7 - "Des Cheveux Roses"

415 26 11
                                    

On est samedi. Comme prévu, mes amis et moi sommes sortis. J'ai bien sûr demandé la permission à Nana. Elle a accepté en me rappelant quand même de ne pas rentrer tard.

Donc, Ichigo, Gorô et moi nous sommes retrouvés à la gare. Nous avons beaucoup discuté pendant le trajet. Je ne suis content qu'ils n'ont pas parlés de ce qui s'est passé l'autre jour.

Après trente minutes, nous sommes descendus à notre arrêt. Mes deux meilleurs amis m'ont conduit jusqu'au lieu de rendez-vous. C'est un petit café.

Une serveuse est venue prendre notre commande. Une jolie fille au visage doux et aux  yeux bleus et aux longs cheveux blonds ondulés. J'ai l'impression de l'avoir déjà vue.

-Bonjour, puis-je prendre votre commande ? Elle demande avec un beau sourire.

-Oh Kokoro ! Tu travailles ici ? Demande Ichigo.

-Oui, elle répond, ce café appartient aux parents de Futoshi.

Mais oui ! On jouait ensemble quand on était petit. Elle est venue à la fête du cinquième anniversaire d'Ichigo et c'est là qu'on s'est connu. Malgré sa timidité, on l'a vite appréciée grâce à sa gentillesse.

-Hey ! Salut les gars !

Nous sursautons et un gars assez gros vient vers nous. Il porte une tenue de barman. Ses yeux s'illuminèrent quand il me vit. Je sursaute lorsqu' il enroula son bras autour de mon coup et me tapota la tête amicalement de l'autre main.

-Futoshi ! Tu m'étouffes... Je dis d'une voix étranglée.

-Hey ! Hiro ! Comment ça va, mon pote ?

-Ça va, je réponds en souriant tandis qu'il me lâche, tu as pris quelques kilos en mon absence à ce que je vois.

-Oh ! Je vais faire partir tout ça ! (il tapote son ventre rond avec sa main) Crois-moi ! Je commence le sport !

-C'est ce que tu as dit il y a un mois, réplique Kokoro en poussant un soupir.

Futoshi fit semblant d'être offusqué en faisant la moue avec sa bouche. Ce qui a pour effet de lui faire ressembler à un gros nounours. Nous rions tous.

-Je le ferai tôt ou tard... Il dit avec un rire embarrassé, oublions ça ! Je retourne travailler !

Il part retourner derrière le bar. Kokoro prend notre commande. À peine elle est partie, la porte s'ouvre en une volée accompagné de la musique de la petite cloche et des cris d'une disputes.

Miku et Zorome sont arrivés tout essoufflés. Ça m'a étonné de les voir arrivés ensemble avec l'un ou l'autre en un seul morceau. D'habitude, ils restent toujours à une certaine distance limitée quand nous ne sommes pas là.

-À cause de toi on a raté le train ! T'es contente ?

-Ha ! S'écrie la fille avec les couettes d'un air indigné, comment ça c'est de ma faute ?!

-Oui ! Exactement ! Et dire que je t'attendais comme un con devant chez toi ! Rétorque Zorome.

-Pourquoi t'es pas parti sans moi ? Je ne t'ai jamais demandé de m'attendre.

Ils sont bruyants. Les clients montraient des airs mi-amusés et mi-agacés par leur comportement puéril.

Zorome ne répondit que par un "tss" agacé. Son visage est rouge tout comme celui de Miku. Ils nous repèrent enfin. Ils nous saluent en faisant comme si l'un ou l' autre n'existe pas. Miku s'assoit sur la banquette en face de moi à côté de Ichigo tandis que Zorome s'assoit à ma gauche. Je suis assis entre lui et Gorô.

FOREVER Where stories live. Discover now