/36/ Adieux ?

5.1K 235 274
                                    

" don't you make me say goodbye to you, cause i can't handle it "
" ne me force à te dire adieu, parce que je ne peux pas le supporter "
—————————
3 janvier 2018
PDV de Ivy

" don't you make me say goodbye to you, cause i can't handle it "" ne me force à te dire adieu, parce que je ne peux pas le supporter "—————————3 janvier 2018PDV de Ivy

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.

Je pousse un énième cri quand Zack met à terre son adversaire tandis que la foule l'acclame. Il lève le bras, triomphant puis cède sa place à un autre détenu pour venir nous rejoindre. Je lève mon verre suivi par les autres lors de son arrivée :

— À ta santé !, dis-je en lui tendant également un mélange alcoolisé.

— À ta santé !, hurle le reste de la bande avant que le son de nos verres s'entrechoquant retentissent à l'unisson.

Je souris pendant que Jess passe son bras autour de mes épaules. Je savoure ce moment comme si c'était le dernier. En réalité, c'est un des derniers.

Dans trois jours, le centre pénitentiaire de Greendale me libère et efface mes crimes de mon casier judiciaire. Puis s'en suivra des mois de bataille pour obtenir un procès qui condamnera Parker comme il se doit et quand cette histoire sera derrière moi, je pourrai enfin profiter de ma relation avec Jess, à la fin de sa peine. Enfin, c'est ce qui arrive dans le meilleur des mondes. Mais avec le karma que j'ai, je ne préfère pas m'avancer. La seule chose dont je suis certaine, c'est ma libération.

Je vais être libre. Je vais enfin obtenir ce que j'attends depuis mon arrivé ici et pourtant je ne peux empêcher la boule dans mon ventre s'agrandir dès que je pense à mon départ. Surtout que je n'ai toujours pas avoué la vérité au groupe.

Trois jours.

C'est si peu et tant en même temps.

Il peut s'en passer des choses en trois jours.

Cependant, c'est Hugo qui se trouve tout en haut de ma « to do list d'avant ma libération ». Il faut absolument que je lui parle et qu'on mette les choses au clair. Je ne peux pas partir en étant fâché contre lui.

Le groupe se disperse légèrement lorsque l'euphorie retombe et chacun s'installe dans un coin.

Je regarde Jess, Logan, Hugo et Adam, un par un. Ils se sont chacun sacrifié d'une certaine manière. Adam a effacé les traces, Hugo a tenté de sauver les autres, Logan et Jess sont restés alors qu'ils avaient une possibilité de fuir.

Je les admire tous, d'une certaine façon. Ils ont tellement de courage, tellement de détermination. Ils ont chacun changé ma vie, à une échelle différente certes, mais ils sont tous responsables de la personne que je suis aujourd'hui. Même Zack, avec qui je suis le moins proche. Son côté discret et le mystère intacte de son passé ne m'a pas empêché de tisser des liens puissants avec lui.

C'est grâce à eux que je m'affirme plus, que j'empêche les autres de me marcher dessus, que je m'aime et m'accepte telle que je suis.

Ils ont fait tellement pour moi sans même s'en rendre compte et moi, je suis incapable d'être honnête avec eux.

Bad Partners Место, где живут истории. Откройте их для себя