Cyril 3

243 40 15
                                    

Mais qu'est ce qu'on peut dire ? Est-ce que cela rendait Maxime égoïste pour autant ? La plupart diront que non, bien sûr que non, il veut préserver Valentin et puis merde quoi Cyril avait qu'à s'occuper de lui je sais pas moi un peu de décence non ? On peut pas en vouloir a Maxime.

Est-ce pour autant légitime d'en vouloir a Cyril ?
Il a cesser d'aimer, ou du moins il a cru de ne plus savoir faire, il a eu une période de flou : il a merdé.
Il a merdé une seule fois et c'est ce qu'on sait de l'histoire, globalement ce qu'on pense savoir car on sait ce que Maxime pense et ce que Valentin ressens.
Et le rouquin alors ? Qu'en est-il de lui ? J'veux dire, ouais, c'est en partie à cause de lui que Val à finit dans cet hôpital. Mais est ce qu'il pouvait savoir toute la fragilité émotionnel du rider ? Est ce qu'il savait ce qui pouvait suivre après cette soirée arrosée ? Cyril n'est ni mentaliste, ni devin, Cyril il est juste là, il fait ce qu'il peut et parfois il arrive pas à gérer. Il est humain. Mais souvent dans les histoires, une moindre faute et tout dérape hein, et plus personne ne vous aimes, et vous êtes seul.

Mais enfin, j'vais vous expliquer.

Ce qu'il s'est passé c'est qu'un jour, quelque semaines avant l'anniversaire de Maxime, Cyril est allé chez Théo, il faisait une soirée et avait invité les membres de la RedBox et d'autre potes, Valentin n'était pas là puisqu'il était malade. Et Maxime était en voyage alors pas là non plus. Peut être que si il l'avait été ça aurait changé les choses.
La soirée se faisant, une partie de piccolo à démarré. Et les questions fusent, et fusent, et Théo obtient un gage "embrasse la personne à ta droite ou boit deux gorgées". Mais Théo n'a pas bu, Théo a embrassé Cyril. Et Cyril s'est laissé faire.
Et devinez la suite ? Allez y, j'insiste.

'Ho ça à probablement dérapé et ça s'est fini dans un lit
Ou encore, Cyril s'est rendu compte que ce baiser ne le laissait pas indifférent'

Et bien c'est ce que Théo à raconté ce soir là a ses amis, à qui voulait bien l'entendre.
Pourtant, ce n'est pas ce qu'il c'est passé, parce que il y a eu ce baiser, et il n'y a jamais rien eu de plus. Seulement, les rumeurs ont été colportés, par les amis de Théo, par ceux qui n'étaient pas là, ceux qui ne pouvaient pas savoir.
Et les seuls qui défendaient Cyril étaient dit comme étant "ceux qui ferment les yeux"
En général vous savez, dans une histoire, il y a celui qui trinque, celui pour lequel on trinque, et il y a celui qui sert les verres.
Celui qui se sacrifie pour que l'on trinque.

Valentin, Maxime, Cyril.

Valentin qui a sévèrement souffert de tous ses mensonges, qui n'en croyait plus personne, Valentin dont la tête tournait le soir de l'anniversaire de Maxime. Valentin qui a eu du mal avec les mots qu'il a échangé avec Théo ce soir là. Théo qui se montrait amical, se montrait faux. Valentin qui tombe, Valentin qui menace de ne jamais se relever, mais qui le fait.
Valentin, celui qui trinque.

Maxime qui à tout supporté, Maxime que l'on soutien tous, Maxime au moral d'acier, qui venait tous les jours. Maxime qui supporte la douleur mieux que personne, Maxime qui sauve les apparences, qui répare un peu les coeurs. Maxime le héro.
Maxime, celui pour lequel on trinque.

Cyril le fautif, Cyril le briseur de cœur, Cyril le connard, hein, Cyril que l'on n'écoute jamais, depuis le début. Et puis Cyril qui refuse la demande en mariage alors c'est forcément louche, hein. Cyril qui ne dit rien. Cyril qui se tait, qui subit la rumeur.
Cyril, celui qui sert les verres, qui se sacrifie pour ceux qui trinquent.

Cyril, qui attend des heures dans un hôpital froid, dans un hôpital sombre, sans oser allé voir Valentin, parce que il a honte de ce qu'il n'a pas fait.
_____

J'espère que ce chapitre vous plaira !

HurtWhere stories live. Discover now