Chapitre 12

1K 160 81
                                    

Jimin lui offrit son plus beau sourire et caressa tendrement sa joue avant de poser son front contre le sien, laissant s'échapper un soupir de bien-être qui trahissait l'étendue de son bonheur à ce moment précis. Il cherchait dans le regard de Jungkook tous les sentiments qu'il aimait y voir, et tous il les trouva immédiatement, alors après un nouveau baiser sur le coin de ses lèvres, il se redressa et ouvrit la portière du brun avant de lui faire signe de descendre de la voiture.

« Bah et les courses ? répliqua Jungkook sans comprendre.

- Elles peuvent attendre, tes courses, non ?

- Et moi qui pensais que tu voulais qu'on rentre rapidement pour regarder enfin nos vidéos débiles dans notre lit.

- Ça peut bien attendre cinq minutes, c'est pas toi qui l'as dit ? »

Jungkook acquiesça avec un sourire et l'autre lui prit la main délicatement avant de l'attirer à sa suite. Jimin se comportait étrangement, Jungkook n'arrivait pas vraiment à comprendre pourquoi il avait tout à coup voulu lui montrer quelque chose mais il n'essaya pas de chercher à élucider ce mystère, car un étrange sentiment s'était de nouveau emparé de son âme.

La chaussée bétonnée n'était pas très loin, ils marchaient sur un chemin de terre bordé d'arbres que la construction de la route avait épargnés et ils sentaient dans l'air se mêler les odeurs de ce milieu de printemps et celles de la pollution. Enfin, l'odeur que Jungkook préférait sentir, c'était bel et bien celle de Jimin, un mélange d'une odeur assez ténue qu'il dégageait en temps normal et d'un peu de parfum, le même qu'il mettait depuis son adolescence. Jungkook avait l'impression que cette odeur boisée faisait partie de lui maintenant, il en mettait chaque fois qu'il sortait, alors c'était pour Jungkook une habitude que de reconnaître cette odeur qu'il portait si souvent.

Il ne leur fallut pas même une minute de marche avant que Jimin ne vienne poser ses mains sur les yeux de Jungkook de sorte à l'aveugler provisoirement.

« Attends, je ne veux pas que tu le découvres maintenant. Promets-moi de garder les yeux fermés tant que je ne t'aurai pas demandé de les ouvrir.

- Oui, promis. »

Jimin avait un ton neutre, Jungkook ne savait strictement pas à quoi il devait s'attendre. Le rouquin s'écarta lentement tandis que l'autre gardait les yeux fermés. Il lui prit la main et l'attira à quelques pas de là, un peu plus vers l'intérieur de la petite forêt sans y entrer véritablement. Jungkook sentait sous ses pieds que la terre était remplacée par de l'herbe tendre, néanmoins il n'entendait plus les bruits des oiseaux, comme s'ils étaient partis.

« Qu'est-ce que tu veux me montrer ?

- Tu verras bien. »

Jimin gardait ses mains sur les épaules de l'autre pour le guider correctement. Jungkook était tendu, mais en même temps il avait totalement confiance en son copain qui lui demanda, quelques instants plus tard, d'ouvrir les yeux afin de découvrir enfin ce qu'il devait lui présenter. Jungkook obéit, Jimin avait l'air tendu, inquiet, et immédiatement le brun ressentit ces deux émotions qui vinrent tordre son estomac.

Au milieu de la verdure, un parterre de terre avait été retourné, formant un rectangle sur lequel poussaient désormais quelques fleurs et au bord duquel une croix blanche était plantée.

« Jimin, qu'est-ce que c'est ?

- Regarde, tu verras. »

Jungkook hésita puis se pencha avec un visage crispé. Il détailla ce qui semblait être une tombe ; sur une plaquette de bois posée au pied de la croix figuraient quelques mots « À mon amour que la mort a fauché sur cette route, chaque seconde sans toi est un calvaire, je t'aimerai toujours mon Jimin. – Jungkook ». Juste à côté de ce petit panneau sur lequel se trouvait aussi une date qui remontait à trois mois auparavant, il y avait un anneau argenté pareil à celui que Jungkook portait à son cou.


L'anneau d'argent [Jikook]Where stories live. Discover now