Chapitre 33 - Le baiser de la liberté

1.2K 108 215
                                    

Madeline


Assise dans le monospace de Catherine, je n'arrêtais pas de repenser à ce qu'avait dit Edgar pendant le déjeuner. Il avait bien pris soin de m'éviter pendant l'heure qui suivait et je ne comprenais pas pourquoi. Pourquoi se donner tant de mal à révéler que nous étions ensemble pour ne pas s'approcher de moi par la suite ?

Catherine s'était proposée de tous nous ramener à Paris et je devais avouer que j'en étais ravie. Nous avions chacun rassemblé nos affaires dans notre coin puis nous étions retrouvés dans le hall d'entrée avant de partir.

Elisa avait frappé à ma porte pendant que je préparais mon sac et j'en avais profité pour tout lui raconter. Depuis le début. Le concert, le verre ensemble, le toit de mon immeuble, la soirée et le lendemain chez lui. Tout ça elle le savait déjà, mais cela me permettait de refaire un point sur tout ce qu'il s'était passé depuis la rentrée. Je lui avais garanti quand même que j'avais bien chopé un mec à Amiens suite à mon weekend chez mes parents, mais qu'il n'y avait eu aucune suite, contrairement à ce que je lui avais fait entendre.

— Mais du coup, ça à repris quand, vous deux ? me demanda-t-elle perplexe.

— Eh bien, ce même weekend, après notre virée shopping. Tu te souviens que les garçons étaient chez toi quand nous sommes rentrées ? On s'était disputé en sortant, mais il m'avait suivi jusqu'à chez moi et m'avait embrassé...

— T'as vraiment aucune volonté ! m'avait-elle dit hilare.

— Concernant Edgar, je crois que mon cerveau se met en veille et je ne suis plus capable de penser ou réagir de manière cohérente. Tu ne te rends pas compte. Il me rend folle, un jour c'est oui, l'autre jour c'est non. Je ne sais jamais sur quel pied danser.

— Eh bien, depuis aujourd'hui ça à l'air visiblement « oui » ..., me rassura-t-elle avec son sourire en coin.

— Encore une fois c'est tellement bizarre, en allant se coucher il me fait comprendre qu'il n'y a rien à dire sur « nous », on traine juste ensemble et on s'apprécie, puis à table il sort ça ! Je te jure, j'ai toujours entendu que les filles étaient compliquées à cerner. Je crois que ces personnes n'ont jamais rencontré Edgar Laville.

Je me pris la tête dans les mains, au bord de l'explosion de neurones. Il me rendait chèvre.

— Je t'avais prévenue ma belle, Edgar est une source à emmerdes. Bien que je doive avouer qu'il n'a jamais été dans cet état pour une fille avant toi. Tous ces secrets, ça ne lui ressemble pas. Il était plutôt du genre à exposer ses conquêtes, pas les cacher !

— C'est bien, ça ne fout pas du tout la pression ! Bref. Il ne m'avait pas parlé des vacances alors qu'on était plutôt bien tous les deux et on se retrouve hier, il m'a offert un cadeau et...

— Attend quoi ? Il t'a offert un truc ? s'excita-t-elle en sautillant sur elle-même.

— Oui pour Noël. Attend.

Je me penchai dans mon sac pour retrouver le petit porte-clés argenté et le tendis à Elisa.

— To the Moon ? C'est censé dire quoi ça.

— Bah "jusqu'à la lune", lui répondis-je amusée.

— Non, mais j'avais compris merci !!

— Ça a été gravé après ....

— Chaud. C'est une putain de déclaration qu'il t'a fait là, en fait.

Elisa semblait aussi choquée que moi.

To The Moon 🌙 - Tome 1Where stories live. Discover now