cinquante six

50 8 0
                                    

CHAPITRE 56

──────────


Jongin grogna à l'approche de Xiumin, toujours meurtri par sa trahison. L'effluve prouvant qu'il appartenait à sa meute s'était dissipée depuis si longtemps, le loup garou n'était plus qu'un hérétique, un sale cabot errant. Le côté animal de Jongin se sentait honteux d'avoir failli à son devoir de meneur et d'avoir perdu un membre, il n'avait qu'une envie c'était d'éradiquer cette erreur. Sa mâchoire lui faisait mal, il ne voulait que mordre la nuque de Xiumin et le soumettre de force afin de le punir.

À ses côtés se trouvait un autre homme, un petit noiraud au regard de braise. Les trois hommes avaient l'impression d'avoir déjà vu son visage mais son prénom ne leur revint pas en tête directement.

"T'as l'air en forme Xiumin." Jongin essaya de se montrer intimidant, se positionnant en face des deux vampires comme pour les protéger d'une quelconque attaque surprise alors que leur espérance de vie était supérieure à la sienne. "Je ne pensais pas que t'oserais montrer ton visage à nouveau dans le coin."

"Je ne comptais pas recroiser ta route, c'est toi qui a débarqué à l'improviste chez nous." Loin d'être effrayé, le loup répondait avec impertinence. Il savait qu'il avait l'avantage ici et il ne laisserait pas intimider. "Et j'aimerais savoir pourquoi au passage."

Baekhyun décida de répondre à la place de Jongin, sentant que celui-ci n'allait pas tarder à devenir plus que désagréable et ruiner toutes leurs chances d'obtenir des réponses et une porte de sortie. "Cela ne te concernes pas, nous sommes venus simplement pour avoir une petite discussion avec Zhao Yongsun."

"Elle ne veut pas vous voir." Le noiraud avait répondu sèchement au vampire, le faisait légèrement reculer sous le choc. C'était les premiers mots qu'il prononçait et cela ressemblait déjà à une attaque.

"Et tu es...?"

Sa question ne resta pas en suspens, l'homme parlait que sur un ton sévère et ne perdait pas de temps avec les détails. Il n'était pas là pour discuter. "Do Kyungsoo, l'assistant de Zhao Yongsun."

Les yeux ronds, Chanyeol avança imprudemment vers Kyungsoo mais Jongin ne le laissa pas aller trop loin. Il ne voulait pas que le jeune homme soit trop proche de ces potentielles menaces. "Kyungsoo... Es-tu l'assassin de Park Siwon?"

"Oui." Il aurait pu oublier ce prénom si commun sachant le nombre de personne qu'il avait assassiné au cours de sa longue vie de mercenaire, toutefois Yongsun avait porté beaucoup trop d'importance à cette énième victime. C'était son devoir de s'en souvenir surtout sachant qu'il était la pièce maîtresse dans le plan ingénieux des Zhao. "Maintenant que vous êtes au courant, nous ne pouvons plus vous laissez quitter ces terres en vie."

"Baekhyun, va trouver cette folle." Le noiraud eut du mal à croire les paroles de son frère, jamais celui-ci ne le laissait rien faire de peur qu'il soit blessé, mais étrangement Jongin insista. "On va s'occuper de ces deux déchets pendant que t'essayeras de mettre du plomb dans son crâne d'idiote."

Alors qu'il voulut contester et lui faire comprendre que Chanyeol était inutile dans un combat, il se souvint de la raison pour laquelle son frère était si respecté par la communauté entière. Il mit son instinct protecteur de côté et s'étira brièvement, prêt à bondir. "Ne vous faites pas tuer."

Il contourna les deux ennemis, aidé par Chanyeol qui dû sauter sur Kyungsoo pour le retenir. Contrairement à lui, Xiumin était bien plus calme, presque serein face à Jongin.

Ce dernier aurait voulu aider le plus jeune mais il avait peur de la confiance qui régnait sur le visage de l'autre loup. Peut-être cachait-il de vrais tellement en combat ?

Chanyeol se débattit contre Kyungsoo qui se révélait être un vampire tout comme lui, le noiraud essayait de prendre sa peau entre ses crocs mais il ne se laissa pas faire. Une fois Baekhyun hors de portée il poussa violemment son adversaire au sol et retourna auprès de Jongin. Il ne devait pas se laisser dominer, sinon s'en était fini de lui.

Cherchant des réponses aux questions qu'il se posait depuis des semaines, celui-ci interrogea son ancien camarade. "Pourquoi nous as-tu trahi ainsi? Jamais tu n'aurais deviné seul l'identité des Park, tu les as forcément rencontré avant."

"Ce n'est pas une trahison de vouloir protéger son peuple. Puis sans eux je serais déjà mort."

"Et par la faute à qui!" Indigné, le jeune homme laissa sortir ses crocs, les yeux déjà dorés par la colère. "Les Zhao ont mené les chasseurs jusqu'à nous, ils ont mis en danger les nôtres!"

Le masque de Xiumin laissa place le temps d'un battement de cœur à de l'incertitude, mais il se reprit aussitôt. "Jongin, abandonnes. Nous ne trouverons jamais un terrain d'entente."

"Très bien, je vais donc devoir te faire retrouver la raison grâce à un moyen peu conventionnel." Les quatre se mirent en position de défense dès la fin de sa phrase, chacun prêt à donner le premier coup qui sera forcément décisif dans cette bataille.

𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐅𝐀𝐍𝐆𝐒 | chanbaek.Where stories live. Discover now