16 - "Est-ce que tu resteras encore avec moi ?"

355 17 10
                                    

A la fin de son récit, un silence plâna autour de nous. Je n'ose pas parler. Je prends le temps d'assimiler tout ce que j'ai entendu. Mon coeur bat tellement vite dans ma poitrine. Je pense même que Zero Two pourrait l'entendre. 

-Zero Two, tu savais que...

-Que tu fouillais dans ma tête ? Elle me coupe tandis que je devine qu'elle sourit, oui.

-Euh... Ce n'était pas ma faute... Donc... Pourquoi tu n'essayais pas de me parler ? 

-Parce que c'était plus amusant.

-Mais ç'aurait été plus simple... Je soupire.

-Avoue que ça t'as pas dérangé puisque t'as pu me reluquer pendant mon "sommeil", Darling, t'es un pervers !

Je sens mes joues s'empourprer. 

-Tu... Tu m'intriguais c'est tout ! T'étais la seule personne que je voyais alors...

-Je n'ai jamais dit que ça me dérangeait. 

Elle avait parlé à voix basse comme si elle voulait que elle seule entende sa phrase. Mais nous n'étions que deux dans ce tableau blanc avec pour seule vie un petit arbuste. 

Mes yeux s'agrandirent quand le visage de Zero Two est désormais en face de moi et me fait de l'ombre. Ses bras sont maintenus par ses mains qui sont posées de part et d'autre de ma tête. Notre position fait que la vue du visage de l'autre soit à l'envers. Quelques mèches roses me chatouillent le visage. Elle sent la fraise. C'est agréable.

Ses orbes vertes brillantes plongent au plus profond des miens. Maintenant que je connais son passé, j'ai l'impression de voir à travers son regard tous les images que j'ai vu et surtout sa peine. J'y lis de la détresse. Ces petites billes émeraudes sont un appel à l'aide. Cette étrange lueur me semble bien plus claire à présent. Mais c'est comme si je voyais  d'autres portes renfermant des secrets plus obscurs scellés. Je ne saurais pas toute la vérité tout de suite. J'ai ouvert beaucoup de portes aujourd'hui. C'est déjà beaucoup. Plus j'apprends à connaître Zero Two, plus elle me surprend. Et je sens qu'elle n'a pas encore fini de me surprendre.

Dis-moi encore plus de choses sur toi, Zero Two...

-Darling...

Je n'ai pas remarqué que mon bras s'était levé et ma main était en train de caresser sa joue. Pour la première fois, j'ai pu voir le regard de Zero Two déglutir comme si mon contact l'électrisait. Ce qui m'amuse.

-Oh ! C'est quoi ce rictus arrogant ? Elle hausse un sourcil.

Je retire ma main et détourne le regard un peu gêné. J'ai agi inconsciemment en laissant le flux de mes pensées m'absorber.

-Hey...

Son visage s'est rapproché de moi. A présent, nos souffles ne forment qu'un. Nous nous observons comme si elle attendait quelque chose. Mais je n'ai pas eu besoin de parler. Nous communiquons par le regard. Ses lèvres fondirent sur les miennes. Mon corps est plus léger et des papillons s'envolent dans mon estomac. C'est comme si je flottais si un nuage. C'est chaud et sucré. Comme si je goûtais pour la première à la plus délicieuse des pâtisseries. J'ai pas ressenti une telle explosion de couleurs avec tous ceux que nous avons échangé avant.

Ce baiser est différent. Pourquoi ? Parce qu'on est dans cette bulle intime dont nous seuls avons le secret ? Parce que nous avons créé ce lien entre nous ? Oui, ce lien comme un fil rouge qui nous relie mais qui est encore fin. Ou parce que je ressens beaucoup d'émotions à travers ce chaste baiser ? Comme si Zero Two voulait se confier à travers ce baiser et non par les mots. Mais ces mots que je ne peux pas encore écouter puisqu'ils me sont inaudibles pour l'instant. Comme si elle avait peur. Mais de quoi ? 

FOREVER Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu