quatre

1.4K 183 43
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


𝐚 𝐭𝐚𝐬𝐭𝐞 𝐨𝐟 𝐛𝐮𝐫𝐧.


Le garçon qui lui avait sauté dessus se recula, une grimace déformant son visage angélique. Du sang coulait le long de son menton et ses lèvres étaient retroussées. Il cracha le sang de Chanyeol par terre et le fusilla du regard, plantant ses yeux rouges dans les siens.

"Tu fumes?" Chanyeol ne savait pas comment réagir. Un mec qui vivait dans une maison hantée et qui devait sûrement être fou venait de mordre son cou.

"Euh, oui. Enfin juste une par jour..." Le magnifique noiraud grogna et se laissa tomber sur le lit aux draps noirs. Comme la plupart des meubles et affaires dans cette chambre, seules quelques touches de rouge venaient redonner un peu de vie à la pièce.

"Putain! Vous n'êtes pas au courant que fumer vous donne un goût dégueulasse? Tu ruines ta santé et tu viens d'essayer de ruiner la mienne!"

D'accord, ce garçon est un psychopathe. Par réflexe il voulut s'excuser mais il se reprit quand il se rappela la situation plus que bizarre dans laquelle il se trouvait. "Pourquoi t'as voulu me mordre déjà? Tu veux me filer le sida que t'as dû chopper en dormant nu dans ce lit?!"

"Non, simplement te tuer!" Chanyeol ouvrit la bouche en grand, choqué. Un garçon qui avait l'air d'être beaucoup plus jeune que lui voulait sa mort. "Puis mon lit est très propre, notre femme de ménage le secoue tous les matins!"

"Quoi- attends, tu voulais me tuer? Mais pourquoi?" D'accord, il était rentré par effraction mais aussi tout le monde lui avait répété que ce manoir était inhabité depuis qu'il était arrivé. Il aurait au moins pu mettre son nom sur la boîte aux lettres.

"Parce que tu l'aurais fais avant, tiens donc. Mon frère m'a toujours dit de ne pas laisser des humains me voir parce que sinon je finirai brûlé sur un bûcher comme mon amie Wendy en 58. C'était vraiment une grande perte elle avait un accent vraiment drô-"

"Attends." Il lui coupa la parole, c'était beaucoup trop d'informations à la fois. Le cerveau de Chanyeol bouillonnait, des humains? brûlé? en 58? "Attends, t'as 61 ans?"

"Non, bien sûr que non," Chanyeol souffla, rassuré. Baehyun marqua une pause puis finit sa phrase, un sourire en coin. "j'ai 117 ans, bientôt 118."

Le cœur de Chanyeol manqua de s'arrêter quand Baekhyun ouvrit la bouche en grand, dévoilant deux petites canines blanches encore décorées de son sang. "Je suis un vampire! Mouhaha!"

"Tu te moques de moi?" Le rire maléfique du petit noiraud rassura Chanyeol, même si il l'avait voulu, ce vampire de seconde zone ne risquait même pas de blesser une mouche.

Baekhyun fit la moue, "Non je suis totalement sérieux... Je m'appelle Baekhyun Byun, fils de Dracula Byun!"

"Je pensais que Dracula habitait en Transylvanie pas en Corée..." Chanyeol avait arqué un sourcil. Plus Baekhyun parlait, plus il se sentait perdu.

"C'était un prénom populaire à l'époque, ne te méprends pas. Le comte Dracula est notre Lady Gaga à nous." Il inclina légèrement la tête, c'était la première fois qu'il voyait un humain en vrai. Il avait l'habitude d'observer ces êtres étranges et sans aucun pouvoir particulier à la télévision, sa famille l'avait toujours tenu à l'écart de la civilisation humaine pour le protéger. "Comment tu t'appelles?"

Chanyeol ne vit pas en quoi donner son identité serait dangereux et lui répondit, "Chanyeol, j'ai cent ans de moins que toi."

"T'es un bébé alors!" Baekhyun se tut en entendant des pas dans l'escalier. Il attrapa les épaules de Chanyeol, paniqué. Celui-ci n'avait pas l'ouïe aussi développée que lui et eut un mouvement de recule. "shhh... Mon frère arrive, si il devine que tu es un humain il va t'arracher la jugulaire et te laisser pourrir dans la rue ou dans la forêt."

——

Un soir de pleine lune, un miracle vint au monde. La famille Byun venait d'accueillir un nouveau membre et toutes les créatures de l'ombre s'étaient réunis pour assister à la cérémonie. Seolhyun présenta son enfant à toutes personnes qui le demandaient en le gardant collé contre son sein. À peine avait-il ouvert les yeux qu'elle fut sûre d'une chose, elle pourrait donner sa vie protéger la sienne.

La naissance d'un nouveau vampire était un événement de plus en plus rare. Ils étaient en voie d'extinction, menacés par la race humaine. Ces êtres considérés inférieurs à première vue se multipliaient et développaient de nouvelles armes plus puissantes années après années. Et alors qu'on souhaitait la venue d'un vampire, un autre fit ses adieux ce soir là tué par la main d'un humain.

─┈────────┈─

pr les 7 ans exo ils offrent des pailles, jveux meme pas imaginer pour les 8 ans

𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐅𝐀𝐍𝐆𝐒 | chanbaek.Where stories live. Discover now