1 - "La Reverrai-je Un Jour ?"

771 38 6
                                    

Le crissement du parquet résonne sous les roulettes de la valise qui roule sur le sol en même temps que mes pas.

La décoration du salon est dans les tons beige avec des canapés noirs. Elle n'est ni petite ni grande. Tout est impeccable. Un vase de coquelicots rouges est posée sur la table basse apportant un peu de couleur à la pièce.


Je ne trouve pas cela désagréable. Au contraire, La pièce reflété bien la personnalité du propriétaire. Ça me met en confiance.

Je laisse échapper sourire du coin et continue à avancer avec ma valise et mon sac à dos sur les épaules jusqu'au premier étage.

Je rejoins facilement ma chambre. Ce n'est pas comme si c'était la première fois que je venais ici. Je passais toujours mes vacances d'été chez la meilleure amie de ma mère, Nana.

Comme elle est avocate, elle a son propre cabinet en ville. Elle y passe tout son temps.

Elle m'a  passé un appel en disant qu'elle sera très occupée aujourd'hui. Donc, je suis venu ici seul en prenant le train.

Je trouve l'interrupteur juste à gauche de l'encadrement de la porte de la chambre et allume la lumière. Je découvre que la pièce a changé. Les murs sont de couleur indigo. Il y a un lit, une table de nuit, une étagère rempli de livres, un bureau et une commode.

Je laisse ma valise près de la commode, pose mon sac à dos sur le lit et m'approche de la fenêtre. Elle donne la vue sur la mer.

L'air salé arrive jusqu'à mes narines. Je prends une grande inspiration et ferme les yeux pour savourer ce moment de sérénité.

Ensuite, je tourne le dos à la fenêtre et rejoins son bureau. Il y a une grande enveloppe posée dessus. Il y a aussi un petit papier en dessous. Je reconnais tout de suite l'écriture de Nana :

"Hiro, je m'excuse de ne pas pouvoir être là mais j'ai du travail. Si tu as faim, sers-toi. Le frigo est plein. J'espère que ta chambre te plaît. Fais comme chez toi.

P.S : Si tu n'as rien à faire. Je te conseille d'aller te promener. Je t'ai laissée un peu d'argent au cas où tu mangerais dehors. Je reviendrai à 19h ce soir."

Je dépose le papier sur le bureau après l'avoir lu et ouvre l'enveloppe. Un peu d'argent ? Je songe, il y en a des billets... Et beaucoup de zéro pour le compte...

Je ne pus m'empêcher de sourire. Malgré son air dur, Nana est très gentille. Elle a toujours pris soin de moi. C'est pour ça que je tiens à elle.

J'ouvre son sac à dos et prends mon téléphone et mes écouteurs.

Puis, je sors de la maison en prenant soin de fermer la porte à clef. Nana m'a donné le double de la clef de la maison lorsqu'elle a décidé de me mettre à sa charge après la mort de mes parents...

Je chasse toutes ses pensées de son esprit en secouant la tête. Ce n'est pas le moment de trop réfléchir. Je me concentre sur la musique diffusée dans mes oreilles par mes écouteurs et marche en direction de la plage...

                                *😉~🙂~😏*

Je marche sur le sable humide en laissant les traces de mes sandales. J'arrive devant un entassement de rochers qui formait un pont.

J'eus une soudaine envie de prendre ce paysage en photo. Je montai sur le pont de rochers en faisant bien attention à ne pas glisser. Les pierres sont encore humides à cause des vagues qui les cognent.

FOREVER Where stories live. Discover now