/37/ Face à face

4.9K 195 151
                                    

" i'm not a killer, you are "
" je ne suis pas une meurtrière, toi si "
——————
Plusieurs Mois Plus Tard
PDV De Ivy

" i'm not a killer, you are "" je ne suis pas une meurtrière, toi si "——————Plusieurs Mois Plus TardPDV De Ivy

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Qui est Ivy White ?

C'est la question que je me pose et dont je n'arrive pas à trouver la réponse.

Je pensais savoir qui j'étais avant la mort de Blue, puis après sa mort. Après être tombée amoureuse du détenu le plus insupportable de Greendale ainsi qu'après avoir découvert le véritable assassin de la famille Johnson.

Mais là, aujourd'hui, quand je vois ces portes brunes s'ouvrirent face à moi, je ne sais plus qui je suis.

Ivy White est une coincée, c'était avant que je sois accuser de meurtre.

Ivy White est finalement une romantique, c'était pendant ma relation avec Jess.

Ivy White est une battante, c'est qui je pensais être il y a encore cinq minutes.

J'ai l'impression que ces Ivy remontent à tellement longtemps. Mon corps se fige sur place tandis que l'intérieur de la pièce apparaît sous mes yeux. Je ne sais pas si je suis prête pour ça.

Je doute sans cesse de moi mais aujourd'hui ce n'est pas qu'un doute, c'est comme si tout mon être savait ce qui était en train d'arriver. La page que je suis en train de terminer, de tourner.

La prochaine sera blanche. Et c'est ce dont j'ai réellement peur. Le renouveau. Recommencer à zéro. Ailleurs. Loin d'ici. C'est mon rêve. De tourner une bonne fois pour toute la page noire de mon passé. Mais que vais-je perdre en la tournant définitivement ?

La main de mon frère dans mon dos me pousse légèrement pour me faire entrer dans le tribunal. Les bancs en bois ne regroupent que quelques personnes puisque le procès se fait en huit clos. C'est mon frère qui l'a décidé, pour éviter d'attiser l'attention sur les White selon lui.

On ne sait jamais si Ivy White, le vilain petit canard venait nuire à la splendide image de Cody White, grand businessman.

Je soupire en fermant les yeux, cette rancune ne s'en ira donc jamais ?

Nous arrivons jusqu'au fond de la salle où mon avocat, Monsieur Atkins m'attend, un tas de papier sur la table face à l'estrade.

— Bonjour, Mademoiselle, Monsieur White, débute-t-il en nous serrant tour à tour la main.

Je répète les exercices de respiration de Keples en l'attendant patiemment. Elle m'a promis de venir m'épauler et j'espère qu'elle tiendra sa promesse. Après ma libération, nous sommes restées en contact et elle m'a même conseillée un psychologue. J'ai refusé lui demandant de devenir mon psy attitré et elle a accepté à ma plus grande surprise.

On parle de tout et de rien même si c'est deux derniers mois, le procès était au centre de nos discussions. Le seul sujet dont où ne discutons pas est Jess. Je ne me sens pas encore apte à en parler. C'est bizarre à dire, mais j'ai vécu notre séparation comme une rupture. Comme un adieu. Et ça me fait une drôle de sensation dans la poitrine, un peu comme si un vide creux s'y était logé.

Bad Partners Where stories live. Discover now