six

1.2K 172 28
                                    

CHAPITRE 6
──────────

Des éclats de voix se firent entendre dès que les deux jeunes hommes sortirent de la chambre. Chanyeol sentait son cœur pulser dans sa poitrine comme après une séance de sport, il n'avait qu'une envie, c'était rappeler sa mère pour lui demander de venir le chercher au plus vite.

Ils descendirent les escaliers en silence, mais cela n'empêcha pas les trois personnes les attendant de remarquer leurs présences. Il jeta un rapide dernier coup d'œil au noiraud qui lui rappela de ne pas trop l'ouvrir en plaçant un doigt sur ses lèvres si rouges. En arrivant en bas, Chanyeol sentit directement que tous les regards étaient posés sur lui.

Juste au moment où il s'apprêtait à saluer les deux nouvelles personnes, des bras entourèrent son corps, le prenant dans une étreinte non consentie. La voix d'un homme brisa le silence, troublant l'humain à cause de son ton joyeux. "Alors, c'est toi le petit ami de mon fils!"

Quoi? Chanyeol fixa avec horreur Baekhyun par dessus l'épaule du vampire. Chaque minute qu'il passait dans ce manoir devenait pire que la dernière. "Je vous demande pardon?"

"Parlons-en autour d'un verre, mon jeune ami." Le vieux vampire prit en main le biceps fragile de Chanyeol sans mesurer sa force. Il eut du mal à retenir ses larmes sous la douleur et s'installa docilement à table.

Baekhyun s'assit à sa gauche alors que son père s'installa en bout de table, comme toujours. En face du roux se trouvait Jongin qui n'avait toujours pas quitté son sourire carnassier. Madame Byun se mit à servir à boire à tout le monde, versant un liquide rouge et épais dans le verre de Chanyeol qui dû se retenir de ne pas l'envoyer valser à l'autre bout de la pièce. Il observa, envieux, la boisson gazeuse que Jongin venait d'ouvrir.

Dès qu'elle fut assise, Dracula reprit la conversation, continuant à parler de la vie amoureuse de son plus jeune fils. "Cela faisait tellement longtemps que Baekhyun ne nous avait pas présenté quelqu'un, j'avais peur qu'il finisse par nous ramener un cauquemar ou un reptilien. Mais voilà que j'apprends qu'il fait rentrer des vampires dans notre demeure quand on est absent!"

Chanyeol fut surpris de découvrir que le racisme existait également chez les monstres. Pas qu'il sache ce qu'était un cauquemar, mais c'était tout de même étrange qu'ils se discriminent entre eux plutôt que de juste partager une haine commune des humains.

"Papa, tu t'emballes, Chanyeol n'est qu'un ami." Baekhyun porta son verre à ses lèvres, puis ingurgita une grande gorgée sous le regard insistant de l'humain.

"C'est ce qu'on disait avec ta mère une semaine seulement avant qu'elle ne tombe enceinte de toi." Cette remarque fit tousser violemment le roux qui était plus que gêné.

Ses yeux se perdirent dans ceux de la loup garou, et une question lui vint à l'esprit. Il la posa sans réfléchir aux conséquences, "Mais Baekhyun est vampire et un loup garou?"

Les trois créatures se mirent à rire doucement devant l'ignorance du faux vampire. Dracula trouva ça suspect qu'une personne de son espèce ignore l'histoire de la naissance de son fils mais il ne releva pas le peu de connaissances culturelles du garçon. "Baekhyun n'est pas le fils biologique de Mina, sa vraie mère nous a quitté un mois après sa naissance."

"Oh..." Chanyeol s'en voulait maintenant, sa question avait été très intrusive. Mais ça n'avait pas dérangé Baekhyun qui savait qu'il n'était pas familier avec leur histoire.

"D'où viens-tu? Nous ne t'avons jamais vu auparavant, même aux conseils des clans. Je connais tous les vampires de cette région, quel est ton nom?"

Il jeta un bref coup d'œil à Baekhyun qui lui fit signe qu'il avait carte blanche, il pouvait raconter la vérité sans que ça ne puisse poser de problème de cohérence. "Je m'appelle Park Chanyeol et je viens d'Amérique, cela ne fait que quelques jours que nous avons emménagé."

Tout le monde remarqua la crispation de l'homme à l'entente de son nom, même l'humain. Mais il fit comme si de rien n'était et se remit à sourire de plus belle. "Et si nous commencions à manger? Malgré mon souhait de te garder parmi nous aussi longtemps que possible, le temps passe vite."

Une assiette fut soudainement déposée devant lui alors qu'il n'avait même pas remarqué que la mère s'était levée de sa chaise. Elle lui avait servi la même viande plus que saignante qu'aux autres accompagnée d'une poignée de légumes divers et variés.

Il avala difficilement sa salive et prit sur lui pour mettre un bout de viande dans sa bouche. Il mâcha très lentement, sentant le sang dévaler le long de sa gorge. Quand Mina lui demanda si la cuisson lui convenait il hocha la tête et sourit, montrant les bouts de légumes coincés entre ses dents.

Pour relativiser il se mit à se dire que du bœuf ce n'était pas si mal, ils auraient pu lui servir du rat ou un autre animal encore vivant.

"En dessert je vous ai cuisiné le gâteau préféré de Baekie, une tarte à la fraise!" Sans le remarquer, le roux se décida à retenir cette information.

Il fut plus qu'heureux quand on lui donna une vraie part de tarte et non un cadavre saupoudré de sucre, il engloutit la pâtisserie en une seule bouchée. Mina lui sourit tendrement, il se sentait beaucoup plus détendu qu'au début de cette soirée.

Quand le père de Baekhyun voulut lui proposer d'aller boire un autre verre sur le divan il refusa, rappelant à la famille que sa propre mère l'attendait. Surtout qu'il n'avait toujours pas touché au premier.

Le noiraud le ramena jusqu'au jardin après avoir salué le reste de la famille. Le vampire adulte l'avait encore une fois étouffé avec amour, il avait l'air de vraiment apprécier Chanyeol alors que ce n'était que leur première rencontre.

"On a réussi, tu es encore en vie." Chanyeol se mit à rire nerveusement en passant une main dans ses longs cheveux. Ils se trouvaient devant la grande haie sous laquelle il allait encore devoir ramper.

"Ouais, puis c'était pas aussi horrible que je pensais que ça allait être." Il plongea ses yeux marrons dans les siens qui tiraient plus sur le rouge sang. "C'était même plutôt cool si on exclut les regards désobligeants de ton frère, merde c'est quoi son problème?"

Baekhyun se moqua doucement de l'humain, entourant son petit corps de ses propres bras. Il baissa la tête et posa une dernière question avant de lui dire au revoir à son tour. "Si ça t'as plu, tu reviendras un jour?"

"Même pas pour un million d'euros."

─┈────────┈─

fun fact: les cauquemars sont des créatures qui s'assoient sur ta poitrine quand tu dors pour t'etouffer dans ton sommeil (physiquement certains les décrivent comme des fantômes et d'autres comme des lutins)

jv adorer ajouter max de créatures folkloriques dans cette ff

c'est fou prcq j'met dix ans à me décider d'écrire mais j'prend 3mins à actuellement écrire un chapitre

𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐅𝐀𝐍𝐆𝐒 | chanbaek.Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt