8 - "C'est-un-secret, Da-rling"

494 32 10
                                    

Son visage aussi est rouge. Du sang coule de sa lèvre inférieure. Elle respire encore heureusement. Ses yeux s'ouvrent et je sursaute. Pendant un instant j'ai cru qu'ils étaient rouges. Mais un éclair passa et ils redeviennent verts. Ai-je rêvé ? Mais ce n'est pas le moment de penser aux choses futiles. Il y a plus important.

-Qu'est-ce... Que... Tu...

Sa phrase est interrompue par une violente toux. Sa voix est éraillée.

-Ne parle pas, je lui ordonne avec une voix douce.

-Hiro ! J'entends derrière moi, qu'est-ce...

Je me retourne. Ichigo crie un "oh mon dieu !" quand elle voit l'état de Zero Two.

Gorô s'accroupit à côté de moi. Il semble calme mais ses yeux trahissaient son anxiété. Il examine Zero Two (qui n'arrive pas à parler ni ne semble pouvoir bouger) et se tourne vers notre amie.

Il se retourne vers nous avec un regard de connivence.

-Laissez... Moi... Dit Zero Two d'une voix étranglée.

-Ce n'est pas ce que ton corps voudrait en tout cas, réplique Ichigo d'un ton autoritaire.

-On va t'aider, dis-je en fixant ses yeux verts.

Elle se releva brusquement non sans ne pas manquer de trébucher. Elle s'appuya sur le mur avec difficulté. Je me lève aussi en me préparant à une éventuelle chute de sa part. Elle releva sa tête. Je manque de tomber à la renverse. Gorô recule de deux pas en arrière.

J'ai encore cru voir une lueur rouge passée. L'expression de son visage est effrayante. On aurait dit une autre personne. Plus faible et... Fragile. Mais avec une détermination infaillible dans le regard. C'est à la fois fascinant et déstabilisant.

-C'est quoi votre putain de problème ? Elle s'écrie d'un  coup, foutez-moi la paix merde !

Elle toussa encore. On aurait dit que chaque mot coupait sa respiration. Comme si elle s'étouffait elle-même.

-Tu as vu ton état ? On ne peut pas te laisser comme ça ! Lâche Gorô qui commence à hausser le ton.

-Je me débrouillerai toute seule ! Je l'ai toujours fait. Ce n'est pas comme si votre (elle tousse)... Aide... Va changer grand chose... (elle tousse).

Elle appuya une main sur le mur sale de la ruelle et marcha à petit pas. Elle trébucha sur un objet au sol et faillit tomber mais je la rattrapai rapidement en la tenant par la taille. Une cannette roula sur le sol. Elle s'arrêta sous les pieds d'Ichigo. Cette dernière semblait réfléchir. Sa visage était indéchiffrable. Elle faillit ouvrir la bouche mais Gorô posa une main sur son épaule. Ce qui l'en dissuada.

Et moi, je me concentre sur la grande fille collée à moi. Je peux sentir sa poitrine s'affaisser au rythme de sa respiration et le son régulier. Les battements de cœur. Elle est fatiguée. Je le sens. Elle nous ou se fait croire à elle-même qu'elle va bien. Alors que son corps ne peut pas suivre la cadence.

-Zero Two, écoute-moi, je reprends d'une voix plus douce.

Je la sens se tendre un peu lorsque mon souffle lui chatouille l'oreille à la prononciation de son prénom. Elle... Frissonne ?

-Ce n'est pas en étant seule que tu vas réussir à t'en sortir et encore moins dans cet état. Je ne connais pas le nombre de fois où tu as été dans cette situation ni ce qui t'es arrivée de pire pour que tu refuses toute aide. Tu dis toujours avoir été seule et que ça te va. Mais moi, je ne peux ignorer ça. Mes amis (je leur jette un coup d'œil) ne peuvent ignorer ça. Maintenant on est là. OK ? Tu n'es plus seule. Je veux ou plutôt nous voulons t'aider.

FOREVER Where stories live. Discover now