Chapitre 32 - Pour un quiproquo

1.1K 106 118
                                    

Madeline


Ça y est, j'avais revu la double personnalité d'Edgar. C'était pourtant bien la première fois qu'il switchait aussi rapidement. Je mis ça sur le compte de la fatigue et m'endormis. Il était resté, ça voulait bien signifier quelque chose... De toute manière, j'étais tellement fatiguée que j'étais incapable de lui balancer ma façon de voir les choses.

L'ambiance allait être électrique demain, ou plutôt dans quelques heures maintenant, il valait mieux que je prenne des forces pour endurer cette journée.


Je me réveillais complètement désorientée. Treize heures. Je n'avais pas bougé de la nuit et mes membres étaient tout engourdis. Il me fallut quelques minutes pour reprendre mes esprits et tout de suite je me retournai. Personne. Pourquoi diable Edgar ne m'avait il pas réveillée ? A moins qu'il ne soit pas resté finalement...

Je me levais tant bien que mal et enfilais mon jean de la veille. En observant quelques minutes ma tête à travers le miroir de la petite coiffeuse rose poudré, je me coiffais rapidement d'un chignon et partis à la recherche de mes amis.

L'odeur de café vint chatouiller mes narines lorsque je franchis les portes de la cuisine. Aïe. J'avais presque oublié mon nez avec tout ça. Heureusement, il n'était pas cassé et rien n'était visible, c'était plus une sensation désagréable qu'un gros bleu au milieu du visage.

— Il y a quelqu'un ? lançais-je timidement.

— Par ici !

Me laissant guider par les voix et les tintements de vaisselle contre le bois de la table, je rejoignis tout le monde dans la salle à manger. Ils étaient déjà tous à table, la honte.

— Joins-toi à nous, Madeline. Nous venons juste de commencer le brunch. Il y a des œufs, du pain frais, de la confiture, du fromage, prends tout ce que tu souhaites ! m'annonça Catherine. Le café est là.

Elle me tendit la thermos de café chaud ainsi qu'une petite enveloppe.

— Qu'est-ce que c'est ? lui demandais-je intriguée.

— Matt est parti tôt ce matin, il m'a demandé de te remettre ce petit mot, me chuchota-t-elle en me faisant un clin d'œil.

Visiblement, elle n'avait pas eu vent de la fin de soirée. Et tant mieux.

Je la remerciais et rangeais le mot dans la poche arrière de mon jean. Tout le monde me regardait sans un mot, puis je m'installai sur le seul siège de libre, entre Elisa et Edgar. Ironie.

Elisa m'en voulait, J'en voulais à Edgar, Edgar et Théo étaient visiblement passés à autre chose puisque Matt avait décampé et David dormait presque dans son assiette. L'ambiance était tendue et bizarre, comme je l'avais programmée. Des invités d'hier, seul Gabriel avait dormi ici, il était donc à table avec nous. Puis on me présenta à Aude, une des petites sœurs de Théo, revenue au petit matin de sa soirée.

Je reconnu à peine la salle ce matin. Hier, les meubles avaient été poussés pour faire une grande piste de danse. Aujourd'hui tout était déjà bien remis à sa place et le ménage avait été fait.

— Bien remise de tes émotions ? m'interpella Elisa en beurrant sa tartine.

— Euh... Oui, ça m'a fait du bien de dormir. Dis-moi que tu ne m'en veux pas pour ce qui s'est passé, la suppliais-je presque.

— J'avais décidé de te faire la gueule toute la journée, mais je suis bien trop curieuse pour ça finalement, m'avoua-t-elle, un sourire se formant au coin de ses lèvres fines.

To The Moon 🌙 - Tome 1Where stories live. Discover now