Confusion

354 35 38
                                    

J'me sentais tellement coupable, quand je l'embrassais, quand je le caressais, quand je le câlinais. Je ne saurais pas vous décrire ce que je ressentais exactement. C'était comme si j'avais une épée de Damoclès au dessus de la tête, comme si je risquais de me faire  découvrir à chaque moment. C'était donc ça, le poid de la culpabilité.. 

Mais trève de souvenirs, il faut que je respire, c'est derrière moi tout ça, n'est-ce pas ? Faut que j'aille retrouver Maxime, c'est son anniversaire j'peux pas partir comme ça. Peut-être que si je me détend je pourrais juste oublier, oublier et essayer de renouer les liens avec les autre, qui sait..? 

Me voilà qui entre à nouveau dans cet appartement, me voilà de nouveau face à Jordan qui discute, qui rigole avec un ami à Maxime que je ne connais pas. Lorsque j'entre, le musicien tourne sa tête vers moi, il semble bien alcoolisé et vu l'heure, c'est complètement légitime. Il doit être peut-être 23h30 ou quelque chose comme ça, j'regarde donc Jo' qui s'approche de moi, je sais pas quoi faire, je n'sais pas à quoi m'attendre. J'dois l'avouer, j'ai un peu peur, j'appréhende, au vu de ce qu'il à pus se passer avec Théo, que je vois d'ailleurs au fond de la pièce, il parle avec Max. Je recentre mon attention sur Jordan qui est désormais face à moi. Il me parle, mais j'espère avoir mal entendu. 

"-Tu vas aller en enfer."

J'ai cru entendre ça, mais il n'oserait pas, hein ? J'hésite, avant de lui demander de répéter. 

"-Tu veux boire un verre ?"

J'hoche la tête lentement tandis que je réalise que la culpabilité ne m'as toujours pas quitter, voilà que je déforme ma propre réalité. 

Mais qu'est ce que ma réalité alors ? Celle dans laquelle je me persuade d'être à chaque instant ou celle qui me rattrape de manière instantané tout le temps ? 

Je n'ai pas le temps de trouver la réponse, Jordan revient avec un verre de je-ne-sais-trop-quoi dans les mains, il lève son verre, je lève le miens, il trinque et prononce une phrase qui me glace le sang. 

"-Tu me fais pitié"

Je le regarde, incrédule, mes yeux sont grands ouverts, tandis que je répète sa phrase, automatiquement.

"A l'amitié"

Et en disant ça je réalise que je suis vraiment coincé entre mes deux réalités, je déforme vraiment tout, et je vais me perdre. Il faut que j'arrête de me monter la tête, il faut vraiment que j'arrête, nous trinquons, il est content, je fais semblant de l'être tout autant, même si je ne comprends pas d'où vient ce soudain rapprochement. Peut-être que tout finira par s'arranger.

*flashback 28/05/2016* 

"-Répète un peu pour voir ?"

Il me regarde, mais il me fait peur. J'ai l'impression qu'il est en colère, le ton qu'il à employé ne me plaît pas du tout. Je prend mon courage à deux mains, ferme les yeux et.. 

"-Non, rien je-eumh, oublie..

-Hm, non. Qu'est ce que tu crois, Valentin ?"

J'ouvre mes yeux, effrayé,  il s'est levé, il est dos à moi. Le ton de sa voix est froid, si froid.. 

"-Tu penses, te pointer chez moi, rire avec moi, boire avec moi, et pouvoir me dire tout aussi simplement que tu es 'amoureux' ? 

-J-je.. B-ben, dé-désoler Cyril je.. J'peux partir s-si tu veux.. 

-TU PENSES -reprend-il- que en me l'avouant pendant que je regarde un documentaire sur arte, que je suis concentré et que je ne m'y attends pas du tout, je vais tout simplement te répondre un truc niais du style "ho moi aussi mon Valentinou chéri" ?

-M-mais.. Tu.. T'énerves pas Cyril j-je.. "

J'suis inquiet, parce que putain il à vraiment l'air en colère, je commence à me lever, prêt à prendre la fuite, parce qu'il est peut-être pas très grand mais quand il est en colère j'préfère ne pas rester prêt de lui, parce qu'il pourrait très bien me faire énormement de mal, juste en parlant, ou même en cognant. 

"-ET TU PENSES -il se tourne vers moi- que je suis capable de te foutre une raclée pour ça, Val ? Tu penses, -il se raproche tandis que je suis à moitié debout- que je pourrais te faire du mal pour ce que tu viens de dire alors que -son visage s'approche du miens- j'allais te faire la même déclaration ce soir ? 

-Pardon ?"

Je le pousse un peu, pour que je puisse me lever complètement. 

"-MAIS CYRIL MAIS T'ES PAS NET, J'AI EU PEUR MAIS POURQUOI TU FAIS DES PRANKS COMME CA MAIS CA VA PAS BIEN ?"

Je pleure presque de joie, de stress, de je ne sais pas, en lui disant ça, mais je suis loin de lui en vouloir, même si sa blague était complètement foireuse.  

"-Bah non mais t'as gâcher ma surprise du coup fallait que j'improvise pour que tu sois quand même surpris tu vois, désolé mon Valentinou choubidouchou d'amour ! 

-Alors, finalement, si ce sont les surnoms que tu comptes me donner, peut-être que je vais retirer ma déclaration moi.."

Il s'avance vers moi tout sourire, visiblement très content de lui. Il vient presque se coller à moi, puis se met sur la point des pieds, de cette façon, il peux atteindre mes lèvres, je décide de l'aider un peu en baissant la tête, et je me laisse emporter par ce doux baiser inespéré.

*Aujourd'hui, mardi 5 mars 2019, 00h09*

J'suis en train de discuter avec Jordan, mais j'entens pas tellement ce qu'il me dis, j'ai bu un autre verre entre temps, et je sais pas ce qu'il m'a servi, mais c'est super fort, j'me sens pas très bien, j'vais peut-être aller me coucher parce que là je-

________________

Avez vous vu le clip de Cyril ? C'est une tuerie les potes ! 

HurtHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin