Chapitre onze ➳ PDV Connor

138 13 9
                                    

Comment ne pourrait-elle pas ? Il n'y a pas quatre mois qui séparent l'instant où nous nous sommes quittés.
Il n'y a pas 122 jours que j'ai dû m'enfuir et renoncer à elle.
Tout ça n'est en rien une coïncidence, un cadeau de Dieu ou une autre merde dans le genre. Elle n'a pas pu atterrir ici comme par magie, dans notre fraternité, qui plus est à 3000 km de l'endroit où je l'ai quittée.
Et, merde, on ne perd pas ses souvenirs quand bon nous semble.
Mais alors, si ce n'est pas le cas, pourquoi me dévisage-t-elle depuis son arrivée comme si j'étais une nouvelle créature dont personne ne soupçonnait l'existence ?
Créature, oui, j'accepte ce terme. C'est vrai que, deux comme moi, ça n'existe pas. Mais... nouvelle? Non. Abbie me connaît. Abbie soupçonnait mon existence, Abbie m'a connu et regardé comme on regarde un ciel étoilé un soir d'été, Abbie a tracée bien des lignes sur mon coeur.
Comment peut-elle prétendre ne pas me connaître après... après ce que j'ai fais pour elle ?
— Connor, tu as bu quelque chose ?
— Quoi ? Non, putain, je...
— Tu sais, tu peux me le dire, me coupe-t-elle, un air compatissant sur le visage. Je ne te jugerai pas, ça arrive à tout le monde d'avoir des mauvais moments.
Elle est sérieuse ?
— Arrête de jouer les foutus psychologues, Abbie. Et dis-moi la vérité. Maintenant, exige-je d'un ton qui ne laisse pas place à la discussion, le regard sévère.
Je la dévisage. Mais... rien. Il n'y a rien.
Rien qui ne sort de ses lèvres charnues.
Rien que de l'incompréhension dans ses yeux océans, que j'admirais à l'époque. Rien dans son regard qui me montre qu'elle ment.
— Non, Connor. Je ne me souviens pas de toi. Pourquoi êtes-vous si bizarres, Troy et toi ? Les autres garçons n'agissent pas si étrangement avec moi, eux.
Parce qu'elle ne ment pas. Putain.
Elle dit la vérité. Abbie m'a oubliée, jetée à la poubelle de ses souvenirs. Elle ne sait ni qui je suis, ni qui elle est pour moi.
Cette révélation me frappe de pleins fouet, et je suis forcé prendre une grande inspiration pour parvenir à ne pas tomber dans les vapes. Mon coeur, lui, cogne violemment sur ma cage-thoracique.
Je ne suis plus que Connor. Mais... Quand j'ai vu cette veste sur son dos, cette veste en cuir où BOYD est brodé au dos, j'ai cru qu'elle m'envoyait un signe. Si j'étais si désagréable avec elle, c'était dans l'unique but qu'elle cesse son petit manège.
Mais, il n'y a aucun manège. Aucun masque, aucun jeu. Elle m'a réellement oublié. Et, le plus dingue dans tout ça, c'est que je n'ai aucune idée de comment ça a pu se produire. Comment je vais faire pour l'obliger à se rappeler, hein ?
Foutue coïncidence. Foutu cadeau du ciel. Foutu Dieu.

Bad Boyd - Remember | T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant