/33/ Funestes souvenirs

5.5K 219 335
                                    

“ i plead guilty ”
“ je plaide coupable
————————
PDV De Ivy

“ i plead guilty ”“ je plaide coupable ”————————PDV De Ivy

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

WELCOME IN IVY'S MIND

Je ferme les yeux en visualisant une télé comme me l'a demandé Keples. Ma vision est premièrement noire, puis j'arrive enfin à imaginer une pièce avec une télévision et ma télécommande dans la main.

— Très bien, retentit la voix sourde de l'hyptoniseuse. Allume la télé et choisis une chaîne.

Je m'excute et appuie sur une touche au pif, l'écran s'allume et me renvoie l'image de deux petites filles, une brune et une rousse. Moi et Blue. Je me rappelle parfaitement de ce jour, c'était notre première rentrée au collège. Mon frère faisait la sienne au lycée et maman avait insisté pour nous déposer.

Il s'est avéré que le traffic était dense. Je suis donc arrivée en retard puisqu'on nous avions emmené Cody en premier. Heureusement ou malheureusement, Blue m'avait attendue et nous nous étions perdues dans les grands bâtiments.

J'étais angoissée à l'idée de rater ma première heure de cours alors que Blue ne faisait que rigoler. On a finalement trouvé notre salle, cinq minutes avant la fin de l'heure grâce à deux garçons. Et pas n'importe lesquels : Parker Miller et Matthew Bandson. Deux hommes qui ont foutu un gros bordel dans nos vies, mais surtout dans celle de Blue. La source même de tous ses problèmes.

— D'accord, tu peux changer de chaîne, intervient la voix de Keples et je me rends compte que je viens de lui faire résumer de ce que j'ai vu.

J'acquiesce machinalement et presse sur un bouton. L'écran change et je me vois apparaître face à un miroir dans une robe noire. Je presse mes paupières entre-elles en fronçant les sourcils. Je hais ce souvenir, je le hais autant que cette période de la vie.

Après avoir grimacé, je baisse les yeux et constate sans grand étonnement que je suis désormais dans la peau de la Ivy de seize ans. Naturellement, mes yeux s'embuent sous ce reflet tandis que ma rousse préférée passe la porte de ma chambre.

Elle a elle aussi petite mine et je pense être en partie coupable de ton teint terne. Elle a passé la nuit à me consoler alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps dans mon lit.

Je me sens si mal, comme si un poids pesait des tonnes dans ma poitrine. Le poids de la culpabilité. Je n'arrête pas de me dire que si je ne les avait pas appelé, cet instant ne serait jamais en train de se dérouler.

Blue s'avance vers moi, son regard triste sur mes mains qui lissent désespérément ma robe. Elle a un pli juste en dessous de la taille, et peu importe la force que j'y mets, ce défaut ne veut pas disparaître. De plus, le collier que papa m'a offert l'an dernier est lui aussi tout emmêlé et je n'aurais pas le temps de le défaire avant le début de la cérémonie.

Bad Partners Where stories live. Discover now