Chapitre 6

988 168 28
                                    

Il enfila un caleçon ainsi qu'un jean et garda la t-shirt blanc qu'il venait de passer, ajoutant simplement une veste de cuir noir par-dessus. Il s'observa dans le miroir : ses cheveux n'étaient pas très bien coiffés mais une fois qu'il y eut passé sa main, c'était déjà mieux, quant à son visage il avait beau y avoir quelques cernes, rien n'était très choquant, et puis il n'était pas nécessaire qu'il soit particulièrement apprêté de toute façon, il ne comptait pas faire grand-chose ce jour-là.

Jimin, allongé sur le lit après avoir mis en veille le portable de son brun, se tourna vers lui :

« Tu comptes faire quoi ? Pourquoi tu t'habilles ? Tu veux pas revenir dans le lit pour dormir contre moi encore deux ou trois jours ? proposa-t-il avec malice.

- J'ai des courses à faire, le frigo est vide. Tu viens ? » demanda-t-il en lui tendant la main pour l'aider à se relever.

Jimin soupira et le regarda dans les yeux, Jungkook y vit une lueur qu'il ne connaissait pas encore.

« On va à la supérette juste à côté ? s'enquit le rouquin.

- Non, ils n'ont pas la marque de kimchi que je préfère.

- Hum, je veux pas aller à la grande surface, c'est loin.

- Mais Jimin, c'est à moins de dix minutes en voiture.

- Oui mais j'aime pas la route par laquelle il faut passer. »

C'était juste, depuis trois mois Jimin ne voulait plus l'accompagner en course, d'une part parce qu'il préférait la supérette juste à côté, et d'autre part parce que la route sinueuse mais déserte qui menait à l'endroit où bon nombre de grandes surfaces étaient réunies dans un immense centre commercial l'inquiétait. Il avait peur que son Kookie ait un accident, chose compréhensible d'ailleurs.

« Mais viens, insista Jungkook, je vais te montrer moi, qu'elle est pas dangereuse cette route.

- Et c'est le coup où on se pète dans un accident monstrueux, plaisanta Jimin en constatant le ton assuré de son copain.

- Mais non voyons, tu dramatises, rétorqua l'autre en vérifiant sa coupe dans le miroir, allez habille-toi, sinon je te jure que ta virginité, je te la prends plus tôt que prévu.

- Non Kook, gémit Jimin, je veux rester chaste pour le jour de notre mariage ! »

Son cadet éclata de rire à ces mots et le pressa avec un peu plus de véhémence.

« Bon d'accord, céda enfin Jimin, mais dans ce cas, je me change dans la salle de bain moi, parce que tu as finalement réussi à m'inquiéter avec tes allusions. Et dire que je te croyais pur et innocent mon Kookie.

- Tu me rappelles qui me l'a prise mon innocence ? ironisa le brun.

- Hum, c'était une soirée magique... Bon je vais me changer ! »

Les joues du plus jeunes se teintèrent d'un très léger rose à l'évocation de ce souvenir : lors de leur première fois, Jimin avait voulu tout arrêter quand il avait vu la douleur s'exprimer sur le visage de son copain, néanmoins c'était ce dernier qui avait finalement voulu continuer – et il n'avait pas regretté ce choix. Jungkook avait toujours su que Jimin était quelqu'un de tendre et de prévenant, mais ce soir-là ça avait été encore plus vrai : après la douleur, tout n'avait été que douceur et amour, Jimin le tenait dans ses bras comme si le lâcher revenait à le voir partir et en retour Jungkook s'accrochait à lui comme à une bouée de sauvetage après un naufrage. C'était inoubliable.


L'anneau d'argent [Jikook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant