Chapitre 41 - Impardonnable

1.3K 118 193
                                    

Madeline


Je m'assis, le cœur cognant de plus en plus fort contre ma poitrine. Qu'allais-je trouver dans cette boite ? Comment Julia connaissait l'existence de celle-ci ? Pourquoi avais-je le sentiment que le contenu allait m'apporter des réponses aux questions que je ne me posais pas ?

Elisa posa la boite sur le lit puis l'ouvrit en même temps que moi, suivant mon rythme d'une une lenteur démesurée. Je ne voulais pas être aussi lente, mais je n'arrivais pas à être plus rapide dans mes mouvements. La peur me figeait.

Il y avait tout un tas de documents et photos dans cette caisse. Une photo retournée avait piqué mon intérêt. Il y avait une inscription à la main dessus : « Rooftop – Mad – Oct18 ».

Je la retournais et me souvenais instantanément de ce moment. J'ignorais qu'il l'avait fait développer: la photo qu'il avait prise de moi et qui avait initié toute la suite. Notre premier baiser, sur le toit de mon immeuble.

Je souriais, plus détendue et prête à regarder la suite du contenant. Et moi qui pensais qu'il dealait de la drogue.

Elisa m'avait devancée quand à la suite des documents. Elle ne parlait pas depuis tout à l'heure, sourcils froncés, concentrée dans la lecture d'un article découpé dans du vieux papier journal.

— Je devrais être un peu plus attentive aux cours d'anglais ! Je ne comprends pas tout l'article, m'indiqua-t-elle toujours aussi concentrée.

— Qu'est-ce que ça dit ? lui demandais-je.

— Ça parle d'un survivant. « a car crash », Un accident de voiture... En France... Voiture anglaise... Only one ... « a boy »... « two girls and their father died »,... « coma for 6 months »... Et une photo d'une vieille dame qui à l'air de demander des comptes pour illustrer tout ça.

— Fais-moi voir ! lui intimais-je en lui arrachant l'article des mains pour le parcourir de mes propres yeux.

Ça ne pouvait pas être possible ...

Cette histoire était bien trop similaire... Non. Impossible.

Je vidais d'un coup le contenu de la boite sur le lit et inspectais le tout avec mon amie.

Mon attention s'était portée sur une belle enveloppe en kraft beige, déchirée sur le haut mais encore pleine.

En sortant les documents, je trouvais d'autres photos de moi: en train de rentrer à l'appartement, à la Gare du nord, à Amiens avec mon père et Noé..., à Saint-Leu avec... Thibault ?! M'avait-il fait suivre ? M'avait-il suivi lui même ?

Mon coeur battant toujours plus fort faisait vibrer le moindre de mes muscles et compressait mes poumons dans ma cage thoracique. J'eus l'impression qu'il voulait prendre possession de mes autres organes pour les réduire en cendre avec lui.

Une note coincée entre les photos tomba sur mes genoux.

« Edgar, fais-en bon usage. Je ne sais toujours pas à quoi ça va te servir de faire suivre cette fille et surtout pourquoi tu le fais mais tu me paies pour que je ne pose pas de questions. Prends soin de toi. Le passé appartient au passé, souviens-t-en.

XO, Ben. »

Ma bouche s'ouvrit en grand, cherchant le souffle retenu au fond de ma gorge et ma main sur ma poitrine commença à me brûler. Au bord de l'implosion, mes traits se durcirent, s'arquant de déception. Il n'avait pas pu....


— Il y a d'autres articles en français, Maddy !

Elisa, qui s'était prise au jeu de découvrir les secrets de cette boite de pandore, décortiquait chaque article à une vitesse folle. Elle n'avait pas vu ce que je venais de trouver dans l'enveloppe, elle n'avait pas encore jaugé ma réaction face à ma trouvaille, elle n'avait pas vu à quel point j'étais touchée et débordée d'émotions.

To The Moon 🌙 - Tome 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora