cinquante trois

67 10 0
                                    

CHAPITRE 53

──────────


Chanyeol prit une grande inspiration dès qu'il se retrouva enfin dans l'enceinte de la cité invisible. C'était sa première visite en tant que véritable vampire, cela faisait tellement du bien de ne plus être considéré comme un intru. C'était sacrément agréable de ne pas risquer sa vie en posant le pied sur le béton.

Baekhyun entra à sa suite, lui aussi de très bonne humeur. Voir l'ancien humain si satisfait de sa nouvelle nature était touchant. Il avait eu peur au début que Chanyeol finisse par regretter mais rien ne portait à croire que cela le contrariait. Le blondinet prit la main du plus vieux dans la sienne, et le tira en avant sans prévenir. Il marcha tout droit, ne sachant pas vraiment où il allait mais il y allait tout de même au pas de course et sûr de lui.

"Chanyeol, la bibliothèque se trouve dans le sens opposé!" Le noiraud arrêta son petit ami en tirant sur le sac à dos qu'il portait. "Je sais que t'es excité mais on a du travail à faire!"

Il le traîna derrière lui à son tour, avançant enfin dans la bonne direction. Une fois devant le grand bâtiment ancien, ils entrèrent sans tarder. La bibliothèque semblait sortir d'un vieux film gothique, Chanyeol trouvait qu'elle ressemblait légèrement au manoir des Byun de par sa vieillesse apparente. De nombreux motifs anciens étaient dessinés dans le bois, des statues représentant des créatures magnifiques décoraient les murs de l'accueil.

Les amoureux avancèrent jusqu'à la première bibliothécaire trouvée et Baekhyun prit une voix bien plus aiguë qu'à l'habitude. "Bonjour, nous aimerions avoir accès aux archives s'il vous plait."

"Très bien, elles se trouvent au quatrième étage près des toilettes." Elle n'attendit pas de savoir si ils avaient plus de questions avant de continuer sa route.

Ils la remercièrent de loin avant de rejoindre l'ascenseur et monter jusqu'au bon étage. Devant les nombreuses allées dédiées aux archives, Baekhyun commença à chercher celles qui pourraient les aider à retrouver leur assassin en fuite. "Première étape, découvrir si un des États civils est sous le nom de Do Kyungsoo."

Cela leur prirent plus d'une heure, ils étaient assis sur le sol, entourés de tellement de documents qu'ils en devenaient fous quand Chanyeol cria enfin de joie, oubliant un instant où ils se trouvaient. "Je l'ai trouvé! Il est né le 12 janvier 1956 ici même, c'est le fils d'un dénommé Do Hyunsik et de Zhao... Fei."

"Zhao..." Les deux se regardèrent dans les yeux, aussi surpris l'un que l'autre. Ils reconnaissaient ce nom, ils l'avaient déjà entendu et avaient déjà frissonné à son entente. "Il est de la famille de Zhao Yongsun, la chinoise qui a voulu aider mon père à protéger la cité... Je suis sûr que c'est la clé de cette histoire, ils ne sont pas venus juste par gentillesse. On doit en découvrir plus sur eux."

Les vampires passèrent de nouvelles heures plongés dans les livres, à la recherche d'une quelconque mention du nom si particulier de cette famille mystérieuse de vampires. Cette fois-ci, ce fut Baekhyun qui trouva un dossier entier sur la naissance de cette famille.

Elle avait été formée en réponse à la création de l'association de chasseurs, comme pour se moquer d'eux, ils étaient devenus des chasseurs d'humains. Chaque membres a passé sa vie entière à exterminer chaque mortel qui faisait preuve d'un peu de ressentiment envers leur communauté, d'après eux il fallait couper les mauvaises herbes à la racine. Ce n'est que récemment que leur pratique a été interrompue, juste après que le père de Baekhyun ait été intégré au conseil.

"Peut-être qu'ils cherchent à retrouver leurs jours de gloire." Chanyeol ne trouvait pas tellement d'autres possibilités qui expliqueraient de telles actions ignobles. "En montrant qu'on a besoin d'eux pour nous défendre des humains, ils pourraient retrouver leur ancienne fonction de protecteurs sanguinaires. Ils utilisent notre peur et notre haine pour accueillir de nouveaux hommes dans leurs rangs..."

Causer une guerre pour des motivations si égoïstes... Baekhyun frissonna de dégoût. "Il faut qu'on les arrête et le plus vite possible."

𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐅𝐀𝐍𝐆𝐒 | chanbaek.Where stories live. Discover now