aimais faire; me réveiller dans les alentours de de 10h30-11h et trainer dans mon lit jusqu'à midi sur mon ordinateur à mater des séries ou des films. C'est pour ça que j'aimais le dimanche.

Je commençais donc mon petit rituel. Je pris mon cousin et le plaça entre le mur et mon dos. Ensuite, j'allumai mon ordinateur. Alors que mon ordinateur chargeait et commençait à capter le wifi, je reçu une notification Facebook: une demande d'amitié. Je cliquai donc dessus. La demande était d'Isak Eriksen.

Isak m'avait demandé en ami. Et apparemment à deux heures du matin. J'en étais étonné mais en même temps, je sourirais comme un con. Je me trouvais ridicule; c'était juste une demande d'amitié pas de quoi être la personne la plus heureuse non plus ! J'acceptai la demande.

Sur ce, je passais sur Netflix et matais un épisode de "the get down".

Vers midi et demie, je descendais dans la cuisine où mes parents et mon frère étaient déjà installé pour manger.

-Bonjour tout le monde. dis-je en arrivant dans la cuisine.

-Ce n'est pas trop tôt, Viktor. Je t'appelle depuis au moins un quart d'heure.

-Désolé, j'avais mes écouteurs, je n'entendais pas.

-La prochaine fois, baise le son, tu vas finir sourd.

-Oui maman répondis-je dans un soupir.

Nous étions tout les quatre assis à la table, mon père nous racontais les saloperies que fessaient ses collèges; les certificats médicaux qu'ils prenaient alors qu'ils n'étaient pas malade du tout, les rumeurs qu'ils fessaient circuler,...

-Je vous jure on dirait des femmes. Toujours à piailler comme des poules.

-Il faut savoir papa, ce sont des femmes ou des poules ? Dit alors Even en rigolant.

-Ne m'interrompt pas quand je parle !

Après le repas, je décidais de retourner dans ma chambre. Je me suis dans mon lit, le pc sur les jambes, le dos toujours appuyé contre mon coussin qui était, lui, appuyé contre le mur.

J'ouvris mon ordinateur. Je me demandais ce que j'allais faire quand je vis que la fenêtre avec Facebook était toujours ouverte. Je traînais un peu sur mon mur quand je vis "Isak Eriksen a changé sa photo de profil"

Il avait mis une photo ou il était assis au coin d'un feu la tête baissée vers une guitare qu'il tenait délicatement en main. Un grand sourire ornait son visage. Il avait l'air passionné, comme dans un autre monde. une mèche de cheveux tombait sur son front.

Je restais là, à le regarder comme un imbécile pendant quelques secondes. Je réfléchissais. Ce mec, je ne le connaissait pas depuis longtemps mais depuis que je l'avais rencontré, il était toujours dans ma tête. J'avais beau tout faire pour ne pas y penser, rien n'y fessait. J'avais envie d'apprendre à le connaître, j'avais envie de passer du temps avec lui. Je voulais le voir.

Dimanche 14h:57

Il me fallu un bon moment avant que je ne me décide à le faire. Je retournai sur le Facebook d'Isak et cliquai sur "message". Je lui envoya alors ceci:

"Salut ça va ? Finalement, j'ai encore besoin du livre pour mon cours de français; on doit en parler à l'examen en décembre. Tu saurais me le ramener ?"

Bien sûre, c'était faux. Mais ça m'évitais ainsi de lui envoyer un message vachement moins brutal que "salut on peut se revoir ?". Comme Isak était actif, il ne fallu pas beaucoup de temps pour que celui-ci me réponde;

"Salut Viktor. Ouais, bien sûre. Je finis à 16h00 demain, je peux venir chez toi après les cours si tu veux."

je répondis assez rapidement aussi; "Ok, on fait comme ça, je serais là, le lundi je finis à 15 heure . Merci !"

je souriais comme un con et fermai mon ordinateur

Lundi 12:57

J'étais assis sur un banc dans la cours avec Cameron, Noah et Naomi. Celle-ci me regardai sans même que je ne m'en rende compte. Elle me parlais aussi, apparemment mais j'étais tellement dans mes pensées que je ne le remarquai même pas.

-Viktor ?

je sortis de ma torpeur et tourna si vite la tête vers elle que je m'en fis mal au coup.

-Oui quoi ?

-J'en étais sure, tu n'as rien écouté. Je te demandais si tu voulais venir avec moi au centre commercial après l'école. Je dois m'acheter un manteau pour l'hiver.

-Heu.. Ce soir ? lui dis-je.

-Oui, ce soir me dit-elle avec agacement.

Il fallait que je trouve une excuse, ce soir, Isak venait chez moi. Et je n'avais aucune envie d'aller faire les magasins avec Naomi. Je détestais ça et elle le savait. Mais je ne pouvais pas non plus dire que ce soir, je voyais Isak, surtout avec Cameron à côtés nous.

-Faire les magasins ? Tu sais que je déteste ça.

-Ouais mais je me disais que pour une fois tu ferais un effort étant donné que pour le moment, on ne passe plus beaucoup de temps ensemble.

Je baissais les yeux. Elle avait raison, on ne passait plus beaucoup de temps ensemble et j'en venais même à me demander si nous étions encore aussi proche que lorsque nous étions seulement meilleurs amis.

-Tu as raison. Mais pas ce soir. Je suis crevé, ce soir j'ai juste envie de rentré chez moi, manger et aller dormir. Tu n'as pas envie d'y aller plus demain ? ou mercredi ? Apres tout mercredi c'est mieux on finit à midi.

Naomi poussa un soupir avant de dire

-Va pour mercredi alors. Mais si je choppe la grippe entre temps avec mon petit manteau, tu payeras le médecin.

Je me mis à rire et répondis:

-Promis.

Lundi-15h48

Quand je suis arrivé chez moi, il n'y avait une fois de plus, personne; mon frère finissait à 16h00 le lundi et il allait surement passer la soirée chez sa copine. Mes parents, eux, travaillaient.

Isak allait arriver. Je suis monté dans ma chambre et ai commencé à ranger quelques trucs en vitesse histoire de ne plus me sentir trop honteux.

Isak est arrivé vers seize heure. La route entre son école n'étant pas longue, cela ne prit que quelques minutes.

Quand j'ouvris la porte, il releva la tête en vitesse et me souris. Il avait le livre en main. Merde, allait-il juste me passer le livre et s'en aller ?

Non, je ne voulais pas ça, je voulais qu'il reste un peu.

-Salut, Isak, entre. Lui dis-je en m'écartant de l'entrée.

Et Isak entra accompagné d'un léger sourire en coin.

Qui je suis (BxB)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن