Chapitre 7

1.8K 128 0
                                    

Je prend une grande inspiration avant de monter les marches, ma mère ne me quitte pas des yeux, on dirait un serpent à sonnette près à attaquer.
Je n'ai pas le temps d'arriver à sa hauteur qu'elle me lance:

- Mais où étais tu ?
- Je suis allé chercher le cadeau de Noël de grand-père.
- Et cet homme c'était qui ? C'est Mindy Qui te l'a présenté ?
- Alors non, ce n'est pas Mindy qui me l'a présenté, cet homme n'est autre que le fils de mon proviseur , vu qu'il faisait nuit il m'a gentiment proposé de me raccompagner.
- Oh le fils de ton proviseur !!! Je ne savais pas qu'il avait un fils.
Elle dit ça comme ci je n'étais pas là, on dirait qu'elle se parle à elle même.

- Pourquoi tu connais mon proviseur ?
Elle sort de sa rêverie.
- Non non je veux dire que j'ai fait sa connaissance en ville tout à l'heure, il ne faisait pas père de famille....
Je rentre dans la maison et elle m'emboite le pas.

- Cally désolé de m'être emporté.
- Quoi ? Toi tu t'excuses ?
- Oui, c'est le fils du proviseur il doit être bon élève et respecte les règles .
- Oui il devait, à l'époque où il l'était .
- Comment ça ?
- Ben il est plus âgé que moi .
- Oh et il a quel âge ?
- Il a vingt trois ans
- Les hommes plus âgés sont plus posés.

Je suis abasourdi, qui est cette femme, elle m'interdit de parler au mec de mon âge depuis mes douze ans, et la elle me jette quasiment dans les bras de Jared. Pour finir de me surprendre elle me dit.

- je vais préparer le dîner, si tu veux on pourrait parler de ton proviseur.

OK c'est une caméra cachée, il se passe quoi la....

- Tu vas bien?
- Oui Cally, je veux juste dialoguer avec toi sans dispute, le temps va trop vite, et on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Elle me fait flipper, le pire c'est que son visage semble triste, comme si elle prenait conscience de quelque chose, mais quoi ?
Son regard me supplie, je fini par accepter.

Je monte vite prendre une douche, en sortant j'enfile un legging noir et un vieux tee-shirt à mon grand père, il me va tellement grand qu'on pourrait croire que j'ai mis une chemise de nuit.
Je m'attache les cheveux en chignon, et sors de ma chambre je m'avance vers les escaliers.
Et la j'entend ma mère parler au téléphone, elle n'a pas l'air très enthousiaste elle parle avec une voix tremblante :

- Je sais mais j'ai fais une erreur, je ne veux plus reprendre tout......

Elle se met à pleuré, c'est la que je décide de descendre et la vois les mains appuyées contre le plan de travail, je là regarde à cet instant je ressens de l'empathie pour cette femme.

- Ça va ?
Elle redresse la tête essuie ses larmes d'un geste rapide:
- Cally je ne t'ai pas entendu!!! Oui ça va ne t'inquiètes pas.
- C'était qui au téléphone ?
- Euh juste un ami.
- Qu'Est ce qui se passe? Il te pose un problème ? Tu as besoins de quelque chose ?
- Non ne t'inquiètes pas, je vais tout régler et tout arranger.
- Arranger quoi ?
- J'ai fait certains mauvais choix, mais je vais régler tout ça.
Elle me sourit et ajoute :
- Vas t'installer à table j'arrive !!!

Je l'écoute et prend place, quelques minutes après là voilà qui pose un plat de lasagnes sur la table. Je ne savais même pas que ma mère cuisinait, d'habitude elle est plus du genre à ouvrir une boîte de conserve ou à commander des plats tout prêt, elle m' observe avec un sourire en coin.

- Tu aimes les lasagnes ?
- Oui c'est très bien, je ne savais pas que tu cuisinais.
- C'est ma mère qui m'a appris, je cuisinais beaucoup avec elle...

Ma mère semble nostalgique, c'est la première fois qu'elle parle de ma grand-mère, je n'ai pas eu la chance de la connaître.

- Tu étais proche d'elle ?
- Oh oui elle était ma meilleure amie, j'étais très réservée je ne sortais jamais. À vrai dire, j'ai commencé à sortir après avoir rencontré ton père.

C'est pas possible elle ne m'a jamais parlé de lui, mon cœur se serre je ne sais rien de cet homme, juste qu'il s'appel Michael Jones.

- Il était comment ? Tu l'as rencontré ou ?
Elle marque un temps et me regarde.
- S'il te plaît parles moi de lui ?
- Très bien... C'était à la fête forraine, j'avais dix sept ans ton père vingt deux . Il m'est apparu comme un ange, grand brun au yeux bleu, taille dans la pierre "elle dit ça avec un sourir timide" j'étais avec tes grands parents assise on écoutait un orchestre jouer, il s'est approché de nous et a demandé à ton grand père si il pouvait m'inviter a danser, et il a accepté en me regardant presque émerveillé par cet homme. Nous avons dansé ensemble une grande partie de la nuit, et il venu le moment de rentrer, j'avais l'autorisation de rester mais j'ai préféré rentrer même si j'étais tombé sous le charme de ce Michael.
- Mais tu savais quoi de lui et lui de toi ? Je veux dire vous vous êtes revu quand ?
- Le lendemain, "tout en disant ça, je vois ma mère rire je crois que c'est la première fois que je la vois comme ça" en fin d'après midi il a tapé à la porte, et c'est ta grand-mère qui a ouvert la porte, elle m'a tout de suite appelé quand je suis arrivé devant lui mon cœur à raté un battement. Il était venu pour demander à mes parents si il pouvait m'inviter, à aller voir le feu d'artifice qu il y avait le soir même, mon père a accepté quand il a vu mon regard suppliant. Et c'est ce soir la que notre histoire a commencé, c'est aller très vite six mois après il demandé ma main, on s'est marié huit mois plus tard, et après quatre mois de mariage j'ai appris que j' étais enceinte je n'avais que 19ans.... Mais je savais que c'était la vie que je voulais ton père était le grand amour de ma vie "son regard s'assombrit" jusqu'au moment où il nous a abandonné toute les deux à la maternité, ma vie a été un néant ta grand-mère nous avait quitté juste après l'annonce de ma grossesse, et juste après ton père, je suis désolé Callysta, de tout le mal que j'ai pu te faire mais je n'étais pas dans la capacité d'aimer à nouveau... Enfin c'est ce que je croyais...
- Merci...
- De quoi ?
- J'ai toujours cru que je n'avais pas été désiré, ni part toi ni part mon père, je suis désolé de te dire ça mais j'ai été abandonné alors que je n'étais qu'un bébé.
- Cally, j'ai voulu te récupérer à tes deux ans mais ton grand père a refusé.

La colère me monte, je suis sa fille elle n'aurai pas due m'abandonner.

- Tu t'es demandé comment moi j'allais le vivre ? Abandonné par mon père et ma mère, tu passes ton temps à mal parler de grand père, mais lui ne m'a pas abandonné.
Je me lève d'un bond, renversant mon verre sur la table.

- Cally je t'en prie, j'ai fais une erreur..
- UNE ERREUR !!!

Ça en est trop je quitte la table, je cours me réfugier dans ma chambre. En entrant dans cette dernière, je bouscule ma chaise ou est posé mon blouson en cuir et là je vois un petit étui noir tombé.
Je le ramasse, il y a écrit sur le dessus " Bar Le Repère" Jared !!! J'ai envi de le voir. Sans trop réfléchir je décide d'y aller, je garde mon legging, mais change de haut j'opte pour une tunique noire à manche longue, avec une tête de mort sur le dessus, j'enfile mes boots et mon cuir. Je prend mon portable mes écouteurs, et passe par la fenêtre de ma chambre, et descend le long de la palissade.

Arrivée en bas, je prend une grande inspiration, je me retourne pour regarder la maison et vois ma mère encore assise à la table la tête entre les mains, je détourne le regard et part en direction du centre ville......

La Dernière Promise Where stories live. Discover now