Alcool

347 38 30
                                    

Je sais même pas quelle heure il est.

Mais je sais qu'après une énième gorgée il est venu me voir. Il était inquiet, j'comprends. Il a dû être complètement déçu de voir que j'étais pas capable de tenir mes paroles. Il était à côté de moi, il me parlait, mais comme toujours j'écoutais pas. Je buvais deux fois plus, comme si ça allait le faire partir. Mais au contraire, parce que plus la vodka me montait à la tête et plus sa silhouette se faisait nette. Il m'a dit d'arrêter, mais j'voulais pas. J'veux pas arrêter de boire. J'ai pas envie, c'est le seul truc qui réchauffe mon cœur. Même lui ne peut plus. Plus personne ne pourra jamais.
Je sais pas où il est partit, je bois toujours et ça fait dix minutes que sa silhouette s'est effacé. J'aurais dû le toucher, lui parler, écouter sa voix. Mais c'est comme si toute mon âme était aspirée par l'alcool.
Mais j'ai vu un mort. Merde. J'ai vu Cyril. Qui me disais d'arrêter. Mais les absents ont toujours tors. Est ce que je deviens fou ?
J'ai vu Cyril.
Et il est partit, encore. Est-ce une punition ? Est ce que chaque fois que je vais boire je le verrais maintenant que je sais qu'il est mort ? C'est à voir, à tester. Mais il était là et j'en mettrait ma main à couper. Il était là et il m'apellait. Il était là, il n'était pas juste un souvenir rouge. Il n'était pas qu'un corps mort. Il était lui, avec son enveloppe charnelle et son sourire.
Il était là je vous jure qu'il l'était. J'suis pas fou. Peut être que si j'bois un peu plus il reviendra.

••••

Vous avez déjà bu les trois quart d'une bouteille de vodka à vous seul ? C'est pas un truc à faire mais c'est marrant. C'est marrant parce que ça tourne et ça tourne et si je me lève je pense que je vais tomber. Et si je tombe je risque de me faire mal. C'est rigolo quand même. Cyril il m'avait dit de pas rester assis. On ne reste pas assis quand on boit, j'crois que Jordan m'avait raconté une histoire là dessus.
C'est marrant. J'suis quand même bien con, en attendant ça tourne autour de moi et j'ai des haut le cœur. J'ai peur de vomir, ce serait vachement con, ce serait pitoyable, j'veux pas que Cyril voit ça. J'vais arrêter de boire. Mais si j'arrête je ne verrais plus Cyril.

Tant pis, je fait rouler cette foutue bouteille loin de moi. Je suis assis par terre. Toujours ce réflexe. J'entends les paroles amusées de Cyril. Il se demande encore pourquoi je suis assis par terre. Et je me met à parler, à raconter une histoire farfelue qui le fera rire.
Et ça marche, il rigole, et je ris avec lui. Et mon cœur se réchauffe un peu plus. Je l'entends, je ne le vois pas cependant, puisque ma tête est baissé vers le sol. Lorsque je décide de lever les yeux vers lui, je ne vois rien ; il est repartit. Je soupire lourdement.
Il est temps que j'aille dormir, non ? Je tente de me lever une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, avant de retomber par terre. Je ne pourrais pas me lever.

J'aime pas ça. Si jamais quelqu'un entre et me vois comme ça ce serait bien la merde putain. J'me demande si Maxime s'inquiète. Je me demande comment il va même. Peut être qu'il voulait que je reste car c'est lui qui allait mal. Peut être que j'suis partit comme un con sans entendre qu'il allait mal. Merde. Bah merde alors. Faut vraiment que j'me lève. Que j'aille l'aider. Si ça se trouve, si ça se trouve il est.. Il a peut être fait comme Cyril.

Je ferme les yeux douloureusement et à la place de Cyril c'est Maxime que j'vois dans une baignoire rouge. Je secoue la tête. J'essaie de me lever et cette fois j'y arrive. Mais je suis lent, j'arrive pas à coordonner mes mouvements. Une panique s'empare de moi. J'me sens coupable. Il voulait peut être que je reste avec lui. Il voulait peut être parler et moi j'suis partit. Exactement comme avec Cyril. Mais quel connard !

Connard de merde que je suis. J'sors mon téléphone mais j'arrive pas à m'en servir. Je vois pourtant, comme si il avait entendu mon angoisse, le numéro de Maxime s'afficher à l'écran. Je décroche, je respire fort. J'ai peur. Si ça se trouve c'est quelqu'un qui m'annonce qu'il est mort. Qu'il s'est suicidé.

"-Valentin ? Val, ça va ? Ça fais trois fois que j'essaie de t'appeler.

-T-t'es pas mort hein Maxime.. Tu-.. Vivant..?

-Quoi ? Oui ! Ben oui je suis vivant oui. Mais qu'est ce qui t'arrives ?

-J'ai vu Cyril. Il voulait pas que je me lève parce que j'allais tomber. Parce tu sais Jordan aussi il m'avait dit.. Avec l'alcool. Mais j'ai vu que t'étais dans la baignoire, comme.. Cyril. Et je me suis lever. Parce que t'étais mort..

-Je comprends rien du tout..

-T'étais mort dans mes yeux quand je les fermait mais en fait t'es pas mort. Mais Cyril il est mort mais je l'ai vu.

-Tu veux que je viennes te voir ?

-Non c'est moi qui dois venir parce que t'es tout seul et triste et que je t'ai pas écouté et que sinon après tu vas mourir de chagrin comme Cyril.

-Bouge pas Val.. Va te coucher, je vais venir te voir, d'accord ?

-Tu vas venir me voir moi chez moi dans mon lit ?

-Je vais venir te voir pour m'assurer de ton état.

-Bah, j'suis bourré.

-Justement."

Il à raccroché. Je crois que il veut venir me border dans mon lit, c'est bizarre mais il va venir et il est pas mort. Donc ça va.
Mais Cyril il est mort, donc ça va pas.

Putain la vache, qu'est ce que ça tourne autour de moi. Est ce que c'est ma tête qui tourne ou est ce que c'est mon monde qui s'écroule ? Bah, je sais pas. J'ai pas le temps d'y penser, ma tête viens de toucher le sol et ça fais mal.

HurtМесто, где живут истории. Откройте их для себя