19 - 1- "Ne le brise pas"

178 8 0
                                    

J'enlève les chaussures et les dépose dans le coin prévu pour cet effet. Ensuite, j'enfile mes pantoufles avant d'avancer dans le couloir.

Je sens une bonne odeur se répandre dans toute la maison. Comme hypnotisée, je suis les effluves épicées qui me conduisent évidemment dans la cuisine.

À ma grande surprise, je vois un homme mijoter dans une marmite. Je fronce automatiquement les sourcils. Il porte le tablier jaune à motif tournesols de ma mère.

-Qui êtes-vous ? Je m'écris.

L'inconnu sursaute et se retourne. Quand il me voit, il pose sa main sur son cœur. Soulagé, il expire longuement comme s'il avait retenu son souffle pendant ces plusieurs secondes de frayeur.

-Oh ! Tu m'as fait peur, dit-il avec air embarrassé, tu dois être Ichigo. Je ne t'ai pas entendu arriver. Je m'appelle Tagaki Eiichi, enchanté de te...

-Vous n'avez pas totalement répondu à ma question, je coupe sans cacher mon agacement.

Nullement déconcerté par mon audace, il m'offre un sourire chaleureux qui fait ressortir les rides aux coins de ses yeux. Je ne me laisse pas adoucir et reste méfiante.

-Eh bien, je suis le copain de ta mère, il répond mal à l'aise.

-Ah.

Je m'y attendais. Ce n'est pas la première fois que ma mère ramène des hommes à la maison. C'est comme ça depuis que papa est parti. Mais le problème c'est ma mère se lasse vite ou aucun n'était ce qu'elle cherchait vraiment...

Mais de là, à voir l'un d'eux faire la cuisine est impensable.

Je le jauge un moment. Il n'est pas moche en tout cas. Il a un visage aux traits doux, des cheveux noirs ébène attachés vers le bas et une allure soignée. Il a toujours le même style que les anciens copains de ma mère.

Justement, j'entends la porte d'entrée claquée. Des talons martèlent le sol. Je me retourne et vois ma mère apparaître derrière moi. Ses bras sont remplis de sacs. Elle est sûrement allée faire les courses. Je m'écarte de l'encadrement de la porte pour la laisser passer. Elle dépose ses fardeaux sur la table et reprend son souffle avant de me saluer.

-Ma chérie ! S'écrit-elle avec les yeux pétillants, tu as déjà vu Eiichi. Excuse-moi si ça t'as fait un choc... Sinon je refais les présentations. Eiichi, voici Ichigo. Ichigo voici Eiichi... Mon compagnon.

Les deux se lancent un regard amoureux. Je reste impassible.

-Aujourd'hui, je voulais te le présenter correctement. Donc j'ai proposé un dîner familial. Kaisuke a insisté pour faire la cuisine. Il manquait quelques trucs alors je suis allée...

Hein ? Comment ça "familial" ? Je fronce mes sourcils. Je n'écoute plus ma mère parler. Il fait parti de la famille depuis quand ?

Et c'est là qu'elle m'en parle en plus ? Pourquoi elle m'a rien dit avant ? Elle pensait à quoi ? Je découvre un gars que je juge pas net qui porte son tablier et fait la cuisine sans souci comme s'il était chez lui et je dois le prendre comment ?

Énervée, je leur tourne le dos et ignore ma mère qui m'appelle. Je vais devant l'entrée et remets mes chaussures. J'entends ma mère me rattraper tandis que je les enfile.

-Ma chérie, je m'excuse si c'est une rencontre un peu brusque mais...

-Maman, laisse-moi tranquille. Je parie que ce type n'est pas si différent de ceux que tu as rencontré. Il va encore faire un truc pas net et je vais encore devoir te ramasser à moitié bourrée dans le salon.

FOREVER Where stories live. Discover now