neuf

1K 141 11
                                    

CHAPITRE 9
──────────

"Attend moi là." Chanyeol laissa Baekhyun à l'entrée du parc, courant pour rejoindre ses amis.

Sehun en le voyant, lui et ses nombreux sacs plastiques, lui donna une tape dans le dos, un sourire moqueur aux lèvres. "Alors, à ce que je vois monsieur est en rendez-vous!"

"Tu racontes n'importe quoi comme toujours, c'est juste mon voisin plutôt timide qui avait besoin de mon aide pour s'ouvrir au monde, ah ah..." Chanyeol se mit à rire nerveusement, il ne pouvait pas lui raconter que ce cher voisin était celui qu'il avait aperçut dans le manoir hanté.

"Prions pour qu'il n'ouvre pas les jambes non plus dans le processus." Sehun reçut un coup sur le crâne puis gémit de douleur.

Suho venait de lui mettre la claque qu'il méritait sans prévenir. Depuis le début il se trouvait derrière le plus jeune, "T'es dégueulasse, mec."

Les deux étaient au courant pour l'orientation sexuelle de Chanyeol, il avait décidé de leur faire confiance dès leur première rencontre.

Il salua rapidement les autres personnes présentes près des grandes rampes puis il repartit au petit trot rejoindre Baekhyun qui n'avait pas bougé d'un pouce et avait tout observé de loin. Il reprit délicatement sa main dans la sienne et l'emmena près d'un bol non utilisé.

Ils s'assirent sur le sol et laissèrent leurs jambes flotter dans le vide. Le plus petit regarda Chanyeol avec de grands yeux, et celui-ci sourit en voyant son regard si curieux.

Il était en train de sortir deux boites en plastiques blanches du sac provenant de chez le restaurant. Il en passa une à Baekhyun qui fut interpellé par l'odeur délicieuse qui en émanait. "C'est quoi?"

Le roux lui posa sa boisson au sol avant de lui répondre, "Ouvre et tu verras, je suis sûr que tu vas adorer."

Il fit ce qu'il lui avait demandé et trouva dans la boîte une dizaine de morceaux de poulet panné. Il n'en avait jamais mangé auparavant car les créatures ne prenaient pas vraiment le temps de cuisiner, il aimait sentir le goût de la viande fraîchement tuée. Il leva les yeux vers Chanyeol et fut choqué en voyant que celui-ci mangeait avec les doigts. "T'as pas des couverts?"

"Non, t'embête pas avec ça." Devant la mine troublée du noiraud il comprit tout de suite que les monstres ne mangeaient probablement pas au macdo. "Prend les entre tes doigts, j'ai des serviettes pour qu'on puisse s'essuyer après. Essaye pas de me faire croire que tu bouffe les humains avec une fourchette et un couteau."

"Je n'ai jamais bu à la source, je pensais que t'avais déjà compris que t'étais le premier humain que j'ai vu en vrai."

Baekhyun porta un premier morceau à sa bouche et ne perdit pas de temps pour en avaler un deuxième, ce qui fit sourire de nouveau Chanyeol. Tous les deux bouts de poulet, il bu un peu de sa boisson, légèrement dérangé par les bulles mais il appréciait étrangement le goût. Le repas avait beau être copieux, sa faim ne fut pas rassasiée. Il avait besoin d'autre chose mais il pouvait tout de même attendre de rentrer.

Chanyeol lui donna une serviette quand ils eurent tous deux fini, puis il rangea les déchets dans son sac en attendant de trouver une poubelle. Ses yeux se dirigèrent vers le noiraud qui lui admirait le couché de soleil.

Il voulut reprendre sa main dans la sienne par réflexe mais se reprit et, comme à son habitude, fit une remarque idiote. "Je me sens stupide, j'ai toujours cru à la légende qui disait que les vampires brûlaient si ils étaient exposés aux rayons du soleil."

"C'est sûrement une rumeur inventée par les humains pour se rassurer et imaginer qu'on ne peut vous attaquer que la nuit." Baekhyun n'avait pas quitté le ciel des yeux en lui répondant. "Avec Jongin on s'amuse souvent à regarder vos films parlant de nous et je dois dire que vous nous surestimez grandement. On ne vieillit pas mais on est pas immortels non plus, la seule façon de nous tuer n'est pas de nous planter un pieux dans le cœur, une balle peut suffire si elle est bien placée. Puis qui ne mourrait pas avec bout de bois traversant un organe vitale?!"

Alors qu'il allait continuer son monologue, un frisson l'arrêta. La brise froide caressait ses bras nus qu'il ramena contre son torse en se penchant. Chanyeol le regarda faire et enleva sa veste vert kaki pour la mettre autour des épaules du petit vampire qui le remercia en murmurant.

"J'ignorais aussi que les vampires avaient froid. En fait, je croyais que vous ne ressentiez absolument rien."

Cette fois-ci, Baekhyun se tourna vers lui, plongeant ses yeux dans les siens. Le roux eut l'impression d'être mit à nu devant ce regard si intense. "C'est faux, on est peut être beaucoup plus sensibles que vous."

Et Chanyeol savait qu'il ne lui mentait pas. Il se rapprocha un peu du noiraud qui mit ses mains dans les poches de la veste en soupirant, brisant le contact visuel. Sa main gauche percuta une boîte en carton rectangulaire qu'il sortit aussitôt.

Il ouvrit la boîte de cigarette, il en restait encore quelques unes à l'intérieur. Il sourit doucement en se rappelant leur rencontre.

"J'ai arrêté de fumer depuis ta remarque."

Baekhyun eut dû mal à comprendre, pourquoi aurait-il fait une chose pareil? Ses pensées fusèrent dans tous les sens, cherchant une raison à son changement de comportement. Il osa se dire que Chanyeol l'avait fais pour lui, même si il était certain que jamais il ne se laisserait mordre une deuxième fois.

Voulant chasser cette idée saugrenue, il se leva. Les yeux marrons de Chanyeol le suivirent, attentifs à tous ses mouvements. "Tu m'avais pas dit que tu voulais m'apprendre à faire du skate?"

L'humain se leva à son tour, il se baissa pour récupérer les planches et mena Baekhyun jusqu'à une plateforme totalement plate.

D'abord il montra au noiraud comment faire puis il lui demanda d'essayer à son tour. Dès que Baekhyun mit un pied sur la planche en bois, il sentit son corps partir un arrière. Il crut qu'il allait s'écraser sur le sol mais Chanyeol était là pour s'assurer qu'il ne se blesse pas.

Il posa ses grandes mains sur les hanches du vampire et l'aida à avancer. Il fallut presque une heure pour que le noiraud soit prêt à rouler seul, et dès qu'il y arriva ils entendirent la voix grave de Sehun le féliciter au loin.

Chanyeol cacha son visage rougi des yeux de Baekhyun et se mit à marmonner, "Mais quel gros con..."

─┈────────┈─

dead to me est officiellement finie donc toute mon attention sera focalisée sur pretty fangs, ça m'avait manqué d'écrire

je tenais aussi à vous prévenir que je compte changer les couvertures aujourd'hui

𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐅𝐀𝐍𝐆𝐒 | chanbaek.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant