cinquante deux

52 11 0
                                    

CHAPITRE 52

──────────


Une fois sa douche finie, Chanyeol ne fut pas surpris de retrouver Baekhyun allongé sur son lit. Chaque jour, il avait l'impression que son odorat s'améliorait progressivement et l'odeur de l'autre vampire était celle qu'il connaissait et chérissait le plus. "Je te manquais déjà? On s'est vu ce matin pourtant."

"Tu me manques à chaque heure passée sans toi." Son sourire radieux prouvait qu'il était sincère et cela réchauffa le cœur du plus jeune. "Non plus sérieusement, je viens d'apprendre par mon père que le conseil allait enquêter sur l'affaire des résistants. Aussi outrant que cela puisse l'être, je ne suis pas invité à me joindre à eux."

"Pourquoi? On a pourtant été leurs victimes deux fois. Ils ont aucun intérêt à nous tenir à l'écart." Bien qu'ils ne sachent pas que ces hommes avaient aussi tué son père, Chanyeol était celui qui méritait le plus d'être tenu informé.

"Je sais, c'est ce que je leur ai dit et répété au moins trente trois fois!" Le noiraud se mit à gigoter dans tous les sens sur le matelas, frustré. Néanmoins, ce n'était pas les ordres de quelques petits vieux qui avaient dépassé la date de péremption depuis des millénaires qui allaient le stopper. "On a qu'à faire notre petite enquête de notre côté, ils ne savent pas plus de choses que nous, je suis même sûr qu'on les retrouvera avant eux."

Le blondinet se moqua de son petit ami, amusé par sa détermination sans égale. "Très bien, par où commence-t-on, partenaire?"

Baekhyun se releva puis se promena dans la chambre jusqu'à ce que son regard tombe sur une énorme enveloppe marron posée sur le bureau. "C'est quoi...?"

Chanyeol détourna les yeux une fois que l'autre vampire eut pris le papier canson entre ses doigts fins. "Mon oncle l'a laissé derrière lui, ça doit sûrement être une lettre d'excuse bidon ou bien un contrat de travail."

"Ou des informations sur ton père..." Sans attendre son accord, il ouvrit l'enveloppe et laissa tomber sur le lit une centaine de documents.

Les deux ouvrirent la bouche en grand, surpris par tout ce qui se trouvait dedans. Chanyeol se sentit idiot d'avoir fait l'enfant et refusé le cadeau si généreux de Seungwon. Ils se mirent à trier le tas de papier, séparant les photos des nombreux rapports.

Le blond eut un haut le cœur en découvrant un cliché du corps sans vie de son père, et le retourna simplement pour ne plus avoir à souffrir de cette image. Il retrouva les mêmes photos qu'il avait déjà découvert dans la chambre du vieux ainsi que des portraits robots dessinés à partir des vidéos de sécurité de l'ancien appartement des Park.

"Do... Kyungsoo?" Baekhyun avait lu le prénom inscrit sur un des rapports, celui qui émettait des théories quant à l'assassin de Siwon.

"Qui est-ce?" Les deux vampires n'avaient jamais rencontré qui que ce soit se faisant appeler ainsi, le noiraud dû lire le reste du papier pour essayer de répondre à sa question.

"D'après les recherches de l'association des chasseurs..." Il feuilleta encore un peu, voulant confirmer qu'il avait bien compris les mots écrits. "Ce serait le nom utilisé par la personne qui a fui les États Unis après avoir tué ton père, c'est peut-être un nom d'emprunt car elle n'est enregistrée dans aucun dossier de police. C'est un véritable fantôme."

Chanyeol ne mit pas longtemps à comprendre ce que cela impliquait. Pour disparaitre de la surface de la Terre, il existait un moyen plutôt efficace en Corée. "Un fantôme, donc ce n'est pas un humain. Il doit vraiment essayer de se cacher dans la cité alors. Est-ce qu'il y a d'autres... suspects potentiels?"

"Oui mais rien de concret, ce sont juste des personnes soupçonnées d'être des créatures surnaturelles." L'auteur semblait vouloir inculper autant de personnes possibles, une vingtaine de noms figuraient sur une liste sans qu'une seule preuve ne les pointe du doigt. "Je trouve qu'on a déjà fait des progrès en même pas un quart d'heure! Maintenant il faut plus qu'on trouve celui appelé Do Kyungsoo. C'est l'heure de la pause, impossible de me concentrer plus de trente minutes sans bouffe sous la main."

"Je suis d'accord, puis il faudrait enfin que je m'habille moi." Il adorait être en peignoir mais cela commençait à devenir gênant.

"Fais comme tu veux, ça ne me dérangeait pas, loin de là..." Avec un sourire espiègle, Baekhyun regarda Chanyeol s'enfermer à double tour dans sa salle de bain.


─┈────────┈─


On s'approche dangereusement de la fin les amis !

𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐅𝐀𝐍𝐆𝐒 | chanbaek.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant