17 - "The Beast and The Prince"

370 20 34
                                    

Je me laisse entraîner par Zero qui me tient la main. Cette dernière est crispé sur la mienne. Comme si elle était tendue. Elle me conduit silencieusement à la salle à manger. Celle-ci est une grande pièce avec une longue table rectangulaire au centre. Un lustre accroché au plafond illumine la pièce. Zero Two me fait signe de prendre place sur une chaise à sa droite. Je m'installe sans cacher ma splendeur par tant d'opulence. Toutes sortes de plats me donnent l'eau à bouche sur la table. Leur odeur me chatouille les narines.

Soudain, mon ventre gargouille.

J'entends Zero Two glousser. Je rougis et baisse les yeux.

-Eh bien... Darling... Le repas de tout à l'heure ne t'a pas suffi à ce que je vois... Mais un jour, je te réserverai quelque chose d'encore plus délicieux, je l'entends dire à voix basse.

Je me tourne automatiquement vers elle. 

-Qu'est-ce... Qu...

Je sens mes joues chauffer encore plus qu'elles ne l'étaient déjà et le sourire malicieux de cette fille aux cheveux roses n'arrange pas les choses.

Elle ne peut me répondre puisque la porte s'ouvre d'un seul coup en me faisant sursauter.

Je baisse les yeux. Je suis anxieux. C'est quand même... la personne qui a élevée Zero Two et en plus, le directeur de mon lycée. Que va-t-il penser ? Un inconnu comme moi qui vient squatter chez eux ? Et en plus, je me retrouve à dîner avec eux... Zero Two m'avait rassuré plus tôt en remarquant mon air tendu qu'il n'y a pas à avoir peur...

-Bonsoir, jeune homme.

Le ton grave qu'il emploie provoque un déclic dans ma tête. C'est la même voix grave dans les souvenirs de Zero Two. Je me lève brusquement de ma chaise en provoquant un désagréable grincement et me courbe légèrement. 

-Relève la tête.

Je me redresse lentement. Mes yeux s'agrandissent quand je vois l'homme en face de moi. Il est de petite taille. Il porte une chemise noire avec une cravate de la même couleur. Par dessus, il a une blouse blanche comme ceux des scientifiques. 

Mais ce qui me surprend le plus est... Ce changement. La partie gauche de son visage jusqu'au menton remontant le long de sa mâchoire droite est recouverte d'un bandage en fer. Il a même une corne sur cette partie de son front. Un oeil robotique comme une petite bille et l'autre oeil perçante et grise me fixe sans expression. C'est... un cyborg ? Seul son nez et la partie droite de son visage jusqu'à sa mâchoire ont quelque chose d'humain. Il a une longue moustache grise, le crâne dégarni et des touffes poivre et sel de chaque côté de ses oreilles. L'une de ses mains gantées tient une canne.

Pourtant dans les souvenirs de Zero Two, il était homme adulte tout à fait normal... Comment a-t-il pu changer autant ?

-Je suis Werner Franxx, le père adoptif de cette sale gamine, dit-il en jetant un oeil à Zero Two.

-La personne qui m'a élevée, elle rétorque sèchement, ce n'est pas pareil.

Il pousse un long soupir comme s'il en avait déjà l'habitude de ces interactions. 

-C'est la première fois que tu emmènes quelqu'un ici, dit-il simplement en tirant une chaise et en s'asseyant.

Il adosse sa longue canne à la table.

-C'est que tu dois vraiment être différent, Hiro.

-Différent ? Et euh... Si je puis me le permettre... comment connaissez-vous mon nom ? 

-Je suis le directeur du lycée Franxx, il éclate d'un rire grave, je dois bien m'informer sur les élèves et certains évènements qui font grand bruit dans le lycée...

FOREVER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant