treize

868 124 7
                                    

CHAPITRE 13
──────────

Les nombreuses fois où Chanyeol s'était représenté la ville abritant des êtres surnaturels, il avait en tête celles qu'on voyait dans les films fantastiques. Sombre, animée, peuplée de personnes déformées et même plus effrayantes que l'actuel président des États Unis.

Jamais il n'aurait cru qu'elle serait aussi lumineuse, et ressemblerait à sa propre ville, Daegu. Il leva la tête vers le ciel, s'attendant presque à voir un dome mais il ne trouva que les nuages et un soleil qui lui brûla les yeux.

"Bienvenue à Liptov, une des deux seules villes cachées du regard des humains." Baekhyun n'avait toujours pas lâché la main du roux et décida de faire comme si de rien n'était pour en profiter le plus longtemps possible.

Chanyeol baissa les yeux vers lui, curieux. "Pourquoi Liptov?"

"C'était le nom de l'endroit où est née la créatrice de cette ville avant qu'il ne parte en fumée." Le vampire regarda tout autour de lui, à la quête de quelque chose à faire pour passer le temps mais rien ne lui vint en tête en cet instant. "Contrairement à vous, nous n'avons pas plus d'une dizaine de commerces. C'est surtout des habitations autour de nous."

Ils se trouvaient au beau millieu d'une rue, où plusieurs créatures se baladaient et ne faisaient pas attention à eux. "Pourquoi c'est aussi grand? La ville semble beaucoup plus grande que la clairière où on se trouvait il y a juste un quart d'heure!"

"Certains des arbres n'étaient que des illusions, d'ici quelques années il n'y aura même plus de plaine dans cette forêt." Baekhyun était presque certain que c'était encore le motif de cette réunion, il ne comprenait vraiment pas pourquoi ils ne réunissaient pas seulement les personnes en charge de la protection et du sort d'invisibilité plutôt que toute la population. "Qu'est-ce que tu veux voir?"

L'humain était en train de défigurer tous les monstres qui marchaient près d'eux, surtout un tas de gelée qui semblait se déplacer seul. "Montre moi des sirènes. Non, attends! Une sorcière! Non, non, non, non... Un kisume!"

"Tu veux dire un kitsune?" Chanyeol hocha la tête vigoureusement, comme un enfant. "Tu sais, je ne peux pas débarquer chez quelqu'un juste parce que j'en ai envie, ici aussi c'est illégal. De plus, elles ne sont pas vraiment différentes des femmes japonaises humaines."

Le grand soupira et observa autour de lui, essayant de voir à travers les fenêtres. "On a qu'à simplement aller se balader, je suis sûr qu'on trouvera quelque chose d'intéressant si on ne reste pas statique."

Et c'est ce qu'ils firent, Baekhyun lui fit traverser la grande rue puis ils arrivèrent dans un quartier un peu plus sombre et étroit que les autres. Les habitants étaient un peu plus jeunes à cet endroit, c'était principalement des nouveaux adultes ou des adolescents qui habitaient cette partie de la ville.

"Baekhyun!" Les deux se retournèrent à l'entente de la voix féminine. Devant eux se trouvait maintenant une femme aux cheveux très courts et à la peau très pâle, presque verdâtre, qui leur souriait gentiment. "Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ton visage, tu pourrais au moins venir me dire bonjour quand tu passes."

Baekhyun s'excusa, gêné, puis présenta son amie à l'humain qui avait son regard fixé sur un détail assez... morbide. "Chanyeol, voici Amber."

"... Salut..." Il voulait poser sa question, il avait un besoin extrême de la poser. C'était vital.

Amber remarqua enfin leurs mains entrelacées, "Baek je ne savais pas que tu avais un-"

"Pourquoi est-ce que tu tiens ton oreille dans ta main?" Il avait coupé la parole à la mort vivante, et il n'était pas vraiment désolé. Il était bien trop dégoûté pour ça.

"Oh, elle fait que de se barrer en ce moment, Yixing est vraiment le pire des arnaqueurs." Elle regarda Chanyeol dans les yeux et le pointa du doigt avant de continuer, "Si un mec en blouse blanche te raconte que c'est le meilleur soigneur qui existe sur cette Terre et qu'il était un équidé dans une autre vie, ne le crois pas."

Elle rangea le membre dégoulinant de sang dans la poche de sa veste par respect pour le vampire qu'elle devina affamé de par ses yeux écarquillés.

"C'est simplement que tu te fais vieille maintenant, plus rien ne tient en place dans ton corps, sale cadavre fétide."

Chanyeol sursauta en reconnaissant la voix du frère de Baekhyun et lâcha instinctivement la main de celui-ci. C'était son instinct de survie qui l'avait fait réagir, il n'était pas à blâmer.

Il regarda Amber et Jongin s'embrouiller comme des enfants tandis que Baekhyun se moquait d'eux ouvertement.

La femme finit par s'en aller après avoir donner un coup de coude au loup garou et ils se retrouvèrent enfin seul.

Jongin les prit par surprise en se mettant à chuchoter. "T'es malade ou quoi Baek, tu veux que ton humain se fasse égorger comme un porc sur la place publique? Peut être que votre petite comédie et ses fausses pupilles rouges peuvent berner Amber et papa mais pas une meute!"

"C'est soit ça, soit il se fait tuer chez lui parce qu'il n'aura pas participé à la réunion o-bli-ga-toire!" Baekhyun avait insisté sur le dernier mot, il s'en fichait maintenant que son frère sache la vérité. Il était le meilleur pisteur de sa meute, c'était peine perdue. Il fit les yeux doux à son frère, boudant pour le convaincre de l'aider. "Sans toi on a aucune chance, s'il te plait reste avec nous pour masquer son odeur... Sinon on va aussi me tuer pour l'avoir fait entrer!"

Le lycanthrope soupira mais ne laissa pas son petit frère tomber. "Si il se fait démasquer alors je le tuerais de mes propres mains."

─┈────────┈─

(dites moi si vous voulez pas des petites explications en fin de chapitre)

liptov: village lugubre en slovaquie où est apparut le premier cas de vampirisme et où une femme a torturé et séquestré de nombreuses filles afin de se baigner dans leur sang. (ya d'autres histoires aussi)

kitsune: les kitsunes sont des esprits renards dans le foklore japonais qui peuvent se changer en humains lorsqu'ils atteignent les 50 ans (le plus souvent en jeunes femmes).

𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐅𝐀𝐍𝐆𝐒 | chanbaek.Where stories live. Discover now