Cyril 2

297 34 14
                                    

J'aime pas trop ce chap :/

____________

"-Je.. Je savais pas.."

Et non Maxime tu ne savais pas, même Cyril ne savait pas, -et ne saura jamais-, alors bon, j't'en veux pas.

"-Non tu ne savais pas, mais ça ne change rien, rien du tout puisque finalement c'est terminé."

Il ne sait pas quoi dire, il est planté là avec la main en suspend au dessus de la porte. Il est tourné vers moi, ses lunettes cache un peu ses yeux, je sais pas trop ce qu'il pense. J'hausse les épaules.

"-C'est comme ça, c'est finis et j'ai un peu de mal à m'y faire alors.. Max viens là.."

Il se rapproche jusqu'à venir s'assoir sur mon lit.

"-Écoute je.. Enfin, je m'excuse encore pour hier soir j'ai été super gênant et je m'en rend bien compte je.. Enfin bon. Mais en attendant, j'aimerais que tu me dises comment tu te sens, que tu me parles parce que je te sais raisonnable mais j'ai quand même peur pour toi.. Tu sais je me plains mais.. Et toi alors.. Je.. Enfin.. Comment tu vas ?"

Il me regarde, les yeux grands ouverts et je crois voir une larme ou deux caché là, au fond de son cœur.

"-Je.. Je.. Ben ça va. Enfin ça va du mieux que ça pourrais aller c'est à dire pas très bien mais ho tu sais je.. Je n'aime pas trop en parler quand je ne vais pas bien je.. Comme je disais hier je préfère attendre que ça passe alors.. Je parle pas beaucoup mais c'est ma manière de guérir."

Si il va si bien j'aimerais savoir pourquoi ses mots sont hachés par les hoquets, par les sanglots qui prennent possession de lui. Si il va bien j'aimerais savoir pourquoi les larmes coulent, pourquoi son corps tremble. Pourquoi il semble avoir si mal.

"-Tu vas pas bien.

-Non. C'est ce que je te dis, mais en parler me ferait vraiment, vraiment tellement plus de mal."

Mais si on garde tout pour soit à la fin on souffre trop et c'est si gros qu'on en finit.

"-Parle moi je t'en supplie !

-Valentin vraiment..

-Je veux pas que tu t'enfermes et que tu fasses comme Cyril je..

-Non. Je ne ferais pas ça."

Il coupe court à la discution. Il veut pas en parler alors je laisse tomber. Je peux comprendre, certaines personnes gèrent seules, et je les admire.

"-Montre tes mains alors.."

Sans attendre mon accord, il soulève mon poignet et vient saisir ma main pour l'examiner. Il regarde attentivement le dessus, sourcils froncés, avant d'avoir un éclair de génie. Ben oui, je serrais les roses alors si cicatrices il y a, elles sont à l'intérieur.
Il ouvre ma main délicatement, et je sens mon cœur battre un peu plus vite. Il vois finalement les petites entailles qui entrave ma main. 

Je pourrais te raconter, Maxime, te dire comme je l'aimais, comment je me sens mais, j'en ai marre de me plaindre et pourtant, ho, pourtant.. Mais ça ne va pas faire avancer les choses. Il regarde ma main, pensif, et plus il fixe mes blessures plus mon coeur saigne, mais je ne veux pas lui dire. Je le laisse faire, je dois être fort. Je dois être capable de ne pas pleurer, de ne pas être blessé dès que le souvenir de Cyril me traverse le corps. Dès que sa voix traverse ma tête. Ses paroles, qui résonnent, qui résonnent si fort. 

"-Valentin.. Valentin ?"

Je le regarde, mais il sait que je ne suis déjà plus là, il sait que j'ai échoué dans ma quête, que mon esprit voyage dans le passé, pour retrouver Cyril quelque minutes, me perdre, espérant ne jamais revenir. 

*flashback le matin du suicide de Cyril*

Cyril est dans la cuisine en train de boire son café, le deuxième, peut-être le troisième de la matiné. 

"-Mon chat on y va ?"

Il me regarde, comme si il ne m'entendait pas. Y a quelque chose qui le tracasse, ces derniers temps, et je sais ce que c'est. 

"-Cyril.. Cyril écoute je sais que tu m'en veux encore et je.. Je me suis excusé un nombre de fois incalculable mais.. Mais je t'aime. Je t'aime toi et je.. J'me rend bien compte que je t'ai fais du mal.. Mais si tu penses encore vouloir de moi, ou si tu penses au contraire ne plus pouvoir, fait le moi savoir.. J'suis désolé.. Vraiment, vraiment désolé Cyril.."

Il lève ses yeux vides vers moi, comme si il ne m'avait pas entendu, pourtant il répond qu'il m'aime, que ça n'a pas d'importance. Il vient m'embrasser, encore. Il réagit toujours comme ça quand on en parle et pourtant il à l'air d'avoir vraiment, vraiment mal. Je comprends pas, je comprends pas pourquoi il réagis de cette manière, pourquoi il se cache derrière des baisers, et des câlins, et tout cet amour, alors qu'il va si mal, alors qu'il suffirait qu'il me quitte, alors qu'il suffirait qu'il me dise. 

"-Cyril, regarde moi."

Encore une fois, son regard dénué d'expression se pose sur moi. 

"-Regarde moi et affirme moi que tout vas bien, dis moi que tu vas bien, dis moi que tu ne m'en veux pas.. Dis moi quelque chose, parce que même si ça remonte à des mois, j'ai l'impression que tu n'es pas guéri, et si tu vas mal alors je m'en irai.

-Non ! Surtout pas ! J'veux pas que tu partes Valentin, bien sûr que non ! Je suis tracassé mais pour autre chose, qui ne te concerne en rien, et tu sauras un jour ou l'autre de quoi il s'agit mais.. Mais tu n'as rien à voir là dedans."

Et vous savez quoi ? Je l'avais crus. Je l'avais crus et je l'aimais tellement, que ce matin là j'ai pris la décision de revenir le soir avec mon beau bouquet, avec une jolie bague, avec un beau dîner.

*aujourd'hui le 9/03/19* 

Si seulement j'avais sus. 

Je reprend un peu mes esprits, parce que Maxime vient de lâcher ma main. Je regarde cette dernière, un peu perplexe. Autour de mon annulaire gauche, aucunes bagues, si ce n'est pas moi qui l'a porte, et si ce n'est pas Cyril non plus, alors bordel de merde où est ce que je l'ai foutue ? 

Je me lève, d'un bond. Complètement paumé parce que quelque chose me reviens brusquement en tête, en fait, pleins de choses me reviennent en tête. 

Et en particulier, le souvenir que je n'ai aucune idée de la suite de ce fameux jour, mise à part le suicide de Cyril et la matiné qui le précède. 
Je ne sais pas où j'ai mis la bague, où j'ai mis le bouquet, ce que j'ai fais ce jour là.

Je sais juste que j'ai vu Cyril infiniment triste et que dans tout les cas, je n'ai rien dit.

HurtWhere stories live. Discover now