10 - "Que Veux-tu Que L'on Soit ?"

460 26 21
                                    

Aujourd'hui, notre prof de math, Mr. Hachi était de très mauvaise humeur. Son agacement se lisait sur son visage. Des cernes noires - signes de fatigue -  soulignaient ses yeux. Il semble avoir passé un mauvais week-end.

Il a collé deux heures de retenue à Miku et Zorome parce qu'ils se lançaient des boules de papier. En plus, ils s'accusaient et s'insultaient encore alors qu'ils étaient déjà pris en flagrant délit... Cela a empiré leur cas alors que Mr. Hachi semble s'être levé du mauvais pied...

Mais je pensais à autre chose. Mes pensées étaient obnubilées par la fille aux cheveux roses qui s'assoit sur une place à la rangée du milieu.

Elle n'est pas arrivée en retard cette fois. Juste au moment où nous sommes entrés en classe. Je n'ai pas pu lui parler et je ne pense pas qu'elle m'ait remarqué... Elle est tellement imprévisible.

-Putain ! Jure Zorome lorsque nous sortons de la classe pour la pause déjeuner, tout ça c'est c'est la faute à cette mocheté !

-Pourquoi tu l'as cherché des noises ? Soupire Gorô en levant les yeux au ciel.

-Elle m'a fait chié ce matin et...

Ils n'ont pas l'air de bien s'entendre pourtant Zorome vient la prendre tous les matins pour aller à l'école... Oui, c'est parce qu'il sont voisins mais rien ne l'oblige à le faire s'il ne l'aime pas. Ils arrivent toujours ensemble en se disputant. Peut-être qu'en fait, ils ne se détestent pas vraiment...

Nous nous installons à une table avec nos plateaux. Les filles se sont assises plus loin. Ichigo nous lance un regard navré. C'est sûr que c'est parce Miku ne veut plus voir Zorome... Mais comme d'habitude, ça va passer.

                                *😍~❤️~❤️*

Après les cours, je suis allé à la bibliothèque. J'ai tout mon temps et je n'ai pas envie de rentrer. Zorome et Gorô sont allés à leur entraînement de foot. Ichigo et Miku sont déjà parties.

-Tu es le seul ici.

Je sursaute et me retourne. Une fille avec un chariot remplit de livre se tient derrière moi.

-Désolée ! Je ne voulais pas te faire peur ! Elle s'exclame.

-Non non ! Ce n'est rien... J'ai juste été... Surpris.

Elle laisse échapper un petit rire. Elle est mignonne. Ses cheveux bruns lui arrivent jusqu'aux épaules. Elle a un visage doux avec ses yeux marrons.

-Je m'appelle Noémie, je suis la responsable de la bibliothèque.

-Moi c'est Hiro.

-Hiro... Elle réfléchit, c'est toi qui le garçon qui s'est battu contre Yoichi la semaine dernière ?

-Euh... Ouais... Je réponds embarrassé, les nouvelles vont vites...

-Ah ! Je suis désolée ! Je ne voulais pas raviver un mauvais souvenir ni te mettre mal à l'aise ! Tu sais, je ne connais pas spécialement Yoichi. C'est juste que j'ai entendu certains élèves en parler. Surtout depuis qu'il ne vient plus en cours.

-Ne t'en fais pas. C'est rien...

-Enfin, elle soupire, je ne suis pas non plus le genre de personne qui fait attention aux ragots.

Je lui offre un sourire. Elle me le rend. Elle est sympathique.

-Bon... Je te laisse. Je t'ai ennuyé en te faisant perdre ton temps...

-Oh ! Mais pas du tout ! Je m'exclame gêné.

Elle laisse échapper un petit rire.

-Tu es drôle, Hiro. J'ai du travail à faire en fait, elle désigne le chariot rempli de livres qu'elle tenait.

FOREVER Where stories live. Discover now