4 - "Dois-je L'aider ?"

447 31 4
                                    

Nana n'est pas rentrée à la maison ce soir. Mais, elle a laissé un mot disant qu'elle reviendrait le lendemain et que le dîner qui est dans le frigo est à chauffer.

Donc, après avoir dîné et pris ma douche, je me suis mis en pyjama et écroulé sur le lit.

Je ne peux m'empêcher de prendre mon téléphone. En explorant ma galerie, je regarde encore une fois la photo de cette mystérieuse fille aux cheveux roses et aux cornes rouges. À croire quelque chose ne tourne pas rond chez moi...

Je me demande si elle se souvient de moi lorsqu'on s'est vu à la plage ou si elle m'a reconnu... Peut-être qu'elle s'en fiche.

Qu'est-ce qui m'arrive ? Je me passe la main sur le visage. Il faut que j'arrête d'y penser. De toute façon, je ne pourrais pas ou plutôt jamais l'approcher...

Mais, d'un autre côté, j'ai envie de franchir l'interdit...

Fatigué, Morphée parvient facilement à m'enlacer.

Je ne suis pas surpris de me trouver encore une fois que le matelas est devenu dur. Je me relève alors pour quitter cette position inconfortable. Je fais encore ce rêve. Cette fois, il n'y a plus ce vent glaciale. Juste les carreaux blancs et froids qui recouvrent le sol et le paysage infini tout blanc aussi autour de moi.

Je lève la tête et j'aperçois le plafond comme un puits sans fond. Pourtant, tout est bien clair là où je suis.

Il n'y a aucune âme qui vive. Je me décide alors à marcher droit devant moi en espérant encore trouver cette fille aux cheveux roses et peut-être pouvoir lui parler.

Je ne sais pas depuis comment de temps je marche mais la fatigue commence à se manifester. Je me sens stupide. J'ai l'impression de tourner en rond.

Soudain, j'aperçois une forme allongée au loin. Avec toute l'énergie qui me reste, je cours vers elle et j'arrive essoufflé.

Une fille est allongée sur le carrelage blanc en position étoile de mer. Pas n'importe laquelle. Ses cheveux roses sont étalés sur le sol comme une flaque d'eau. Elle ne porte qu'une courte chemise de nuit blanche sans manches et toujours cette serre-tête blanche avec ces cornes rouges sur la tête comme accessoire. Sa poitrine s'affaisse au rythme de sa respiration. Mes yeux se baladent le long de son corps. Je remarque qu'il y a des marques rouges sur son pied gauche. J'ai l'impression qu'elles se propagent encore plus sur sa cheville comme... Un serpent ou un parasyte. Qu'est-ce que c'est que ça ? Une maladie ?

Une malédiction... Me chuchota une petite voix à l'intérieur de moi.

Je frissonne. Ce n'est qu'un rêve.

Je m'accroupis à côté d'elle et observe son visage pâle. C'est bien la fille étrange qui est en même classe que moi.

Je prends mon temps pour détailler chaque parcelle de son visage. Elle n'a plus le même air insolent et ennuyé qu'elle a au lycée. Elle semble plus détendue et innocente. Des traits rouges soulignent ses paupières closes. Je remarque alors qu'elle a de longs cils fins. Un joli petit nez droit et ses lèvres roses pulpeuses légèrement entrouverte. Mon regard descend jusqu'à son décolleté qui n'épargne pas la naissance de sa poitrine...

"La Fille du Diable"... Elle ressemble plus à un ange déchu quoique que ses cornes se réfèrent au diable.

Soudain, les battements de mon cœur s'accélèrent. Je recule spontanément. Avant que je n'essaye de remettre de l'ordre dans mes pensées, la fille se tourne vers mon côté tout en fermant les yeux. Elle est magnifique, je l'avoue. Je reporte encore une fois mon regard sur les marques rouges sur son pied gauche.

FOREVER Where stories live. Discover now