Aveux

283 39 8
                                    

Et qu'est ce qu'on fait après ça au juste ? Quand d'un point de vue mental rien ne va ? Quand le coeur saigne encore, que le doute plane au dessus de nos têtes, hein ? Quand on sait qu'il y a eu une connerie de faite et que, pour autant, on ne peut plus rien faire pour la réparer, les jeux sont faits, les dés sont lancés, et c'est à nous de savoir comment tout ça va se dérouler. Mais dîtes moi, comment fait-on partir les regrets ?

Cicatrice qui veut dire que maintenant, c'est la merde, et Cyril se précipite chez Théo en titubant un peu, et Valentin frappe par trois fois à la porte de chez Maxime. Lorsque les deux portes s'ouvrent, l'un est bien mal en point, mais acceuille avec joie son invité, l'autre semble surpris, et avec le coeur lourd, laisse entré celui qui a les mains rouges d'un sang qui cette fois, n'est pas le sien. Et, sans qui les quatres protagonistes ne le sache, la même question est posée en même temps par deux d'entre eux.

"-Putain mais qu'est ce qu'il s'est passé ?"

Demandent en choeur, mais sans le savoir, Cyril et Maxime. Et cette fois, les réponses diffèrent, et c'est à ce moment là qu'on comprends pourquoi on aime tel ou tel personnage. L'un va rester honnête,  et réagir, et raconter l'histoire avec du recul sur la situation, tout en se lavant les mains, Valentin va expliquer tout, tout ce qu'il à sur le coeur à Maxime. Et voilà comme son récit commence.

"-Tu sais je.. Quand je.. Bon Max il est temps que je te dises, à mon réveil je.. Je croyais être, je pensais que c'était Cyril qui était, enfin j'ai rêver, durant mon coma, je rêvais, beaucoup, de toi, alors.. Alors j'étais un peu perdu, avec mes sentiments, et.. Je crois que.. Je croyais que j'étais en train de tomber amoureux de toi mais.. Mais là j'ai merdé, j'ai.. Théo m'a envoyé un message et je savais, j'ai pas.. J'sais pas.. J'ai pas supporté, qu'il.. Qu'il est brisé mon coeur.. Et ma vie.. Et.. Je crois que je me trompe, depuis.. Mon réveil, je sais plus, je sais pas.. Maxime je t'aime.. Bien.. Mais.. J'aime Cyril, encore, encore un peu plus, encore beaucoup trop. Et il va mal à cause de moi.. À cause de lui.. À cause de nous en fait.. Et je sais plus.. Je suis perdu je..

-On va nettoyer tout ça.

-Hein ?

-Viens, y a du sang sur ton visage, et sur ton pull.. Et y a.. Viens. On va nettoyer tout ça.

-Mais Maxime tu m'as écouté ? J'ai frappé Théo pour me venger.. Et maintenant.. Je sais plus..

-On va s'occuper de ça aussi."

Maxime et Valentin entrent dans la salle de bain, pour débarbouiller le rider, un peu cassé, un peu sale, un peu troublé, et comme à chaque fois, Maxime s'occupe de nettoyer les erreurs des autres.

Tandis que pendant ce temps là, le rouquin écoute les paroles du jeune homme blessé, du jeune homme qui à blessé tellement plus mais qui se plaint tellement mieux.

"-Et il à.. Débarqué et j'ai pas.. J'ai pas compris il était, il était.. Je l'ai pas reconnue, et il m'a frappé, frappé, frappé encore je.. Cyril il est dangereux tu peux pas.. Tu te souviens de ce soir là.. On est bien tous les deux.. Tu peux pas être amoureux d'un homme.. Dangereux..

-T'as raison je ne peux pas.

-Tu devrais.. Couper les ponts avec lui.. C'était.. T'avais l'air moins triste quand il n'était pas encore réveillé..

-J'avais l'air moins triste parce que j'étais bien plus vide, Théo. Et je ne.. Je ne.. Devrait pas, ne devrait pas traîné avec les hommes dangereux qui.. Font du mal..

-Alors oublie le..

-Cet homme ? Cet homme dangereux qui me blesse, qui me retient, qui m'appel chaque fois qu'il à un problème ridicule, jusqu'à ce qu'il décide de tout lâcher, par lâcheté, par honte, et qui me laisse tomber, et qui revient du jour au lendemain, comme une fleur ?

-Oui, oublie-le, oublie Valentin..

-Ce n'est pas de lui que je parle, Théo."

Sur ces mots le rouquin se lève, s'en va. À la recherche de son coeur brisé, de ses sentiments intériorisés, de son amour, de Valentin.

Valentin qui se fait nettoyer, Valentin dont le coeur explose, dont les larmes coulent encore, Valentin qui a mal, toujours mal. Et Maxime qui nettoie, qui nettoie toujours les coeurs, qui subit, ne dit rien.
Et qui souffre bien plus encore, qui nettoie le sang sur le visage, sur les vêtements, qui nettoie les larmes, les sentiments, la rage, la peur. Qui nettoie la personne qu'il aime. Mais qui ne l'aime pas.

HurtWhere stories live. Discover now