vingt huit

540 87 12
                                    

CHAPITRE 28
──────────

Xiumin ne broncha pas quand ses poignets furent attachés de force à la chaise métallique. Tout le long du chemin il n'avait pas prononcé un seul mot, ni pour plaider sa cause ni pour justifier ses actes. Il avait simplement marché tout droit comme on le lui demandait et suivi les gros bras qui le malmenaient intentionnellement. Ses yeux étaient vides de toute émotion, froids et rouges. Son visage, lui, reflétait toute son insouciance.

Baekhyun frissonna quand un des gardes donna un coup bref à l'arrière de la tête du loup garou pour le faire réagir. Son père rappela sans attendre l'homme à l'ordre, son but n'était pas de défigurer le garçon mais plutôt d'obtenir des explications.

Il reposa les mêmes questions en boucle, ignorant les remarques acerbes des autres hommes importants réunis dans la pièce. Ils avaient accouru dès que la nouvelle leur avait été transmise pour ajouter leur grain de sel à l'affaire. Leur excitation rebutait les membres de a famille Byun.

La grande salle aux murs blancs avait peu servie dans l'histoire de la cité invisible. Ce n'était pas souvent, presque jamais, que les créatures surnaturelles commettaient des crimes, et certainement pas contre une personne aussi importante. Ils vivaient essentiellement les uns pour les autres, leur première priorité était toujours le groupe.

"Il a essayé de tuer votre fils, Byun. On ne devrait même pas prendre le temps d'écouter sa version des faits et l'exécuter dans l'heure." Un vieux mage, agacé par ce monologue interminable, eut enfin le courage d'affronter les pupilles rouges sang du vampire. "Surtout que nous avons des problèmes beaucoup moins futiles à résoudre, un loup garou qui ne reste pas loyal à son alpha n'ira jamais bien loin..."

"Assez." La voix autoritaire de Jongin suffit à faire taire l'ancien, il était bien plus imposant que d'habitude, sa posture et ses traits sévères en impressionna plus d'un. Ses crocs de loup étaient dévoilés maintenant que ses babines s'étaient légèrement retroussées.

Il voulut menacer l'homme qui réduisait l'existence des lycanthropes à des subordonnés dociles et sans volonté individuelle mais la voix faible et douce de Xiumin le coupa avant même qu'il ouvre la bouche. "...Je ne parlerai qu'en présence de Baekhyun."

"C'est une plaisanterie j'espère, comme si nous te laisserions avec celui que tu as voulu assassiner!" Un autre sage se révolta, surpris par la demande si spécifique de leur prisonnier.

"Laissez-les seuls." Le père du jeune vampire commençait déjà à quitter la pièce, ne lançant même pas un regard dans la direction de son fils pour vérifier si il était d'accord. Il savait que cela était la seule manière d'obtenir des réponses, et il faisait entièrement confiance à Baekhyun qui était un individu très peu manipulable. "Nous l'entendrons de dehors si il a besoin de notre aide."

Les hommes ne purent qu'acquiescer, à contre cœur, et le suivirent un à un en direction du couloir. Convaincre le vieux vampire centenaire était presque mission impossible.

Dès qu'ils furent plus que deux dans la salle d'interrogatoire, Baekhyun soupira, se détendant enfin. Il avait détesté voir un autre garçon que lui se faire autant malmener, bien que celui-ci ait voulu tuer son petit ami. "Qu'est-ce que tu voulais me dire, Xiumin?"

Le blond prit tout son temps avant d'enfin daigner répondre. Il savait que sa réponse allait avoir un impact, qu'il allait troubler le fils du vampire le plus vénéré de ce monde et qu'il allait adorer le voir flancher petit à petit dans le désespoir. Sa langue fit quelques tours dans sa bouche, ses yeux dorés se plissèrent tandis qu'un sourire naquit sur ses lèvres sèches. "Que tu ne devrais peut être pas coucher avec le descendant de l'assassin de ta mère."

─┈────────┈─

superm qui vont participer au concert de charité de lady gaga, je fond

animal crossing est mon meilleur ami durant ce confinement jpp

𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐅𝐀𝐍𝐆𝐒 | chanbaek.Where stories live. Discover now