Chapitre 28 - A s'en couper les doigts

1.2K 107 92
                                    

Madeline


Ma mère venait de me déposer devant le portail en fer de la maison en brique rouge et beige de la rue Carnot à Senlis. La demeure de Théo était immense avec des grandes fenêtres blanches et un grand jardin derrière. Je saluais ma mère en la remerciant de m'avoir amenée jusqu'ici puis soufflais un grand coup avant de prendre la direction de la maison.

 Je saluais ma mère en la remerciant de m'avoir amenée jusqu'ici puis soufflais un grand coup avant de prendre la direction de la maison

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elisa dévala les marches du porche tandis que j'ouvrais le portail.

— Maddy !

Elle me prit dans ses bras, visiblement heureuse de me retrouver.

— Salut ma beauté.

Je l'étreignais, contente de revoir cette boule d'énergie.

— Quel bonheur de te voir ici, Il commence à y avoir trop de mecs dans cette baraque ! me lança t-elle, rieuse.

Elle balança mon sac sur son épaule et m'invita à la suivre à l'intérieur. Il était encore tôt et David, Matt et Théo s'affairaient dans la cuisine avec la mère de ce dernier. Je saluais tout le monde et ne pouvait m'empêcher de contempler la magnifique cuisine aux meubles noirs et briques blanches. Petits fours, toasts et gâteaux apéro en tout genre recouvraient l'ilot central en bois franc.

— Merci d'être arrivée plus tôt, Madeline. Toutes les mains vont nous être utiles pour être prêts à temps ! me lança la mère de Théo.

— Avec plaisir, madame.

— Je t'en prie, appelle-moi Catherine.

— Je vais lui montrer sa chambre et où poser ses affaires et on vous rejoint, proposa Elisa.

Elle me fit faire un rapide tour du salon et monta à l'étage pour me montrer ma chambre pour la soirée.

— Les parents de Théo passent aussi la soirée avec nous. Ils ont invités des amis. Théo est super proche de sa famille, il est comme moi là dessus ! On doit être une cinquantaine ce soir, mine de rien, m'indiqua-t-elle, enjouée.

— Oh ok, je ne savais pas. C'est plutôt cool de partager ça avec sa famille. Mais du coup, ça va être assez... encadré comme soirée !

— Oh, ne parle pas trop vite, ses parents sont super cool. Ils ont préparé deux cocktails qui déchirent tout à l'heure. Tant qu'on ne retourne pas la maison, ils s'en foutent ! Bref. Tu auras cette chambre.

Elle ouvrit la troisième porte à droite et entra dans la pièce. Un grand lit à baldaquin dominait la chambre qui faisait face à la route.

— C'est immense ! Je partage la chambre avec qui ? Il y a beaucoup de gens qui dorment ici ce soir ? lui demandais-je, les yeux rivés sur la grandeur de la pièce.

— Pas grand monde, la plupart habite à Senlis ou Chantilly à côté. Les garçons dormiront dans la chambre de Léa, une des sœurs de Théo. Et après, on a prévu des matelas et sacs de couchage si vraiment certains ont besoin de dormir, mais c'est ta chambre pour toi toute seule, me dit-elle, fière.

To The Moon 🌙 - Tome 1Where stories live. Discover now