11 - "Allons Faire Un Tour"

442 26 10
                                    

Cette sensation dure et froide dans mon dos m'est familière. J'ouvre les yeux nullement surpris. La lumière venant d'en haut me brûle les rétines.

Je me lève doucement. Comme d'habitude tout est calme. Je me mets automatiquement à marcher droit devant moi. Je me dis que si je suis ici, c'est que ce n'est pas pour rien. Surtout après tous les événements qui se sont passés récemment.

Je pousse un long soupir. Je vais encore attendre quelques jours avant de poser toutes mes questions. Parce que oui, je compte bien en profiter ce samedi. Je ne laisserai pas Zero Two se défiler encore une fois.

Mais mon objectif est de comprendre la relation entre Zero Two et les rêves que je fais. Qu'est-que ces rêves veulent me faire comprendre ? Que dois-je accomplir quelque chose ? Si cela est en rapport avec Zero Two et bien... je n'en doute pas. Dans mes rêves, elle semble vulnérable. Je dirais comme un oiseau perdu...

Une petite brise glaciale vient me caresser. Je frissonne. J'espère que ça ne va être comme être la dernière fois. J'ai cru que j'allais mourir gelé !

Je m'arrête soudainement. Devant moi se trouve un petit espace en cercle où il y a de la terre. Une plante y pousse. Je pense que c'est un arbrisseau. D'où vient cette terre ? Il n'y a que des carreaux ici. Il y a donc d'autres endroits un peu plus vivants par ici ? Je ne comprends pas.

Je m'accroupis et observe la plante. Elle n'est là que depuis quelques jours.

Ma main touche doucement ses feuilles comme si c'était naturel. Étrangement, le contact avec cette plante m'apaise. C'est chaleureux. Comme si j'étais en connexion avec cette dernière. C'est ridicule. Ce n'est qu'une plante pourtant... J'ai l'impression qu'on a bien pris soin d'elle. Ses feuilles sont humides ? Comme si quelqu'un était passé. Je fronce les sourcils. Zero Two ? Je scrute les alentours. Je ne la vois nulle part.

C'est un rêve. Tout est possible dans un rêve... Enfin je crois que c'en est un...

Je me passe une main dans les cheveux. Et si je délirais ?

Ma tête est embrouillée. Si je récapitule toutes les fois où j'ai atterri dans ce rêve : j'ai manqué de mourir gelé, mes rêves sont hantées par cette mystérieuse fille aux cheveux roses qui est dans la même classe que moi, des marques rouges bizarres sur son pied... Et maintenant une plante ?

Je soupire encore. Bizarrement la vue de cette plante m'apaise en quelque sorte.

Mes paupières commencent à devenir lourdes. C'est bizarre d'avoir envie de dormir dans un rêve. Déjà qu'en réalité, je suis dans mon lit. C'est juste mon subconscient qui est ailleurs...

Je m'allonge alors juste à côté de la plante en lui faisant dos. Comme si je voulais la protéger. Je ne sais même pas si elle restera encore là demain...

Pendant que je somnolais, j'ai senti quelque chose se poser sur ma tête. Étrangement, je ne voulais pas ouvrir les yeux. Était-ce la fatigue ? Ou l'appréhension que ce contact disparaisse ? Je ne sais pas. Quelque chose en moi me disait que ce n'était pas malveillant. Au contraire. C'était froid... Une main ? Je ne sais pas depuis combien temps elle me caresse mais c'est apaisant. De petits doigts chauds s'aventurent dans mes cheveux noirs avec une telle douceur.

Lorsque j'eus la force d'ouvrir un peu un œil. Je ne vis rien. Juste une vue floue de mes mèches noires me cachant mon objectif. Je regrette maintenant de ne pas avoir coupé ma frange plus tôt. Mais je distingue une couleur rouge avant de me faire emporter par les bras de Morphée...

Ce soir, je me sentis un peu plus léger. Comme si je flottais. Je sais que ce n'est qu'une illusion. Le lendemain, les troubles dans mon esprit reviendront.

FOREVER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant